Quelq'un en sait il plus sur le lecteur sd 590j toshiba?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Quelq'un en sait il plus sur le lecteur sd 590j toshiba?

Message par hddvd » mar. juil. 01, 2008 1:18 pm

Bonjour,

des articles de presse précisait la sortie de ce lecteur capable de "transformer" de la sd en 1080? sa sortie pour fin juin?

le toshiba Sd 590J :http://www.generation-nt.com/toshiba-sd ... 06861.html

d'une part, est il sorti?
et quelqu'un a t il vu des tests?

merci et bonne journée à tous

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. juil. 01, 2008 4:51 pm

Pour le lecteur je sais pas quand il est attendu.
Par contre méfies toi des annonces "HD avec DVD" : Toshiba a perdu sa bataille l'opposant au Blu-Ray et cherche par tous les moyens à ce que le Blu-Ray ne l'emporte pas. L'upscale restera de l'upscale !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. juil. 01, 2008 9:49 pm

hercule a écrit :Pour le lecteur je sais pas quand il est attendu.
Par contre méfies toi des annonces "HD avec DVD" : Toshiba a perdu sa bataille l'opposant au Blu-Ray et cherche par tous les moyens à ce que le Blu-Ray ne l'emporte pas. L'upscale restera de l'upscale !
Tu as bien raison, l’upscale demeure de l’upscale. Mais comme le prix est relativement bas pour un lecteur qui upscale, ça peut être intéressant pour regarder nos DVD dans de meilleures conditions, si l’upscale est vraiment supérieur a nos machines, mais dire que c’est l’équivalent qualité d’un blu-ray, il y a un pas que je ne franchis pas pour ma part.


Limites de l'interpolation

Il paraît en effet difficile de concevoir que la mise à l'échelle puisse recréer les détails perdus lors de l'enregistrement en définition standard. Elle peut interpoler, lisser, accentuer, mais il reste que pour passer du DVD à la Full HD, il faut créer cinq pixels à partir d'un seul. Et jusqu'à présent, si nous avons trouvé des systèmes de mise à l'échelle performants -- comme ceux des derniers téléviseurs Sony ou de certains lecteurs DVD --, nous n'avons jamais vu que cela approche réellement la qualité d'un vrai film 1080p.


http://www.lesnumeriques.com/news_id-5298.html

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. juil. 02, 2008 12:25 am

Ce que pretends Toshiba, c'est que leur machine prend une image 480i, et a partir de la double la resolution et desentrelace (donc du 960p), puis c'est upscale vers du 1080p.
Ils expliquent qu'ils font cela grace a un Cell "light", et en extrapolant les donnees manquante a partir d'images proches de l'image interplolee (donc une sorte de Compression temporelle inverse).
D'apres eux, sur des ecrans de taille inferieurs a 42", il ne devrait pas y avoir de difference "visible" avec du 1080p natif.

Deja, ce qui est clair, c'est que c'est de l'upscale amelioree, et c'est tout. Il n'est pas possible de recreer magiquement des donnees qui ne sont pas presentes a l'origine, seulement une approximation. De plus, baser cette approximation sur des images adjacentes va renforcer les chances d'amplififer des elements parasites, qui n'auraient normalement pas ete presents dans l'image d'origine (bruit, grain, artefacts de compression, etc.)

Des images ont deja ete montrees au Japon, mais ils ne comparent qu'avec des images SD pour le moment, ils n'ont pas ose mettre une vraie image HD 1080p native en face de leur lecteur, et je pense que l'on peut imaginer pourquoi ;)

En conclusion, Toshiba s'accroche desesperement a ses licences DVD et le flot d'argent engendre.

Calme toi Toshi! Le DVD, meme avec le Blu Ray qui s'impose lentement, il va encore durer un bon moment... :roll:
Modifié en dernier par Elandyll le mer. juil. 02, 2008 4:48 pm, modifié 2 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juil. 02, 2008 1:24 am

Elandyll a écrit :
D'apres eux, sur des ecrans de taille inferieurs a 42", il ne devrait pas y avoir de difference "visible" avec du 1080p natif.

Deja, ce qui est clair, c'est que c'est de l'upscale amelioree, et c'est tout.
"...inférieurs à 42"", c'est donc du 37" maxi.
A quelle distance ? Trois mètres ?

