Cherche Lecteur DVD avec un bon Upscaling

Discussions autour des lecteurs DVD.
Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » sam. juil. 12, 2008 10:00 am

Non a mon avis je vais plutot prendre la PS3, vu que les prix sont quand meme groso modo pareil, la PS3 m'offre plus de possibilité, avec son disque dur et la possibilité de jouer ! Et je joues quand meme quoi ! J'était intéresser pour trouver un lecteur DVD qui upscaller très bien, mais je penses que j'aurais acheter la PS3 un jour quand meme ! Plus tard ! Mais vu que pour le meme prix de la PS3 je peux avoir des lecteurs DVD d'un peu près la meme qualité je suis déjà moin intérésser !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. juil. 12, 2008 11:25 am

Caillou-X a écrit :Non a mon avis je vais plutot prendre la PS3, vu que les prix sont quand meme groso modo pareil, la PS3 m'offre plus de possibilité, avec son disque dur et la possibilité de jouer ! Et je joues quand meme quoi ! J'était intéresser pour trouver un lecteur DVD qui upscaller très bien, mais je penses que j'aurais acheter la PS3 un jour quand meme ! Plus tard ! Mais vu que pour le meme prix de la PS3 je peux avoir des lecteurs DVD d'un peu près la meme qualité je suis déjà moin intérésser !
Ca se tient tout à fait, et je pense que tu ne seras pas déçu de l'upscale de la PS3 !
C'était juste pour que tu ais bien en tête les limites de la PS3, en particulier sur ce problème de connection du son HD qu'elle décode par ailleurs très bien.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » sam. juil. 12, 2008 11:37 am

Ca me dérange ce probléme de son, je n'ais pas encore d'acheter d'ampli, je m'acheterais ca l'année prochaine, en étant en connaissance du probléme je pourrais acheter l'ampli qu'il faudra ! Donc c'est parfait comme ca et c'est très aimable de me l'avoir indiquer ! Pour ne pas faire d'erreur !

Merci !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. juil. 12, 2008 12:11 pm

du coup aucun problème si tu achète un ampli l'année prochaine, d'ici la TOUS les amplis seront équipé de prise HDMI et décoderons les flux audio HD donc aucun problème !

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » sam. juil. 12, 2008 6:28 pm

Sur un topic pour une hésitation pour mon choix de TV, y a blufrog qui me conseille de plutot prendre un Plasma, celui de panasonic, plutot que de prendre un LCD étant donner que j'achetes surtout ce matos pour mater des films (DVD et BLURAY) ! Mais j'ai entendu dire que jouais a des jeux vidéo sur plasma ca fesait chauffait l'écran, si mon choix se porte sur du plasma dois je exclure les jeux vidéo et plutot me porter sur le lecteur DVD panasonic ? Quel dur choix !


Y a t'il de futur lecteur DVD Upscaling et lecteur BLU RAY qui sont prévu avant la fin de l'année qui pourrait m'intéresser ?

DUr dur de faire son choix !



Topic en question :

http://www.hdnumerique.com/forum/hesita ... html#32131

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. juil. 12, 2008 6:50 pm

alors oui il y a un projet cher toshiba, un lecteur dvd qui upscale a merveille (il y a un topic sur le forum) sinon pour le plasma prend plutot un pioneer, se sont les numéro 1 du plasma !! il en sont a la 9eme génération de plsma je pense donc qu'il métrise le sujet, même pour les jeux vidéo !!! c'est sûr que si c'est pour les films n'hésite pas !!!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. juil. 12, 2008 7:10 pm

