Acheter en magasin ou sur le net ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé

Avez vous acheter sur le net ou en magasin ?

Sur le net
6
38%
En magasin
10
63%
Autre, lequel ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Acheter en magasin ou sur le net ?

Message par nikolaHD » lun. mai 19, 2008 11:27 am

Avez vous acheté en magasin votre TV et/ou votre lecteur HD ou sur le net ?
Qu'est ce qui vous a poussé à faire cet achat en magasin plûtot que sur intenet ( ou l'inverse)?
Quels sont les avantages ainsi que les inconvénients pour l'un comme pour l'autre ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. mai 19, 2008 12:07 pm

Pour ma part je prefer acheter en magasin. A savoir qu'à partir du moment ou je lache la somme, je prefer avoir mon produit tout de suite.

Bien sur pour certaines choses difficilement trouvables en magasins lachat par internet devient salutaire mais je n'utilise ce moyen qu'en dernier recourt de maniere générale...

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Message par toto13330 » lun. mai 19, 2008 7:06 pm

pour beaucoup d'articles les prix sont largement plus intéressants sur le net 8)

j'ai acheté mon plasma chez boulanger car j'avais acheté mon catho avant chez eux et qu'il me faisait - 20 % sur mon plasma autrement je l'aurais pris sur le net vu la différence de prix.

pour mon graveur je l'ai pris sur le net septembre 2007 et actuellement il ait encore plus chére en magasin. :x
pour le sav je pense que des sites comme cdiscount ou rue du commerce ou mistergood deal valent les magasins :!:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. mai 20, 2008 9:49 am

le NET, ça se pratique.
-Il faut savoir repérer les fournisseurs sérieux et se méfier des boîtes qui offrent le meilleur prix.
-Il fait s' assurer que la marchandise est EN STOCK.
-Il faut connaitre les difficultés des éventuels retours en SAV pour les produits encombrants liés au coût et à la responsabilité pour le transport, donc lire les CGV.
-il faut se méfier des assurances annexes mises d' office dans la commande
-etc, etc... :roll:

Mais les différences de prix sont énormes, c' est donc un risque calculé. Et les magasins, hormis leurs prix supérieurs de parfois 30 à 50 %, n'offrent pas toujours non plus un SAV parfait, ni SURTOUT les modèles les plus récents.
Avantage des magasins: les frais de port en cas de retour sont à leur charge...mais tout n' est pas à retourner heureusement.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 10:10 am

Pour le moment, je suis plutôt plus "magasin" en Audio-Video, alors qu'il m'arrive de faire des achats au moins aussi importants sur le Net, pour d'autres choses !
En fait, c'est un équilibre entre le prix et le risque : un magasin peut être plus cher (pas toujours !), mais on sait où il est, on les connait, on peut aller y râler si... De toutes façons, j'accorde la plus grande importance à ce que je sais du SAV.
Et de toutes façons, parce qu'il s'agit de produits industriels, j'achète en magasin uniquement après avoir vérifié les prix sur le Net, évidemment.

De façon très surprenante, je me rends compte que j'achète les produits industriels plutôt en magasin, après recherche de prix sur le Net, alors que j'acheterais sur le Net plutôt des objets de fabrication artisanale, que je n'arriverais jamais à trouver en magasin, et que je peux comparer avant tout à loisir...
Ce qui est très étonnant par rapport à mes idées du début, car, à cause du risque d'être déçu, je n'aurais jamais imaginé d'acheter des objets non industriels sur InterNet !

Verrouillé