Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. juin 06, 2008 5:57 pm

Les nouveaux chiffres sont sortis. Semaine un peu decevante pour la video en general au niveau quantite, mais les sorties de nouveautes etaient un peu faibles (specialement pour le Blu Ray, avec RAMBO en seule grosse nouveaute).
Le BR s'en tire par contre pas trop mal, puisqu'il atteint 10% des ventes totales du top 20.
Rambo (nouveaute) au niveau individuel a fait pres de 13% de ses ventes globales sur BR, et des titres relativement recents comme Golden Compass, National Treasure 2 ou I Am Legend font aussi de gros scores sur BR (entre 18 et 23%) a ce niveau la.
300 continue d'etonner, puisque pour un titre vieux d'environ 1 an, et qui etait sorti en meme temps sur DVD et BR, il vend maintenant pres de 50% de son volume sur Blu Ray. Score aussi tres eleve pour 3:10 to Yuma (45%).

La semaine prochaine devrait etre tres interessante, avec toutes les nouveautes (et titres catalogue) Paramount du 3 Juin, incluant le tres attendu Cloverfield. Sur la semaine en cours (chiffres publies la semaine prochaine), seul 1 titre du top 20 n'etait pas dispo en Blu Ray (oppose au DVD), et cela devrait donc nous donner une idee plus claire de l'etat actuel du marche DVD vs BR.

Image

Image

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Chiffres Nielsen pour debut Juin

Message par Elandyll » ven. juin 13, 2008 8:40 pm

Image

Image

On reste aux alentours des 10% de pdm du top 20, ce qui est bon, mais un peu decevant devant la quantite de bons titres sortis par Paramount la semaine derniere (titres catalogue par contre).

En depit de ne pas avoir ete #1 (ces positions revenant a Semi pro et Rambo, montrant que les nouveautes sont toujours les rois), There will be Blood et Cloverfield realisent tous deux la moitie de leurs ventes sur Blu Ray a ce point (compare au DVD, la version DVD etant en vente depuis plus d'un mois par contre).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. juin 13, 2008 8:44 pm

Mon prochain blu ray sera Cloverfield. (ca ne sera que mon 2ème film sous ce format) J'ador ce film, et en HD on en prendra encore plus plein les yeux!!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juin 13, 2008 8:46 pm

Tu n'as pas le passionnant tableau "BD Market Share" pour le Top Twenty ?
J'aurais bien aimé savoir combien le BluRay représentait par exemple sur Cloverfield, ou encore There Will Be Blood.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. juin 13, 2008 9:43 pm

bountyboy a écrit :Mon prochain blu ray sera Cloverfield. (ca ne sera que mon 2ème film sous ce format) J'ador ce film, et en HD on en prendra encore plus plein les yeux!!
tu a bien résond, ce film est très intéréssent serte le scénario a ses limites mais le fait qu'il soit tournée façon "amateur" rend ce film très immersif. (sur un vidéo projecteur avec un écran de 2m40 et des enceintes digne d'un bon ampli sa doit donner l'impression de se trouver en plain manhatan !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. juin 13, 2008 9:58 pm

Blufrog a écrit :Tu n'as pas le passionnant tableau "BD Market Share" pour le Top Twenty ?
J'aurais bien aimé savoir combien le BluRay représentait par exemple sur Cloverfield, ou encore There Will Be Blood.
Et voila

Image

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. juin 13, 2008 10:37 pm

on peut dire que paramount fait une belle entré en matière 2 film dans le top 5 des ventes ! sa va les encourager a sortir des films BR !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juin 13, 2008 10:55 pm

Elandyll a écrit :
Blufrog a écrit :Tu n'as pas le passionnant tableau "BD Market Share" pour le Top Twenty ?
J'aurais bien aimé savoir combien le BluRay représentait par exemple sur Cloverfield, ou encore There Will Be Blood.
Et voila

Image
Alors là, ça m'épate !
Deux titres nouveaux, qui font 50% de part de marché, autant que la version DVD !
Jusque là, sur les nouveaux titres, c'était plutôt dans les 10% à 20%.

