comment se connecter en 5.1

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Toofiz
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 7:16 pm
Localisation : libourne

comment se connecter en 5.1

Message par Toofiz » mar. juin 24, 2008 7:18 pm

Bonjour,

Je vous expose mon cas :

Je possède une PS3 branchée en HDMI sur une TV LCD Philips 42pfl9703 en ce qui concerne le son j'ai un home cinema LG relier en auxiliaire sur le TV par cable RCA.

Si j'ai bien tout compris de ce que j'ai pu lire auparavant le son est uniquement en stéréo, comme je souhaiterais avoir du 5.1 il faudrait que je change de HC (car celui que je possède actuellement n'a qu'une entrée RCA).

Pour ce faire j'ai trouver sur Pixmania un HC philips le HTS3357 a un prix correct il possède une prise coaxial numérique donc si je branche la PS3 par HDMI et que le TV est relier par sa digital out sur le HC j'aurai le son en 5.1 pour tous mes périphériques (PS3, tnt via la tv, et les dvd ou bluray venant de la console)

J'éspère avoir été clair, si il y a des points d'ombre n'hésitait à me le dire, j'attend vos conseil ou retour d'expérience.

PS : J'ai pu lire qu'à cause d'une protection (HDCP je crois) le son pouvait ne sortir qu'en 2.1 sachant qu'à ce jour pour la video il n'y a pas de problème car l'upscaling de la PS3 fonctionne très bien sur les divx.

Merci d'avance à ce qui prendrons le temps de me répondre.

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » mar. juin 24, 2008 10:49 pm

Salut,
l'ampli que t'as vu est est un tout en un (lecteur dvd + ampli) et qui par ailleurs ne dispose que d'une entrée coaxial ce qui ne t'intéresse pas vraiment puisque la ps3 possède une sortie optique. Je te conseillerai donc de t'orienter plutot vers un véritable ampli home cinema. après si tu pouvais donner des précisions quand à ton budget pour pouvoir t'orienter vers tel ou tel ampli...

Toofiz
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 7:16 pm
Localisation : libourne

Message par Toofiz » mer. juin 25, 2008 3:25 pm

Tout d'abord merci de ta réponse

le budget est d'environ 200 € donc pas assez pour un ampli, mais la manière dont je voyais les branchements est de relier la PS3 à la TV via le HDMI puis de connecter la TV au HC via le coaxial ainsi j'aurais du 5.1 pour le son qui vient de la télé et par conséquent de la PS3.

A moins que je me trompe ??

Dans cette configuration on garde sur toute la longueur un son numérique donc en théorie on reste en 5.1

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » mer. juin 25, 2008 3:45 pm

en théorie si tu fais les branchements que tu dis tu reste en 5.1 après je sais pas si la TV fait une quelconque conversion à l'intérieur.

Bon avec 200€ tu peux pas avoir le top du top mais tu peux quand même avoir un vrai ampli 5.1 avec une entrée optique pour ta play et une coaxiale pour ta TV.
par exemple: http://www.pixmania.com/fr/fr/541204/ar ... -ht-d.html

ou si tu est près à mettre un peu plus tu peux avoir celui là:
http://www.pixmania.com/fr/fr/541205/ar ... -ht-d.html
que j'ai moi même et qui est très bien (6.1 en plus) j'ai branché ma play ma xbox en optique dessus et ca déménage. voilà.

Toofiz
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 7:16 pm
Localisation : libourne

Message par Toofiz » mer. juin 25, 2008 8:43 pm

Effectivement le premier est pas mal (le second un peu cher car je viens d'acheter la tv et la ps3 donc je vais éviter de faire des folies) après je le trouve pas très ésthétique mais quand on achète ce genre de matériel c'est pas ce qu"on regarde en premier au point de vue matériel voici la tv que j'ai :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9703H.htm

et le HC que je comptais prendre :

http://www.pixmania.com/fr/fr/536154/ar ... -hts3.html

je sais pas si je dois te dire merci car maintenant j'hésite encore plus lol

Je serais bien parti sur le philips si il me permet d'avoir le 5.1 pour la ps3 et la tnt si c'est pas possible dans ce cas je prendrais le sony.

