Upscale versus blu-ray

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » dim. mai 04, 2008 7:03 pm

je n achete mes blu rays que sur hdmovisource ou alors sur 2xmoinscher.com, et quand il y a des offres 2 achetés un offert mais c est vrai que je ne me risquerais pas à la fnac pour aller acheter un blu ray!

on favorise pas le format mais bon, quand ils comprendront que 30 euros le film ca fait cher....

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. mai 04, 2008 10:33 pm

PapyHD a écrit :
Stéphane78 a écrit :Voire que le marché de l'occasion est privilégié par les acheteurs...
Comment ca, il y en a qui se debarasse deja de leur Blu-ray ?
:lol:
Le marché de l'occasion est une autre façon de consommer et est normal.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » lun. mai 05, 2008 4:23 pm

Merci de vous recentrer sur le sujet initial du Topic qui ne portait pas sur le marché de l'occasion mais de l'upscale DVD vs Blu-Ray !

:)

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. mai 05, 2008 6:09 pm

Oui c'est vrai ça ! Non mais :)

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Message par Smacks » jeu. juil. 03, 2008 10:57 am

Bonjours, ça serait pour savoir si quelqu'un pouvait faire un test en branchant un lecteur dvd normale qui ne upscale pas en peritel sur une télé hd, ensuite avec un lecteur dvd qui upscale avec sortie hdmi et apres avec un blueray pour que je puisse bien voir la difference d'image entre les 3

Merci

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » jeu. juil. 03, 2008 11:46 am

En fait il n'existe pas qu'un seul upscale : la qualité du redimensionnement dépendra de ton lecteur de son électronique emabarquée. Donc prendre des photos pour mesure les bienfaits de l'upscale ca va être difficile. Si tu as la PS3 c'est assez simple de pouvoir mesurer l'apport de l'upscale : il suffit de désactiver et le réactiver : la différence est flagrante. Après je peux essayer de te faire ca sur PC dans l'après midi.
Maintenant le Blu-Ray reste le nec plus ultra.

Quelques exemples de Standard Definition VS HD :
http://tomtech999.files.wordpress.com/2008/01/hd2.jpg

http://www.silver-ware.net/movies/potc1unf.png

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Message par Smacks » jeu. juil. 03, 2008 12:02 pm

Pour ma part je vais attendre un peux des baisses de prix pour les lecteur blu-ray car ils sont encore un peux trop cher pour moi.

Et merci Hercule de bien vouloir faire le test pour moi

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mer. sept. 17, 2008 11:12 pm

Je viens rajouter mon grain de sel...

J'ai depuis une semaine un lecteur blu-ray, j'ai été époustouflée! (bon l'encodage c'est pas toujours ça mais quand même), là je viens de brancher le nouveau Home Cinema avec lecteur intégré par la prise HDMI, bah, la différence avec la péritel est flagrante et la différence avec le blu-ray moindre... Oui, le blu-ray est mieux, mais du coup je regrette un peu d'avoir racheté certains titres en blu-ray alors que je les avais déjà en DVD...

Ceci dit, ma TV est une HD Ready only...

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Re: Upscale versus blu-ray

Message par Lovers » ven. oct. 10, 2008 9:35 am

Achète une full HD et tu verras vraiment la différence ;)

je viens d'acheter Terminator 2 et Million Dollar baby et je regrette absolument pas l'achat de ces deux films qui disposent d'une très bonne qualité d'image...

ceux qui ne voient pas la différence entre l'upscale et le blu-ray (avec un bon encodage bien entendu, pas les BD fait à la va vite comme c'est le cas pour Predator...) ont soit du mauvais matos, soit des problèmes aux yeux d'après moi...

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Upscale versus blu-ray

Message par anwy » dim. oct. 12, 2008 7:28 pm

Euh c'est bon, la différence est flagrante en effet, le temps que je m'habitue au blu-ray et que je regarde un DVD upscalé en entier...

