Singulus: Le Blu Ray fait mieux que le DVD

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Singulus: Le Blu Ray fait mieux que le DVD

Message par Elandyll » lun. juin 09, 2008 7:14 pm

D'apres la compagnie Singulus (qui fabrique des chaines de produciton Blu Ray, entre autres choses), le Blu Ray connait une progression plus forte que le DVD a epoque comparable.

http://www.guardian.co.uk/business/feedarticle/7572720
Lundi 9 Juin 2008, FRANKFORT (Reuters)

Singulus a recu 21 commandes pour des chaines de fabrication double couche Blu Ray dans le premier trimestre et a dit ce lundi que les chiffres montrent que la nouvelle technologie est adoptee plus vite que le DVD ne l'etait, 11 ans auparavant.

" Ca veut dire que les commandes pour le Blu Ray dans la premiere annee de la technologie double couche sont deja et de loin superieures au volume de la naissance du DVD 11 ans auparavant avec 17 machines," nous dit le Directeur Financier Stefan Baustert.

Le fabricant d'equipements optiques Allemand a ajoute dans une declaration qu'ils ont recu des commandes additionnelles pour des machines double couches Blu Ray ce trimestre et ont dit qu'un client Americain tres important a accepte une machine pour la premiere fois. L'adoption du Blu Ray a ete freinee durant des annees par une guerre de formats avec la technologue rivale HD DVD, mais la decision plus tot cette annee par le studio Hollywoodien Warner Bros. de ne supporter que le Blu Ray en exclusivite a mis un terme a ce probleme.
Dans d'autres nouvelles, qui ne meritent pas vraiment une nouvelle discussion, de nouvelles rumeurs ont surface a propos de Xbox360 et de Blu Ray, concernant cette fois ci l'expo WWDC, et la possibilite d'une 360 avec Blu Ray integre pour Novembre. Microsoft dement a nouveau.
Comme d'hab quoi.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. juin 09, 2008 8:24 pm

Intéressant.
Mais je continue à penser que le BluRay aura énormément de mal à progresser aussi vite que le DVD en son temps, à cause du goulot d'étranglement créé par le taux d'équipement en écrans HD dignes de ce nom (= suffisamment grands).

Je pense donc que ce que Singulus signale est plus probablement une brutale accélération dûe à la fin précoce de la guerre des formats, qui a surpris la plupart des studios, et qui génère un besoin brutal et urgent en capacité de production.
Ce qui avait d'ailleurs été souligné par beaucoup après le 19 Février.

slob2000
Messages : 46
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 9:56 am

Message par slob2000 » mar. juin 10, 2008 10:29 am

En son temps le dvd a demarré plus lentement.

Fin 1999 il y avait 350 milles lecteurs dvd en france alors que le dvd était présent depuis 1997.
En janvier 2000 on estimait qu'il y aurait 1.2 millions de lecteurs fin 2000 ( source les "Années laser" n°60 de fevrier 2000).

Le blu ray a mieux débuter , en 2006 il s'est vendu sans doute quelque milliers de lecteurs blu ray.
Mais en 2007 , il y avait + de 600 milles les lecteurs blu ray en France ( 600000 pour la ps3 , et une dizaine de milliers lecteurs de salon ).
Mias en ce moment la progression est plus lente il y a +700000 lecteurs (dont 700000 ps3) .

Je remarque quand même que s'il y avait 350000 lecteurs dvd en france en janvier 2000 , il avait fin 2000 plus 1.2 millions . Soit une augmentation d' au moins 850000 en un an.

est ce que le blu ray va suivre cette croissance " 350% en un an" ?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. juin 10, 2008 10:39 am

Le Blu-ray progresse à un rythme bien moins élevé que le DVD à l'époque.

Fin 2007, après 18 mois d'existence il y avait un peu plus de 500 titres disponibles en BRD aux Etats-Unis. 18 mois après ses débuts, le DVD en comptait déjà 2200 ...

Après deux ans d'existence, il s'est vendu 11 millions de Blu-ray aux USA. Au même stade, le DVD en avait vendu 50 millions...

En termes de parts de marché, avantage encore une fois au DVD. Sur sa première année pleine, le Blu-ray représentait moins de 1% du marché des ventes aux USA. Les chiffres de ventes du DVD étaient de 6%.

Nous sommes dans la deuxième année pleine du Blu-ray. Celui-ci devrait représenter entre 8% et 10% du chiffre d'affaires de la vidéo en 2008. Dans sa deuxième année, le DVD représentait déjà près de 25% du marché.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juin 10, 2008 4:31 pm

bill baroud a écrit :Le Blu-ray progresse à un rythme bien moins élevé que le DVD à l'époque.

