Le Seigneur des Anneaux en Blu-Ray confirmé...mais pas daté

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Le Seigneur des Anneaux en Blu-Ray confirmé...mais pas daté

Message par nikolaHD » lun. mai 26, 2008 1:24 pm

Image Pour assurer sa démocratisation, le format Blu-Ray Disc aura besoin de la sortie de films à la fois populaires et dotés d’une dimension internationale.
Plusieurs exemples pourraient être cités à l’instar des trilogies Star Wars, Indiana Jones ou encore plus récemment celle du Seigneur des Anneaux.

Et bien sachez que la sortie de cette dernière trilogie en Blu-Ray sera bien une réalité. :)
Au sein d’une interview (online) accordée à notre confrère anglosaxon de ComingSoon.net, Peter Jackson, le réalisateur des trois volets en personne, a confirmé que le développement de ce Blu-Ray était entamé.
L’édition n’est pas prévue pour cette année mais a au moins été confirmée. :wink:

« Nous travaillons actuellement sur la version Blu-Ray de la trilogie du Seigneur des Anneaux avec Warner Bros, mais je ne suis pas sûr de savoir quand elle sortira. Ce ne sera certainement pas cette année. »

Voilà sans doute une bonne nouvelle qui sera confirmée au cours des mois prochains par les principaux intéressés. Pour l’heure, vous pourrez apprécier cette longue interview à l’adresse suivante : http://www.comingsoon.net/news/hobbitnews.php?id=45413


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... alite.html

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » lun. mai 26, 2008 3:54 pm

C'est justement sur ce genre de films que le blu-ray peut faire la différence et attirer une nouvelle clientèle car visuellement c superbe le seigneur des anneaux.

GillesB

Message par GillesB » lun. mai 26, 2008 4:23 pm

En voila une bonne nouvelle cette future sortie 8) 8) 8)
J'ai hatte.
SUPER.
Excellente chose pour le support et nos mirettes.
( je viens de voir le premier chapitre du " monde de Narnia " aujourd'hui !!!! que c'est beau ( le dvd à coté c'est un vulgaire divx ).
Donc si c'est du mème tonneau coté qualité pour cette magnifique trilogie, ça promet.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. mai 26, 2008 4:55 pm

hercule a écrit :C'est justement sur ce genre de films que le blu-ray peut faire la différence et attirer une nouvelle clientèle car visuellement c superbe le seigneur des anneaux.
Je l'attend bien sûr avec impatience, moi aussi.
Mais je n'ai jamais été tout à fait convaincu par l'image, beaucoup trop numérique et artificielle à mon goût.
Je crains que la HD ne fasse que renforcer cet aspect. :(
On retrouve aussi le même problème sur King Kong d'ailleurs, même si c'est plus discret.

C'est pourquoi j'ai noté avec beaucoup d'intérêt dans cet article de "Coming soon" l'intention de Guillermo del Toro de tourner The Hobbit en mêlant (beaucoup plus) les trucages numériques et physiques, de façon à obtenir un meilleur rendu final.
J'attend avec impatience de voir Smaug, où ils semblent décider à mettre le paquet ! :)

spoun95
Messages : 15
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 4:31 pm
Contact :

Message par spoun95 » lun. mai 26, 2008 5:08 pm

j'espere que ca sera la version longue

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. mai 26, 2008 8:06 pm

oula moi je me contenterais de la version cinéma parce que après dépasser les 10h... zzzz... désolé pour les fans! je ne suis pas objectif je n'avais pas accroché mais oui c est un must have je pense rien que pour que vos amis , quand ilsvoient les images, ils disent "ouah c est incroyable, on dirait qu on regarde à travers une fenêtre!"

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mai 26, 2008 8:48 pm

J’espère aussi la version longue, avec l’espace du BD y à pas de raison de se taper la version courte en premier, sinon des raisons $$$.

Comme les DVD étaient excellents, ont ne peux que s’attendre à la perfection(ou presque) en version HD. J’achète c’est sur et certain.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. mai 27, 2008 12:28 pm

C'est clair, ca m'embetterait d'avoir affaire à la version courte.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. mai 27, 2008 1:44 pm

Comme ils l'avaient fait pour le DVD, aucune raison que la version longue sorte avant la version cinoche.

Faut pas rêver :)

spoun95
Messages : 15
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 4:31 pm
Contact :

Message par spoun95 » mar. mai 27, 2008 1:55 pm

et pourquoi pas les 2 versions dans une seul edition
ca arrive que des dvds sortent avec la version cinema et une version director's cut par exemple
alors pourquoi pas pour le BD

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. mai 27, 2008 2:01 pm

Stéphane78 a écrit :Comme ils l'avaient fait pour le DVD, aucune raison que la version longue sorte avant la version cinoche.

Faut pas rêver :)
Oui, sauf que le DVD est un format établi de longue date, avec des gros volumes, ce qui permet de faire plusieurs éditions d'un même film !
Là, sur le BluRay... ce serait pas idiot qu'ils sortent bille en tête la version qui séduira le plus de monde... Car sinon, on risque d'attendre longtemps la deuxième !

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. mai 27, 2008 2:03 pm

Je vais peut être sire une bétise mais il me semble qu'il y a eu 2 versions d'Alexandre en blu-ray... la version ciné puis la version director's cut ?!

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. mai 27, 2008 2:23 pm

nikolaHD a écrit :Je vais peut être sire une bétise mais il me semble qu'il y a eu 2 versions d'Alexandre en blu-ray... la version ciné puis la version director's cut ?!
La version cinéma est sortie en Europe et le director's cut aux USA.

"Troy" a également eu droit à son director's cut Blu-ray quelques mois seulement après la sortie de la version cinéma.


Par ailleurs, "le Seigneur des Anneaux" n'est pas assuré de faire un carton en Blu-ray vu que tout le monde l'a déjà en DVD. Les sorties des coffrets "Star Wars" et "Indiana Jones" s'étaient confrontées au même problème. "Star Wars" n'était que 10ème des ventes de l'année quand il est sorti et "Indiana Jones" n'était, lui, même pas dans le Top 10...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. mai 27, 2008 6:28 pm

Blufrog a écrit :
Stéphane78 a écrit :Comme ils l'avaient fait pour le DVD, aucune raison que la version longue sorte avant la version cinoche.

Faut pas rêver :)
Là, sur le BluRay... ce serait pas idiot qu'ils sortent bille en tête la version qui séduira le plus de monde... Car sinon, on risque d'attendre longtemps la deuxième !
J'en ai bien peur lol

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. mai 27, 2008 10:30 pm

Info donnée par Digital Bits :

"Before you get your hopes up too high, however, our sources tell us you may not see them in stores until around the time the first Hobbit film hits in theatres in 2011."

Donc, si la sortie de LOTR est couplée avec la sortie de The Hobbit, on risque fort d'attendre de toutes façons jusqu'en 2011 ! :x

Répondre