A t'on avis ça passe avec le philips ?[/url]

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » mer. juin 25, 2008 10:32 pm

je suis à peu près sur que t'auras du 5.1 avec la TNT en utilisant le philips mais c'est pour la play 3 que je suis pas sur à 100% que tu gardes du 5.1 sur toute la ligne... je pense que ca marche mais bon.
:roll:

Toofiz
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 7:16 pm
Localisation : libourne

Message par Toofiz » jeu. juin 26, 2008 8:16 am

Et par rapport au sony c'est quoi l'intérêt d'avoir des entrées HDMI ?

Et mercie bcp pour les renseignements que tu m'as donnés.

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » jeu. juin 26, 2008 12:20 pm

non mais laisse tomber le sony j'ai regardé ses spec de plus près et ses entrées HDMI n'acceptent que du 1080i maxi en entrée donc aucun intérêt pour toi étant donné que ton écran est full HD.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. juin 27, 2008 12:40 am

As tu besoin de changer l'ampli -et- les enceintes, ou peux tu garder les enceintes que tu as pour le moment ?(avec un peu de bol, les connexions des enceintes ne sont pas specifiques).

Si tu peux acheter un ampli et garder tes enceintes, je pense qu'un ampli genre
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DG520.html
ferait plus que l'affaire

ou

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV461.html

Toofiz
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 7:16 pm
Localisation : libourne

Message par Toofiz » dim. juil. 06, 2008 10:41 pm

Je me pose quelques questions car j'ai regardais un divx via la ps3 aujourd'hui et j'avais un son qui semblais être du 5.1, est ce possible avec du RCA ??

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. juil. 07, 2008 5:29 pm

Si tu veux dire que ta PS3 est connectee en RCA stereo a l'ampli, ca ne peut pas etre du vrai 5.1 par definition :)

Par contre, il est possible que ton ampli passe automatiquement en mode "surround", dupliquant les canaux gauche et droit vers l'arriere pour un effet d'enveloppe.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. juil. 07, 2008 7:21 pm

Elandyll a écrit :Si tu veux dire que ta PS3 est connectee en RCA stereo a l'ampli, ca ne peut pas etre du vrai 5.1 par definition :)

Par contre, il est possible que ton ampli passe automatiquement en mode "surround", dupliquant les canaux gauche et droit vers l'arriere pour un effet d'enveloppe.
C'était aussi mon hypothèse : beaucoup d'ampli fabriquent par défaut du Prologic ou du Prologic II à partir de 2 canaux stéréo.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. juil. 07, 2008 7:49 pm

mouai, mais quant tu passe a du DD ou du DTS :! tu prend une sacrée claque !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juil. 08, 2008 11:41 pm

lgm a écrit :mouai, mais quant tu passe a du DD ou du DTS :! tu prend une sacrée claque !
Definitevement :)

J'adore le logo Dolby Digital 5.1 au debut de MGS4 (celui avec les gouttes d'eau).
Un bon film en DD ou DTS 5.1 c'est aussi tres tres bon (surtout quand ma femme me laisse pousser le son hehe).

Mais un de ces jours je serais riche et je m'equiperais en Ampli HDMI 7.1 avec les enceintes adequates et les joies du son HD (HD-MA ou THD) seront miennes ! :D

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. juil. 09, 2008 11:09 am

Mais un de ces jours je serais riche et je m'equiperais en Ampli HDMI 7.1 avec les enceintes adequates et les joies du son HD (HD-MA ou THD) seront miennes ! Very Happy


perso c'est prévu pour pas longtemps, je suis en train de faire une commande groupée d'un ampli pioneer LX71 un très très bon ampli !!!!

Répondre