Cependant j'ai changé de lecteur/upscaler, (un panasonic échangé pour un Samsung, le problème venait de la partie "home cinema" donc rien à voir avec l'upscaling) et mon nouveau upscale moins bien, snif

Bon, je suis vraiment contente quand je regarde un blu-ray, je trouve ça super, mais maintenant je suis dégoûtée des DVDs :D

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Re: Upscale versus blu-ray

Message par letarmo » lun. nov. 24, 2008 7:36 pm

Et en attendant...ceux qui attendent n' ont pas tort !
je rigole doucement mais franchement en reprenant le fil de ce post, parceque les évenements donnent raison à ceux qui contestent l' antagonisme entre BRD et DVD :x .
Les lecteurs BRD continuent de se brader quelques mois après leur sortie. Les DVD continuent de se vendre :lol: :lol:
On va peut-être finir par arriver a un point de convergence !
ça ne dépend que des constructeurs.
Il y a 6 mois, "on" attendait avec impatience "le" nouveau Samsung énième génération, ha oui le BDP 1500 après les flops du 1000 et du 1400 dont plus personne ne veut.
bah voila le 1500 à 175 € port inclus sur Amazon, déduction faite de la remise Samsung.
En voila qui partent gentiment à 150 € voire moins sur eBay.
moi j' attends 8) 8)
faut juste racheter des cigares de temps en temps :wink:
C' est pourtant simple: J' attends un lecteur blu-ray qui upscale bien !
Parceque je n' imagine pas ne pas lire des galettes dans la meilleure qualité possible, y compris le "pont de la rivière Kwaï" (éventuellement, n' exagérons rien) pour répondre à une ânerie déja ancienne.
Ecrire qu' on ne veut plus regarder des DVD après avoir vu des BRD est d' une absurdité totale: le contenu prime le contenant.
Et il y a toujours 100 fois plus de DVD que de BRD, ou 1000 fois plus peu importe.
J' aime bien le concert "Live in wembley" de Freddy Mercury, je vais pas me priver de le visionner parcequ' est un DVD !!!
S' il sort en BRD, je le rachète. S' il ne ressort pas, ce qui est le cas le plus probable, je veux le voir dans la meilleure qualité possible :!:
Conclusion, et rendez-vous dans 6 mois, ou avant: j' attends un lecteur BRD qui upscale correctement, les deux sont aussi nécessaires.
En attendant, la HD marque des points à la télé: il ya plus de 10 chaines HD sur le satellite, et tout n'a pas la tronche de Pernaut, loin s' en faut: notamment des chaînes musicales, documentaires et sportives. Donc on peut attendre.

le seul sujet qui vaille: quel est le meilleur upscaling DVD parmi les lecteurs BRD de salon "grand public" ?
C' est à cette question et aucune autre qu' on aimerait avoir des réponses.
Il y a d' ailleurs des débuts de réponse sur cet excellent forum, à consommer avec modération. :lourd:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Upscale versus blu-ray

Message par Patton » lun. nov. 24, 2008 10:30 pm

Pour ce qui est du catalogue c’est évident que le DVD a l’avantage et l’aura pratiquement toujours.
Mais si on parle uniquement de nouveautés, je ne trouve pas absurde de dire qu’on ne veut plus regarder de DVD, si on a le choix évidemment. The Dark Knight en DVD ou en BD, le choix est très simple pour moi.
Le contenu prime sur le contenant, je suis d’accord, mais quand tu peux avoir les deux, c’est parfait. Mais en terme de nouveautés j’ai le choix contenu et contenant.
Je veux pouvoir profiter du DVD dans les meilleures conditions possible moi aussi, mais je me demande si cette cohabitation dont je profite, n’a pas aussi un effet pervers, qui ralentit les rééditions en BD.
Le DVD demeure de la SD dans un monde de plus en plus HD. Il est populaire mais obsolète, et la seule solution c’est de le rendre regardable sur un écran HD. Personne n’a dit qu’il allait disparaitre dans l’année de toute façon ou disparaitre a court-moyen terme.
Comme dans toutes nouvelles technologies qui arrivent, ceux qui attendent non jamais tort, payant ainsi moins cher que ceux qui achète tôt. Mais ceux qui sont déjà équipé ne doivent pas regretter la dépense.
Et c’est peut-être parce qu’ils en profitent et qu’ils voient la différence de qualité que dans l’absolu il n’aimerait voir que des BD et plus du tout de DVD.
C’est d’ailleurs ce qu’a dit un critique après avoir vu Cars en blu-ray, il disait que c’était impossible de revenir au DVD après ca. Nous nous habituons a une certaines qualité d’image et quand nous revenons au DVD nous somme forcément déçu par le CONTENANT.