Le vrai test serait sur un 60", à 2,50 m ! En dessous de ça, leur truc ne veut pas dire grand chose !
(moi aussi, je peux battre le champion du monde de course à pied, si on lui attache les jambes :wink: )

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

je reste curieux

Message par hddvd » mer. juil. 02, 2008 6:09 pm

je reste curieux d'analyser en partie les spécifications techniques et les puces utiliées ainsi que les logiciels d'interpolation et de désentralacement.

Même si ce ne sera pas peut être pas de la hd j'aimerais bien comparer l'image à un sipl lecteur dvd et à l'upscale d'une platine bluray ou de la ps3.

Cela permettra (sous réserve du test de ce produit) de garder les collections de dvd et d'en obtenir une optimisation en terme d'image.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: je reste curieux

Message par bountyboy » mer. juil. 02, 2008 6:15 pm

hddvd a écrit :je reste curieux d'analyser en partie les spécifications techniques et les puces utiliées ainsi que les logiciels d'interpolation et de désentralacement.

Même si ce ne sera pas peut être pas de la hd j'aimerais bien comparer l'image à un sipl lecteur dvd et à l'upscale d'une platine bluray ou de la ps3.

Cela permettra (sous réserve du test de ce produit) de garder les collections de dvd et d'en obtenir une optimisation en terme d'image.

Je serai curieux de voir ce lecteur à l'oeuvre. Si l'upscall est aussi bon que ca (sous réserve d'un dvd bien encodé), ca peu valoir le coup! Ce qui est clair c'est que le succè de ce lecteur dépendra en partie des types d'écran hd vendus ainssi que leurs tailles!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: je reste curieux

Message par Blufrog » mer. juil. 02, 2008 8:26 pm

bountyboy a écrit : Ce qui est clair c'est que le succè de ce lecteur dépendra en partie des types d'écran hd vendus ainssi que leurs tailles!
On est bien d'accord.
Et comme au moins la moitié du parc est (pour le moment) en dessous d'un mètre de diagonale, il a toutes ses chances.... surtout s'il ne dépasse pas les 100 €, ce que je crois être le cas.

D'un autre côté, tu conviendras que cette limitation dans la taille de l'écran revient à avouer que c'est très très loin d'être de la HD !
C'est comme si on disait : "Ouaaah ! C'est exactement comme au cinéma ! A condition de regarder sur un petit écran...".
Or, la vraie HD, et donc le BluRay, c'est vraiment comme au cinéma, car ça en a la définition.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. juil. 02, 2008 8:37 pm

Ca c'est clair! Je sais que pour aprecier plainement la qualité HD il faut un écran de bonne taille! Et plus la moyenne des écrans hd vendu sera faible, plus ce lecteur aura ses chances... Pour le moment tout converge vers cela.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. juil. 03, 2008 8:16 pm

Ce n’est pas le premier lecteur qui upscale qui sera mis en vente, je ne m’attends pas a des miracles, ou a plébiscite de la part des consommateurs. Si ca rends les DVD ‘’regardable’’ sur un écran a plus grande résolution, tant mieux, mais ca arrête la pour le comparatif.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

sauf qu'avec le dvd download

Message par hddvd » mar. juil. 08, 2008 4:55 pm

sauf que la nouvelle vient aussi du dvd download, il semblerait possible à terme de télécharger sur un disque dur des vidéos hd à partir de la nouvelle gamme de lecteur dvd upscale de toshiba si les prix reste raisonnable ce serait une bonne réponse technique aux "simples" platines bluray actuelles.

Seul le temps jugera le dvd représente encore 93% au minimum et qui aurait dit que l'adsl il ya 4 ans aura une telle part de marché d'ici 2012, le vent peut tourner.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juil. 08, 2008 5:06 pm

Sauf que les lecteurs Blu Ray sont aussi capables de "download" (avec le BD Live), et sont eux capables de lire de la vaie HD 1080p native.
Donc, on en revient a la meme conclusion: Si les prix des platines Blu Ray baissent a $200 ou moins a Noel, ce nouveau "Super Up Conversion" (une conversion haut de gamme en fait) et le "DVD Download" sont des concepts basiquement inutiles, puisque redondants mais moins performants que le BR au niveau de la HD.

En se placant du point de vue de Toshiba, et vu que maintenant toutes les nouveautes sortent en BR, comment communiquer sur le produit?

