Singulus: Le Blu Ray fait mieux que le DVD

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. juin 11, 2008 2:47 pm

La grande question est "est-ce que les chiffres de Singulus sont représentatifs de l'ensemble du marché ?"

Singulus peut très bien avoir juste gagné beaucoup de parts de marché par rapport à ses concurrents. Ce serait après tout assez logique pour une société aussi jeune (créée en 1995).
Singulus a recu 21 commandes pour des chaines de fabrication double couche Blu Ray dans le premier trimestre et a dit ce lundi que les chiffres montrent que la nouvelle technologie est adoptee plus vite que le DVD ne l'etait, 11 ans auparavant.

" Ca veut dire que les commandes pour le Blu Ray dans la premiere annee de la technologie double couche sont deja et de loin superieures au volume de la naissance du DVD 11 ans auparavant avec 17 machines," nous dit le Directeur Financier Stefan Baustert.
Les chiffres comparent les commandes que cette société a eu lorsqu'elle avait seulement deux ans d'existence à ceux après 13 ans d'exercice... Est-ce si étonnant qu'ils augmentent ?

D'ailleurs la comparaison se fait entre le DVD à ses tout débuts et le Blu-ray après 18 mois...
Modifié en dernier par bill baroud le mer. juin 11, 2008 3:05 pm, modifié 1 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juin 11, 2008 3:03 pm

bill baroud a écrit :La grande question est "est-ce que les chiffres de Singulus sont représentatifs de l'ensemble du marché ?"

D'ailleurs quels sont exactement les chiffres ? On ne sait pas combien de machines ni quelles sont les périodes comparées...


Singulus peut très bien avoir gagné beaucoup de parts de marché par rapport à ses concurrents sans que le marché global . Ce serait après tout assez logique pour une société aussi jeune (créée en 1995).


Bref, il est dificile de tirer vraiment une conclusion...

A vrai dire, je me suis aussi posé la question de la représentativité de Singulus sur le marché BluRay.
Mais apparemment, il est en monopole mondial sur une bonne partie du processus de production des BluRays. Donc totalement représentatif, au moins de l'activité actuelle sur le BluRay.
Pour les DVDs, je comprends quand même que les 17 machines produites il y a onze ans pour le DVD étaient la totalité des machines, pas juste celles de Singulus.

Je te donne l'extrait suivant, tiré de Wikipedia, avec le lien correspondant :

"A preliminary conclusion has been made by the Singulus Technologies AG, German manufacturer of optical disc equipment and world's only provider of such services as mastering, molding and replication. According to Stefan Baustert Blu-ray is being adopted faster than the DVD format 11 years ago at the same period of its development. This conclusion was made due to the fact that Singulus Technologies has received orders for 21 Blu-ray dual-layer machines only during this year's first quarter, while only 17 DVD machines of this type were made in the same period 11 years ago".

http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. juin 11, 2008 3:13 pm

Singulus Technologies has received orders for 21 Blu-ray dual-layer machines only during this year's first quarter, while only 17 DVD machines of this type were made in the same period 11 years ago
Il y est surtout question de machines pouvant graver du double-couche. Cette technologie n'était pas le standard aux débuts du DVD, on avait pas mal de DVD 5. Les DVD 9 ne sont devenus un standard pour le DVD que quelques mois/années après. Il est donc normal qu'il y ait eu relativement peu de commandes pour machines double-couches au début du DVD. Comparer le DVD du premier jour au Blu-ray après 18 mois semble un peu curieux si on veut parler de technologie dual-layer.

Finalement, la grande conclusion de cette news semble être que le BD50 devrait vraisemblablement être le standard pour le Blu-ray, ce qui est plutôt une bonne nouvelle...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. juin 11, 2008 5:52 pm

Te remettre en question ne te ferait pas de mal...
Pareil pour toi mon vieux, moi, je ne fait que poster des news interessantes avec parfois une phrase en commentaire, voyons ce qu'il en est pour toi :
Je constate qu' encore une fois tu montes sur tes grands chevaux à chaque fois qu'on montre des chiffres défavorables au Blu-ray... Tu as peur pour tes actions Sony ? :(
Encore une fois Elandyll a dégainé l'expression "troll" avant qu'on ait eu le temps de dire ouf...
(parfaitement justifiee, dans ce cas en fait on pourrait meme parler de "bait" de la part de ce bon vieux W-turn.
Les fanboys sont vraiment comiques parfois... Enfin, quand on lit leur slogan "Built for Blu-ray / Powered by Blu-ray supporters" peut-on vraiment être surpris ?
QUOI ?! Warner arrête le HD-DVD ??? Quel SCOOP - ça c'est de la news !! T'es bien sûr de tes sources au moins ?
Certains sautaient bien au plafond en admirant les chiffres de ventes du Blu-ray... sur une semaine ! :lol:
Juste quelques perles de Bill en passant, pour repondre du tac au tac, et je passe sur les montagnes de mauvaises foi qu'on trouve dans son historique.
Sympa, les menaces...
Maintenant, et en reponse a une attaque perso vaguement deguisee de bounty (je peux voir que ma fin de non recevoir pour ses PMs l'a laisse frustre), il oublie de dire que pendant pres d'une semaine il a inonde ma In Box de PMs pour tenter de me prouver que son opinion sur Sony etait "LA VERITE"tm.

Voyons voir quelques exemples, puisque tu (Bill) es si rapide a prendre sa defense...