Fin 2007, après 18 mois d'existence il y avait un peu plus de 500 titres disponibles en BRD aux Etats-Unis. 18 mois après ses débuts, le DVD en comptait déjà 2200 ...

Après deux ans d'existence, il s'est vendu 11 millions de Blu-ray aux USA. Au même stade, le DVD en avait vendu 50 millions...

En termes de parts de marché, avantage encore une fois au DVD. Sur sa première année pleine, le Blu-ray représentait moins de 1% du marché des ventes aux USA. Les chiffres de ventes du DVD étaient de 6%.

Nous sommes dans la deuxième année pleine du Blu-ray. Celui-ci devrait représenter entre 8% et 10% du chiffre d'affaires de la vidéo en 2008. Dans sa deuxième année, le DVD représentait déjà près de 25% du marché.
Et ca bien sur, c'est sans tenir compte du marche limite des TV HD et de la concurrence du HD DVD sur 2 ans eh ?;)

L'article sur Singulus nous montre que le potentiel de developpment est bien la, maintenant il va aussi falloir faire avec un marche limite par les displays (TV HD) et par les studios qui ne produiront tous des Blu Rays qu'a partir de Juillet.

Ah Bill, quel plaisantin tu fais :)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. juin 10, 2008 4:51 pm

Dans ce cas-là, il ne faut pas dire que le Blu-ray progresse plus vite que le DVD à l'époque... Les chiffres montrent le contraire...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juin 10, 2008 5:05 pm

bill baroud a écrit :Dans ce cas-là, il ne faut pas dire que le Blu-ray progresse plus vite que le DVD à l'époque... Les chiffres montrent le contraire...
Toujours rapide a la detente, mais moins a la comprehension ce bon vieux Bill :)

C'est pas moi qui le dit que le Blu Ray fait mieux que le DVD, c'est Singulus.
Et c'est bien evidemment vu de leur point de vue de fabricant de chaines de pressage. J'te jure ... :roll:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. juin 10, 2008 5:10 pm

Ce n'est pas à ton post que je faisais référence mais à celui de Slob2000, mais visiblement tu ne l'avais pas compris...

Je constate qu' encore une fois tu montes sur tes grands chevaux à chaque fois qu'on montre des chiffres défavorables au Blu-ray... Tu as peur pour tes actions Sony ? :(

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. juin 10, 2008 6:50 pm

bill baroud a écrit : Nous sommes dans la deuxième année pleine du Blu-ray. Celui-ci devrait représenter entre 8% et 10% du chiffre d'affaires de la vidéo en 2008. Dans sa deuxième année, le DVD représentait déjà près de 25% du marché.
Et tu en conclus quoi, au bout du compte ? :?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juin 10, 2008 8:31 pm

bill baroud a écrit :Ce n'est pas à ton post que je faisais référence mais à celui de Slob2000, mais visiblement tu ne l'avais pas compris...

Je constate qu' encore une fois tu montes sur tes grands chevaux à chaque fois qu'on montre des chiffres défavorables au Blu-ray... Tu as peur pour tes actions Sony ? :(
Pas d'actions Sony ici (la seule chose Sony chez moi c'est une PS3), et tes chiffres "defavorables" sont bien connus et ne sont pas aussi "defavorables" que tu voudrais bien le croire 8) , mais je note que tu es toujours aussi teigneux et insultant (t'as toujours pas digere la defaite du HD DVD hein?).

Si c'etait a slob que tu repondais mon vieux et non pas au post original , y'a une fonction toute nouvelle sur les forums qui s'appelle "Citer". Je sais, c'est tout nouveau et c'est tres complique, mais meme toi tu devrais pouvoir comprendre a quoi ca sert. Ceci dit, meme si tu repondais a slob, je ne vois pas en quoi ca m'empecherait de te repondre a toi et ta mauvaise foi...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. juin 11, 2008 9:03 am

Blufrog a écrit :
bill baroud a écrit : Nous sommes dans la deuxième année pleine du Blu-ray. Celui-ci devrait représenter entre 8% et 10% du chiffre d'affaires de la vidéo en 2008. Dans sa deuxième année, le DVD représentait déjà près de 25% du marché.
Et tu en conclus quoi, au bout du compte ? :?:
Je n'en conclue rien de plus que ce que j'ai dit plus haut : le Blu-ray ne progresse pas aussi vite que le DVD contrairement à ce que certains essaient vainement de faire croire.