Si en plus on ajoute que Cloverfield est tourné en DV, et donc a un intérêt moindre en HD, c'est encore plus étonnant.
Ramené au parc de lecteurs (avec 133 millions de lecteurs de DVD aux USA !), ça veut dire qu'on vendrait beaucoup, beaucoup plus de blockbusters de ce genre par lecteur BluRay que par lecteur de DVD ?
Ou alors est-ce que la sortie en BluRay s'est faite un ou deux jours avant le DVD ?

En tous cas, Paramount doit se dire que ça valait vraiment la peine de revenir sur le BluRay !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. juin 13, 2008 11:36 pm

Blufrog a écrit :Alors là, ça m'épate !
Deux titres nouveaux, qui font 50% de part de marché, autant que la version DVD !
Jusque là, sur les nouveaux titres, c'était plutôt dans les 10% à 20%.

Si en plus on ajoute que Cloverfield est tourné en DV, et donc a un intérêt moindre en HD, c'est encore plus étonnant.
Ramené au parc de lecteurs (avec 133 millions de lecteurs de DVD aux USA !), ça veut dire qu'on vendrait beaucoup, beaucoup plus de blockbusters de ce genre par lecteur BluRay que par lecteur de DVD ?
Ou alors est-ce que la sortie en BluRay s'est faite un ou deux jours avant le DVD ?

En tous cas, Paramount doit se dire que ça valait vraiment la peine de revenir sur le BluRay !
"Cloverfield" et "There Will be Blood" sont sortis en DVD depuis 2 mois. Si on regarde les nouveautés de ce classement qui sortent EN MÊME TEMPS en DVD et en BRD, comme "Semi-Pro", "the Eye" ou "Meet the Spartans" on est plutôt entre 4% et 7%.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. juin 14, 2008 11:57 pm

Patton est deuxième dans le classement. Je dis ça comme ça.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. juin 15, 2008 8:50 am

Patton a écrit :Patton est deuxième dans le classement. Je dis ça comme ça.
Et ça n'est qu'un début :wink:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. juin 22, 2008 9:28 am

Image

Le chiffre d'affaires du Blu-ray progresse de 27% par rapport à la semaine dernière mais comme celui du DVD se porte bien ses parts de marché chutent. Le BRD ne représente plus que 7% sur le Top 20.


Image Image


Les deux grosses nouveautés de la semaine "Jumper" et "the Bucket List" occupent les 2 premières places des ventes BRD mais leurs parts de marché face au DVD ne sont respectivement que de 11% et 3%.



Patton disparait hélas des charts... :(

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » dim. juin 22, 2008 7:01 pm

Jumper fait un bon resultat a 11% de ses ventes sur BD (pour un titre qui touche bien le genre plutot favorise pour les achats en HD), mais le plus etonnant imo c'est le score de Weeds saison 3, avec pres de 17% de ses ventes en BD ...

Cloverfield et There will be blood continuent d'impressioner sur le format relativement proche, environ 1 mois de leur date de sortie DVD.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. juil. 01, 2008 4:23 pm

Nouvelle semaine à la baisse.

Les parts de marché du Blu-ray dans le Top 20 retombent à 6% tandis que le chiffres d'affaires chute également. On revient à des chiffres proches de ceux qu'on avait en début d'année.

Image

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. juil. 01, 2008 4:48 pm

bill baroud a écrit :Nouvelle semaine à la baisse.

Les parts de marché du Blu-ray dans le Top 20 retombent à 6% tandis que le chiffres d'affaires chute également. On revient à des chiffres proches de ceux qu'on avait en début d'année.
Bôf ! Comme on est parti de 4%, on peut effectivement dire qu'on est proche... D'un autre côté, ça fait quand même une augmentation de moitié :wink:

Répondre