Le but de ce post n’était pas de détruire le sacro-saint DVD. Mais simplement de voir si la différence entre le DVD et le BD valait la peine d’acheter un lecteur blu-ray.
Personne n’est contre un bon upsale, au contraire il serait très apprécié.

alainhd
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 12:17 pm

Re: Upscale versus blu-ray

Message par alainhd » mar. déc. 16, 2008 10:32 am

Bonjour.
Je partage (en grande partie) le point de vue de Ietarmo :
le (seul) sujet qui vaille: quel est le meilleur upscaling DVD parmi les lecteurs BRD de salon "grand public" ?
C' est à cette question (et aucune autre) qu' on aimerait avoir des réponses.


Et on a beau surfer ici et là, on n'arrive pas à y voir clair (c'est le cas de le dire).

Question : quelles sont les nouvelles "puces" en production ou en développement dont il faut attendre la "démocratisation", c'est-à-dire le montage sur des lecteurs BRD accessibles (300 - 400 Euros) ?
Quelqu'un a-t-il des infos concrètes à ce sujet ?

Cordialement.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Re: Upscale versus blu-ray

Message par letarmo » ven. avr. 10, 2009 4:26 pm

Pour moi qui suis "passé à l' ennemi" :oops: ...c' était un peu prévu quand même...
Ravi d' avoir acheté le Pana BD35: fin, fiable, performant, simple
Et littéralement emballé par la qualité du BD "certifiable" de "the police"
Je pense qu' on profite maintenant à fond des deux options: L' upscaling vidéo du BD35 est vraiment marquant par rapport, par exemple, à l' upscaling exercé par mon écran Full-HD sur les chaînes HD quand elles n' émettent pas en HD.
J' aime et j' achète quasiment uniquement des DVD (et dorénavant BD) musicaux: intérêt triple et certain:
-Il ne s' agit pas de films qu' on verra dans quelques mois à la télé: on ne les verra jamais.
-On aime davantage visionner plusieurs fois un concert, tout comme on se passe plusieurs fois "toute la musique qu' on aime" comme dirait je ne sais plus qui...voire juste un morceau ou deux.
-Le prix (30 €) est bien plus justifié (en plus certifiable s' accompagne des deux CD) lorsqu' on en profite plusieurs fois

Enfin bon, c' est affaire de goût. Alors, des expériences:
-Le DVD d' Eagles "Hell freezes over", de bonne facture au départ est bien mieux sur le lecteur Pana, que je laisse en 4:3 pour visionner. Là l' upscaling est vraiment convaincant avec une imgae très nette en réglage standard.
-Le DVD de Santana "live in mexico" est de qualité médiocre: L' upscaling n' apporte pas beaucoup de mieux et je vais certainement acheter "Hymns for peace" en BD, Carlos étant mon copain :mrgreen:
Quant à The Police....damned, enfin !!!

cerise sur le gateau: Le Pana BD35 est vraiment un excellent lecteur (190 € :!: ), sans câble HDMI...mais bon, le beurre , l' argent du beurre, la crémière...tout y est, pour l' essentiel.

Donc à présent, reste à suivre les sorties qui s' accélèrent de BD des grands groupes des années 70-80-90, et à suivre les sorties de trucs comme des compils d' Aretha Franflin, Ottis Redding, James Brown, ou encore Dylan, ou Joan Baez en concert...je pourrais en citer 50...donc BD c' est mieux, sinon DVD on prend :lourd:
c' est tout simple finalement.

Et pour l' occase, je suis d' accord aussi: "Planet Earth", je l' avais acheté neuf en HD-DVD, revendu, j' attends de le trouver pas cher en occase BD, ça n'a plus le charme que ça avait au début de la HD. Et il s' en revend 3 ou 4 par semaine. On se lasse de tout...sauf de la zik bien sûr.
:) :)

Répondre