Total de messages recus entre Lundi 12/5 et Lundi 19/5 : 15

Ca a commence comme une continuation d'une discussion du forum a propos de Blu Ray (quoi d'autre), mais ca a vite tourne en une serie de "Je Hais Sony et je veux te faire bien comprendre ca".

exemple:
Si je me justifi par MP c'est parce que tu es côté de la plaque! Et entre nous qu'est tu entreint de faire la?
Ce n'est pas moi qui pense être dans le vrai tout le temp dans la mesure ou tu ne voi que le côté qui flatte sony ou la ps3 pour t'arranger, et fait en sorte de tourner les choses à ta sauce pour qu'il en ressorte que sony "c'est mieu que les autres".
Si j'ai tendance a d'avantage souligner le côté négatif de la ps3 c'est qu'il est bel et bien la et que sony nous a promis monts et merveilles depuis sa sortie!
Les fanboy sony devraient en faire autant!
fanboy n'est pas toujours celui qu'on croit! prend un certain recul sur tes postes comparé aux miens et si tu ne vois toujours pas où je veux en venir c'est dommage pour toi.
Basiquement, j'ai voulu en terminer avec:
Celui qui poursuit l'autre en PMs pour tenter de prouver qu'il a raison, c'est pas moi

Tu essayes probablement de te prouver quelque chose, tout ce que tu arrives a faire, c'est me prouver que tu es un fanboy terminal Tosh/ MS.

Si tu esperes que je vais te dire que tu as raison et que Sony c'est les grands mechants, qu'ils font tout contre le consommateur et que MS et Tosh sont les sauveurs et se battent pour le bien du consommateur, tu n'es pas seulement idiot, tu es en pleine delusion.

On continuera cette discussion sur les forums le jour ou tu comprendras que MS, Sony ou Tosh ce sont tous des indutriels qui veulent faire du ble pour leurs actionnaires.

En attendant, continue de croire que MS est tout gentil et Sony tout mechant, ca te va bien.

Personellement, je ne voue d'admiration a aucune compagnie en particulier, j'essaye juste d'etre rationel et fair play, et d'avoir en general une attitude positive sur les nouvelles technologies.
Tu veux remplir les forums de ta bile parce que ton format cheri a perdu une guerre, et que certains pensent que la console de la compagnie que tu detestes (Sony) est une bonne machine ?
Tout ce que tu arriveras a faire en bout de compte c'est a prouver que tu trolles le forum PS3 et a te faire bannir.
C'est malheureusement tout ce qu'on peut faire contre les trolls de ton espece.

Maintenant continue de m'envoyer des msgs, et je considererais ca comme du spam, et je te reporterais comme tel aupres des mods. Considere ce message comme une demande officielle de stopper tes PMs idiots.

A bon entendeur.
Bounty ne peut bien evidemment pas s'empecher d'essayer d'avoir le dernier mot:

Bon a ce que je vois autant parler à un mur... T'as raison je suis un fanboy Toshiba, microsoft, et même SEGA et puis fan de toute marque que je possède... Tien y a même sony dans le lot! et pas qu'un peu! Ps1, ps2, ps3, psp...
Comme tu le dit tu essai d'être rassionnel mais tu as visiblement quelque difficiultées à l'être avec microsoft...

Revise ta definition du mot fanboy, t'es en deccalage avec ca aussi !
A bon entendeur salut.
Je donne donc en fait une derniere chance a Bounty d'arreter (je n'avait pas vraiment averti les mods a ce moment)

Ok, j'avertis les mods. Et regarde donc dans un miroir pour le fanboy, y'en a qu'un ici qui defend ses compagnies cheries et considere tout post positif envers celle que tu detestes (Sony) comme une incitation a troller.

Je considere t'avoir donne la chance d'arreter de me harasser avec tes PMs, mais tu ne peux pas t'empecher de tenter d'avoir le dernier mot, meme si je n'ai jamais sollicite tes PMs en premier lieu.

Faudrait consulter imo.
Mais Bounty doit ABSOLUMENT avoir le dernier mot, et en remet une couche
Alors la on ateind le sommum de l'hypocrisie! Libre à toi de ne pas répondre à mes MP cher ami... Tu avertis les modo pour quelle raison? "messieurs les modo il y a un grand mechant qui me harcelle en MP!" Franchement je m'attendai à voir quelqu'un de plus mature...
Faisant bien sur le malin, vu qu'a ma connaissance y'a pas moyen de bloquer les PMs d'une personne (et si ca existe, merci de me le faire savoir).

et d'en rajouter -ENCORE- une couche, a ce niveau j'ai juste laisse tomber, puisque visiblement il devait avoir le dernier mot.
il m'envoie
J'esper que les modos reussiront à faire la part des choses EUX.
Entre nous j'esper qu'il veront lequel insulte l'autre!!
N'oubli pas de leur envoyer ce MP si surtout!
Un vrai gamin, jamais vu ca...
En tout cas j'ai bien cerner le bonhomme, merci.
Et a ce point, oui, j'ai averti les modos, puisque recevant des PMs malgre ma demande d'en rester la.
Maintenant, est ce que ca a donne qqchose, j'en sais rien, mais c'est bien Bounty qui a voulu ramener ca sur le tapis,
"Oh no, Pauv' Bounty, le mechant Elandyll veut pas lui parler en PMs" :cry:

Fin du :hs: amene par nos amis Bounty et commente par Bill.

Ok, revenons sur le sujet.


Certes il semble que c'est bien des DVD 9 contre les BD 50 dont il s'agit, mais je pense que la comparaison est tout de meme valide, et tout du moins interessante, puisque dans un cas comme dans l'autre on est pas au tout debut du format, mais toujours dans la "phase des debuts".
On ne peut bien sur nier que le DVD dans son ensemble a progresse plus vite, mais il faut aussi compter avec la difference de technologie et de display necessaire.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. juin 11, 2008 6:26 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. juin 11, 2008 6:39 pm

Je clos le sujet car il faut bien l'avouer, on tourne vraiment en rond...

:roll:

Verrouillé