Conseil d'achat DD Multimedia HD

Discussions autour des disques dur multimédias haute définition.
Répondre
djniko
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 11:30 am

Conseil d'achat DD Multimedia HD

Message par djniko » lun. juil. 28, 2008 11:44 am

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et amateur de HD, je vient de faire l'acquisition d un sony bravia KDL-40D3500

www.sonycenter.lu/sony-prod-1010-77.html. et j aimerais faire l achat d un disque dure multimedia hd qui aurait ces

caractéristiques :

- Magnétoscopes Numérique avec programmation.
- Lecture des mkv, ts et autre formats.
- résolution 720p ou/et 1080p.
- Prise Hdmi, pc...

De plus je me pose la question, es mieux un graveur hd/Blueray ou un DD Multimedia sachant que je passe par le cable via Adsl...

Merci d'avance et désolé pour les questions je suis débutant....

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Message par Smacks » lun. juil. 28, 2008 12:57 pm

Moi j'ai le TviX 4100 de chez Dvico et des fois j'ai quelque problème comme un DVD compresser en .iso l'image des fois s'arrête et on est obligé de quittée le film, sinon sur certaine divx le son ce décale. Je vais retourné a la FNAC pour me le faire échangé car je ne pense pas que cela soit normale.

- Je n'est jamais réussit a faire fonctionner le wifi dessus, il reste grisé dans le menu.

- Il faut acheter à part le Tuner TNT HD de la même marque qui se rentre dans le disque dur.

- Si je ne me souviens bien il peut faire le controle du direct.

- Sinon je ne sais pas si il lit les mkv jamais essayer.

- Il est compatible Full HD avec une prise HDMI derrière.

- Pour le relier au PC il a un port USB derrière

Petit inconvénient pour sa première utilisation, il faudra aller dans le gestionnaire des disques pour le formater car Windows ne le trouve pas sinon.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » lun. juil. 28, 2008 4:45 pm

http://www.divx-compare.com/section-5-d ... .htm?mkv=1

Je te laisse regarder...
Moi je préfère attendre car pour l'instant même si certains constructeurs disent que leurs DD supportent la lecture des MKV...dans la pratique ce n'est pas le cas !!!

Celui là est un des derniers à être sorti
http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1964

djniko
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 11:30 am

Message par djniko » lun. juil. 28, 2008 5:34 pm

Salut,

Et merci pour vos réponses clair et rapide,effectivement le TViX 7000 est très intéressant, cela ce rapproche de ce que je veut, par contre que veut tu dire par "dans la pratique ce n'est pas le cas", c est de la publicité mensongère alors parce que je l achète surtout pour justement lire les mkv, et puis en fonctions magnétoscope, peut on enregistrer en X264 et Ac3....merci d avance

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. juil. 29, 2008 9:02 am

Le MKV n'est qu'un conteneur, pas un format d'encodage. Je ne veux pas te décourager mais ne t'attend pas à une fiabilité 100%

Si tu en as la possibilité, n'oublie pas qu'un bon vieux PC branché à ton écran c'est bien aussi...enfin ce n'est que mon opinion.

djniko
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 11:30 am

conseil d achat multimedia

Message par djniko » mar. juil. 29, 2008 10:24 am

Salut,

Justement ton opinion m interesse, faut il juste une carte graphique hd avec sortie hdmi relié a l écran pour pouvoir regarder des video a 100 % de leur qualité ?
Sinon j envisage cette possibilitée aussi, ça a l air moins couteux qu un dd et je pourais par la suite investir un graveur Blueray pour pc, qu en pense tu ?

Merci d'avance.... :)

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. juil. 29, 2008 2:36 pm

Oui une carte graphique HD (mais c'est bien d'y mettre le prix). Un bon cable si la distance est importante car il faut eviter d'avoir de la perdition. Par contre si ton PC n'est pas loin de ton écran peu importe le cable.

Je suis en train de ma faire une config pour un barebone et apparament la ATI 4850 est un bon rapport qualité/prix mais la 4870 pointe le bout de son nez à moins de 300€

djniko
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 11:30 am

conseil d achat

Message par djniko » mar. juil. 29, 2008 3:21 pm

Salut,

Franchement, j ai regarder la 4870 et c est vraie qu elle a de sacré atout, j aime surtout ceci je cite : "le traitement vidéo est confié à une nouvelle mouture de l'UVD permettant une décompression des flux vidéo HD des Blu-ray Disc et HD DVD encore améliorée."

Ça a l air prometteur, seulement es que ma config est suffisante :

DualCore AMD Athlon 64 X2, 2300 MHz (11.5 x 200) 4400+

Gigabyte GA-MA69VM-S2 (2 PCI, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

AMD 690V, AMD Hammer

1920 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)




Aprés je pense donc que je vais te suivre dans ton choix cette carte me va a merveille et puis cette solution est moins couteuse que les autres...cordialement :wink:

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mer. juil. 30, 2008 9:04 am

Oui ça me parait largement suffisant...le grands esprits se rencontrent !!! Je suis un peu sur la même config

En même temps voilà ce que ça donne quand les constructeurs sentent le vent tourner. Mais bon ça reste un peu cher
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -dell.html

Bon c'est un peu cher mais en terme de silence d'utilisation ça doit être pas mal

djniko
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 11:30 am

conseil d achat multimedia

Message par djniko » mer. juil. 30, 2008 9:39 am

Salut,

Malgré que j aime pas trop Dell, je doit dire que je suis ageablement surpris de voir le designe & custom de ces machines, bourré de technologie et assez complete, de toute facon le vraie pc et celui que tu fait monter pièces par pièces, et en plus ils sont ecolo maintenant. A mon avis cet ordi aura du succes je pense...
Voila une bonne initiative...

Répondre