lgm a écrit :alors oui il y a un projet cher toshiba, un lecteur dvd qui upscale a merveille (il y a un topic sur le forum) sinon pour le plasma prend plutot un pioneer, se sont les numéro 1 du plasma !! il en sont a la 9eme génération de plsma je pense donc qu'il métrise le sujet, même pour les jeux vidéo !!! c'est sûr que si c'est pour les films n'hésite pas !!!
Oui, d'accord sur les immenses qualités des plasmas Pioneer, lgm, y compris pour les jeux !
Mais ils sont vraiment très chers, et donc leur rapport qualité/prix est quand même discutable par rapport aux Panasonic.
A noter pour Caillou-X que certains des nouveaux plasmas Panasonic (les PZ800) ont une dalle blindée, tellement il y a au Japon des fous de Wii qui lancent leur télécommande sur l'écran en jouant au bowling ou au tennis !
C'est une preuve vécue du fait que les plasmas (les Pana et les Pioneer en tous cas) supportent très bien une forte utilisation "jeux"... et que le marquage n'est pas le vrai risque :wink:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » sam. juil. 12, 2008 7:26 pm

Moi sur l'autre topic on m'as conseiller les Panasonic ! Th-37PX80E ou le TH-42PX80E ! Selon la taille que je veux quoi !

J'en ai entendu parler de cette platine Toshiba qui prétend upscaller un DVD en qualité HD ! Mais ca m'étonnerais ! Mais ca dois quand meme Upscaller mieux que la plupart des DVD ! Moi je l'attend ce lecteur quand meme !

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » jeu. juil. 24, 2008 11:33 pm

Me revoila ! J'hésite a nouveau à opter la PS3 comme lecteur DVD BLU RAY pour ma TH-42PX80E (que je me suis procurer, et je l'aime, o voui !) !
Mais revenons a mon choix de lecteur DVD BR de salon ! J'avais depuis longtemps décider que j'achèterais la PS3, car elle propose plusieurs possibilité multimédia, ainsi qu'un lecteur BLU RAY DVD d'excellente capacité ! Mais en trainant sur des forums je suis tomber sur plusieurs personnes se plaignant du bruit que fessais la console à certain moment ! J'ai d'ailleur meme trouver un post sur le forum playstation 3 de HD NUMERIQUE ou j'ai d'ailleur poster a ce sujet :

http://www.hdnumerique.com/forum/bruit- ... t3881.html

J'avoue que cette indiscrétion de la PS3 me rebute un peu a son achat ! M'enfin faut voir quoi !


Y a t'il des lecteur BR DVD de salon prévu pour bientot avec des meilleurs capaciter que la PS3 ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juil. 25, 2008 12:19 am

Caillou-X a écrit :Me revoila ! J'hésite a nouveau à opter la PS3 comme lecteur DVD BLU RAY pour ma TH-42PX80E (que je me suis procurer, et je l'aime, o voui !) !
Mais revenons a mon choix de lecteur DVD BR de salon ! J'avais depuis longtemps décider que j'achèterais la PS3, car elle propose plusieurs possibilité multimédia, ainsi qu'un lecteur BLU RAY DVD d'excellente capacité ! Mais en trainant sur des forums je suis tomber sur plusieurs personnes se plaignant du bruit que fessais la console à certain moment ! J'ai d'ailleur meme trouver un post sur le forum playstation 3 de HD NUMERIQUE ou j'ai d'ailleur poster a ce sujet :

http://www.hdnumerique.com/forum/bruit- ... t3881.html

J'avoue que cette indiscrétion de la PS3 me rebute un peu a son achat ! M'enfin faut voir quoi !


Y a t'il des lecteur BR DVD de salon prévu pour bientot avec des meilleurs capaciter que la PS3 ?

Merci d'avance pour vos conseils !
En lecteur de salon pur, le Panasonic BD 30 a une excellente réputation :
- J'ai vu des tests où il faisait mieux en BluRay que la PS3, et mieux aussi que les lecteurs de salon Sony, avec une très bonne lecture des DVDs.
- J'ai noté que son upscale des DVDs était peut-être moins pointu que celui de la PS3, mais plus tolérant avec les DVDs de qualité moyenne ou médiocre. Car, on oublie d'en parler, un bon upscaler renforce la netteté, mais du coup, renforce aussi les défauts, en particulier si le DVD a été suraccentué (renforcement électronique artificiel des contours)
- Et, comme tu le sais (cf notre précédente discussion sur le sujet), il décode les nouveaux formats sonores, et les envoie sur l'ampli, soit via la HDMI (comme la PS3), soit via une connection analogique 5.1, ce qui permet de ne pas changer d'ampli (ce que la PS3 ne fait pas).