Soit en mentant: "On fait aussi bien que du Blu Ray, avec des vieux DVDs"!

ou en disant la verite ?

"Ben,. on est legerement meilleur que de l'upscaling normal pour DVDs, mais moins bons que de la vaie HD en Blu Ray. Qui upscale aussi vos DVDs."

Quand les etudes disent que le consomateur moyen, sur des ecrans petits ou moyens, a du mal a voir la difference entre du DVD upscale et du BR (bien qu'elle existe et que la difference saute aux yeux alors que les tailles d'ecrans augmentent). Comment tu presentes une upscale "Legerement meilleure mais moins bonne que de la vraie HD"?

C'est d'autant plus hypocrite venant de la compagnie qui a tente de vous vendre du HD natif il y a seulement quelques mois, disant qu'il y a une differnece enorme enre upscale et HD, et qui maintenant vient nous dire, apres avoir perdu la guerre des formats HD, que de l'upscale c'est "suffisant"...

Bien sur, on ira meme pas parler de l'audio, ou le DVD se fera de toutes facon literalement defoncer par les nouveaux formats HD.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

certes oui et non

Message par hddvd » mar. juil. 08, 2008 8:33 pm

c'est sûr que le hd natif est mieux que le dvd. Cependant, je j'évoquais dans mon précédant était la combinaison éventuelle du dvd download couplé d'un disque dur.

il suffit de regarder l'évolution des technologies en 5ans. L'adsl haut débit s'est généralisé partout en France et la dimension des disques durs a décupler pour atteindre le T octets.
D'ici 4 ans c'est à dire, d'après les nombreuses études y compris de celles sony, la date où le Br prendrait le pas sur le dvd, le stockage et les débits ont augmenter FRee parle déjà (comme orange) de 28 méga sur de l'adsl dégroupé. Je parle même pas de la fibre.

Ensuite, malheureusement tous les lecteurs Br ne sont pas compatibles avec le BD live on ne sait même pas à quel profil ils vont pouvoir aller. Certains ne sont même pas dotés de port ethernet.

Maintenant, peut être qu'à Noël les choses changeront mais je suis pas sûr moi en premier, que les consommateurs sont prêt en ces temps de "crise", une platine à 200 euros (non évolutive) avec des disques en moyenne deux fois plus chers que les dvd et plus de ça zonés.

Nous verrons bien mais ce n'est pas gagné pour le bluray

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. juil. 08, 2008 8:38 pm

Je retiendrai ta deriere phrase! c'est pas gagné pour le blu ray et pour moi même s'il s'imposera, ce sera à moindre echelle par rapport au dvd.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. juil. 08, 2008 10:15 pm

C’est normal, le temps ou un support/format s’imposait tire a sa fin. Maintenant nous avons le DVD, le blu-ray, la VOD, la VOD HD. Tout cela fragmente le marché. Le dvd est pour moi la dernière technologie qui aura eu le haut du pavé et qui régnait fin seul. Les autres supports iront lui ravir des parts de marché c’est inévitable.
Pour le lecteur Toshiba, selon moi , c’est comme vanter les mérite du train a vapeur (qui a son charme certes) quand nous somme rendu au TGV. Je trouve l’attitude de Toshiba ridicule, il faut accepter la réalité un jour ou l’autre. Sony qui a vu son BETA rejeté par les consommateurs c’est tourné vers la production de VHS, et a fait de l’argent avec ca.
A quand un lecteur blu-ray Toshiba, plutôt qu’un super lecteur DVD qui donne presque de la HD sans en être. (Si c’est vrai il renie leur propre lecteur HD-DVD non? Le rendant inutile) C’est revanchard, mauvais perdant, si le blu-ray prends de bonne part de marché, vous verrez Toshiba agir autrement, et toute leurs argumentations changera de bout en bout. Comme le blu-ray n’a que 7 a 10% des parts de marché c’est facile de le regarder de haut et de le bouder. Mais nous verrons quand il atteindra 25 ou 30%.
Pour l’argument qui dit que la majorité des gens ne remarque pas la différence de toute façon. Pourquoi alors les ventes de TV HD et de décodeur HD augmentent sans cesse, et que tous ceux qui ont des décodeurs HD restent bien souvent dans les chaines HD en oubliant presque que le contenu SD (c’est mon cas)

Répondre