Choix ecran de projection fixe

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Aitor
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 11:17 am
Localisation : Itxassou (64)

Choix ecran de projection fixe

Message par Aitor » mer. juin 11, 2008 10:14 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche un écran de projection fixe en 16/9 pour 2m de base.
Pour avoir « fouillé » à droite à gauche, j’ai vu qu’il en existe plusieurs sous diverses marques.

Je voudrais être sur de mon achat et c’est la raison pour laquelle je fais appel à vous.
Je suis preneur de tous vos bons conseils.
Merci beaucoup.

A très vite.

Aitor.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Choix ecran de projection fixe

Message par Blufrog » mer. juin 11, 2008 2:42 pm

Aitor a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche un écran de projection fixe en 16/9 pour 2m de base.
Pour avoir « fouillé » à droite à gauche, j’ai vu qu’il en existe plusieurs sous diverses marques.

Je voudrais être sur de mon achat et c’est la raison pour laquelle je fais appel à vous.
Je suis preneur de tous vos bons conseils.
Merci beaucoup.

A très vite.

Aitor.

Bonjour Aitor,

Une étude que j'ai vue dans le numéro de Mai (je crois) des Années Laser, et que j'ai trouvée très novatrice et extrêmement intéressante :
- Le contraste réel d'un projo s'effondre très vite, à cause des réflexion sur les murs (sauf s'ils sont tendus de velours noir :roll: ). Donc, résultat désastreux sur l'image.
- Pour limiter ces réflexions, la solution imparable est d'utiliser, non pas un écran blanc, mais gris !
- Problème : l'image est beaucoup moins parasitée par les reflets dans la pièce, mais du coup, elle perd en luminosité.
- Solution : utiliser un écran "à gain", donc directif (mais gris) :

Résultat apparemment impressionnant, puisque la luminosité reste élevée, grâce au gain, mais sans réflexions parasites, et donc avec un contraste maximum, grâce à l'écran gris.

Ce sont des écrans très High Tech, car il faut bien équilibrer le gris et le gain, donc plus chers. Mais le résultat semble extrêmement prometteur, en particulier si on utilise le projo dans la salle de séjour, dont on tapisse rarement les murs en velours noir. :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. juin 11, 2008 4:09 pm

je devrai bientôt commencé ma salle HC, et perso pour l'écran de projection je vais acheter de la toile au M² et fabriquer moi même mon ossature, avec des tasseaux ou des profilé métallique, et pour bien le tendre des fils croisés régulièrement a l'arrière. et bien moins chère.

Répondre