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. juil. 25, 2008 9:53 am

Oui j'ai tous de suite penser a ce lecteur DVD pour remplacer ! Mais bon je trouves ca chiant de payer presque aussi cher qu'une PS3 et ne pas avoir tous ce qu'elle propose snif !

Mais j'ai lu pas mal de témoignage cette histoire de bruit m'inquiète quand meme ! Ca me refroidi !

L'autre alternative consisterais à attendre que son prix baisse (LE BD 30 ou 50) ! Ou d'attendre de futur lecteur qui déchire tous ! Ou une PS3 Slim qui fait peu de bruit ! Mais ca sera long !

Ou sinon y a ce truc :

http://www.xavboxps3.com/fr/ventilateur-ps3.php

Solution ou arnaque ?

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » ven. juil. 25, 2008 10:29 am

Concernant le bruit de la PS3...il ce peut que certaines personnes ont rencontrées des problèmes, mais il vait être relatif...
personnellement j'ai une PS3 et elle ne fait pas de bruit, en tout cas pas comme le crie certain.
Mon beauf (anti PS3 à souhait)est venu à la maison la PS3 fonctionné (on regardé un Blu Ray) plus tard dans la soirée il entend du bruit et commence à critiquer (j'ai lu dans un forum bla bla bla) mais la PS3 était éteinte et c'était mon lecteur video qui fonctionnait. :x
Oui elle fait du bruit si tu es a un métre d'elle que tu coupes le son de la tv, du homme cinéma et que tu fermes la fenêtre. :wink:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. juil. 25, 2008 10:49 am

Y a l'air d'avoir plus de gens qui ont une PS3 silencieuse que le contraire ! Moi elle sera a 3 métres de moi environ !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juil. 25, 2008 11:41 am

brontosaure a écrit :Concernant le bruit de la PS3...il ce peut que certaines personnes ont rencontrées des problèmes, mais il vait être relatif...
personnellement j'ai une PS3 et elle ne fait pas de bruit, en tout cas pas comme le crie certain.
Je me suis baladé sur les forums US pour voir un peu toute la littérature sur le sujet.
C'est effectivement assez surprenant :
. La PS3 a 4 ou 5 niveaux de fonctionnement du ventilateur : le 1° est quasiment inaudible, le plus élevé est à peu près intolérable. La question est que les plus haut niveaux ont l'air de s'enclencher facilement chez certains, et pas chez d'autres (= la très grande majorité, il faut le dire),
. Certains ont du coup changé leur PS3, et, dans certains cas, en ont récupéré une qui ne faisait pas de bruit.
. Apparemment, on ne peut pas relier un niveau de bruit élevé à des éléments précis, tel que pays de fabrication, n° de série, etc.. Pas même un seuil de température précis (même si la température, l'aération, et l'intensité du travail du processeur sont bien sûr des éléments déclenchant le ventilo) : ça a l'air vraiment très aléatoire !
. On peut penser que la version slim fera moins de bruit (car le processeur sera gravé plus fin), mais rien de sûr.

De façon générale, tout le monde est d'accord pour dire que la PS3 est bien plus silencieuse que la XBox, sauf quand justement elle met le ventilateur à fond.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. juil. 25, 2008 2:34 pm

C'est chiant ce coter aléatoire ! Et pour l'instant aucune PS3 Slim est prévu ! Mais bon je vais continuer de me renseigner ! Puis de toute façon je compte attendre la version 80GO, commencera faire moins chaud rapidement après ! Puis sinon je suis tomber sur ce modèle la aussi qui permet de réduire le bruit et la chaleur de la PS3 :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... lesprix-21

Merci de tes recherches BLUFROG

Répondre