Après, concernant l'avenir du format (remplaçant du DVD ou destin équivalant au Laserdisc), chacun peut avoir son opinion...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. juin 11, 2008 9:24 am

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :Ce n'est pas à ton post que je faisais référence mais à celui de Slob2000, mais visiblement tu ne l'avais pas compris...

Je constate qu' encore une fois tu montes sur tes grands chevaux à chaque fois qu'on montre des chiffres défavorables au Blu-ray... Tu as peur pour tes actions Sony ? :(
Pas d'actions Sony ici (la seule chose Sony chez moi c'est une PS3), et tes chiffres "defavorables" sont bien connus et ne sont pas aussi "defavorables" que tu voudrais bien le croire 8) , mais je note que tu es toujours aussi teigneux et insultant (t'as toujours pas digere la defaite du HD DVD hein?).

Si c'etait a slob que tu repondais mon vieux et non pas au post original , y'a une fonction toute nouvelle sur les forums qui s'appelle "Citer". Je sais, c'est tout nouveau et c'est tres complique, mais meme toi tu devrais pouvoir comprendre a quoi ca sert. Ceci dit, meme si tu repondais a slob, je ne vois pas en quoi ca m'empecherait de te repondre a toi et ta mauvaise foi...

Bien, puisque tu tiens tant à ce que j'utilise la fonction "quote" :
Elandyll a écrit :mais je note que tu es toujours aussi teigneux et insultant (t'as toujours pas digere la defaite du HD DVD hein?).
Elandyll a écrit :Je sais, c'est tout nouveau et c'est tres complique, mais meme toi tu devrais pouvoir comprendre a quoi ca sert. Ceci dit, meme si tu repondais a slob, je ne vois pas en quoi ca m'empecherait de te repondre a toi et ta mauvaise foi...
Elandyll a écrit :Toujours rapide a la detente, mais moins a la comprehension ce bon vieux Bill
Elandyll a écrit :Woah... trouvez le frein et stoppez le train!

Un Fanboy HD DVD trolle a propos de Halo dans un post PS3 /MGS4, et Bill me reproche de poster des news.

C'est le monde a l'envers
Et ça, ce sont tes posts sur la seule journée d'hier...

Tu penses que les autres sont insultants alors que tu n'as aucun respect pour l'opinion d'autrui. Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ou ne vont pas dans ton sens sont des imbéciles, des trolls ou des déçus de la défaite du HD-DVD (au passage tu es probablement celui qui parle le plus souvent du format de Toshiba sur ce forum). Le but d'un forum est d'échanger des informations et des points de vue et non d'essayer d'imposer sa pensée en insultant les autres comme tu as tendance à le faire.

Te remettre en question ne te ferait pas de mal...

Voilà, fin du :hs:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. juin 11, 2008 11:16 am

+1 pour bill. C'est ce que j'ai vènement essayé de lui faire comprendre via Messages privés pour éviter de polluer le forum mais au bout du compte j'ai recu des menaces de sa part! Monsieur à averti les modos... :mad:
Enfin on le changera pas!

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. juin 11, 2008 1:33 pm

bountyboy a écrit :+1 pour bill. C'est ce que j'ai vènement essayé de lui faire comprendre via Messages privés pour éviter de polluer le forum mais au bout du compte j'ai recu des menaces de sa part! Monsieur à averti les modos... :mad:
Enfin on le changera pas!

Sympa, les menaces...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juin 11, 2008 2:31 pm

bill baroud a écrit : Je n'en conclue rien de plus que ce que j'ai dit plus haut : le Blu-ray ne progresse pas aussi vite que le DVD contrairement à ce que certains essaient vainement de faire croire.
L'intérêt du post sur les commandes reçues par Singulus était évident : le déblocage de la capacité de production des BluRays est en route, et vite. On peut donc espérer voir beaucoup plus de BluRay - et moins cher - d'ici à moins d'un an.

Maintenant, que l'augmentation des ventes de BluRay soit plus ou moins rapide que celle du DVD, je m'en f*** joyeusement, puisque ça n'est pas comparable : marché des seuls foyers équipés en téléviseurs HD pour le BluRay, suite à une guerre des formats de 2 ans, au lieu du consensus dont avait bénéficié le DVD.
Si tu veux vraiment comparer, alors peut-être avec la progression du VHS après qu'il ait gagné sa propre guerre des formats ?

Verrouillé