Quelq'un en sait il plus sur le lecteur sd 590j toshiba?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » jeu. juil. 17, 2008 12:39 pm

Y a une date pour la sortie en France en faite ?

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. juil. 28, 2008 12:04 pm

UP UP !!

8)

Ca m'énerve je cherche sur le net je trouve presque aucune new sur ce lecteur DVD !

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » lun. juil. 28, 2008 12:25 pm


Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. juil. 28, 2008 2:00 pm

Oui mais en vente au japon ! Moi rien comprendre de tous ceci !

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » lun. juil. 28, 2008 2:27 pm

:D moi aussi, pas comprendre japonais ! :D

Plus sérieusement, j'ai fait des recherches sur ce produit là, à par une disponibilité à la vente, je n'ai trouvé aucun teste Japonais...bizarre.... :?:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mer. juil. 30, 2008 8:03 am

Ouais il y a très peu d'infos sur le net sur ce lecteur ! Blufrog en a fait un petit compte rendu technique sur ce meme post, mais rien au niveau de la date de sortie snif ! Ca ménerve ! Pas content !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juil. 30, 2008 12:42 pm

Caillou-X a écrit :Ouais il y a très peu d'infos sur le net sur ce lecteur ! Blufrog en a fait un petit compte rendu technique sur ce meme post, mais rien au niveau de la date de sortie snif ! Ca ménerve ! Pas content !
Je pense que le but de Toshiba est tout simplement de perturber le plus possible de démarrage du BluRay, en vantant les mérites de l'upscaling des DVDs.
Ce qui le pousse tout naturellement à faire très en avance l'annonce d'un lecteur miracle, qu'ils avaient déjà pré-pré-annoncé en Février, après l'abandon du HD-DVD.
Ce lecteur miracle sortira sûrement un jour ("avant la fin de l'année 2008" était je crois l'annonce de Toshiba en Juin).

Mais Toshiba l'a tellement vanté qu'on risque alors de parler autant de ses insuffisances que de ses qualités.
Donc Toshiba n'est pas pressé : ce lecteur est plus efficace comme dissuasion tant qu'il n'est pas sorti, en fait.
La preuve : qu'est-ce qu'on en parle ! Je suis sûr qu'un certain nombre d'acheteurs potentiels de lecteurs de BluRay attendent d'abord la sortie de ce lecteur miracle, pour voir... Et c'est bien le but de Toshiba.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mer. juil. 30, 2008 1:01 pm

Franchement je suis pas sur que commercialement parlant ce lecteur va avoir une influence importante, il y a peu de gen qui ont en entendu parler, quand ils mettront sur leur pub un truc du genre "venez admirer le super upscaling", les gens qui s'y connaissent pas vont se dire, je comprend rien ! Et ceux qui s'y connaisse se diront ce lecteur sert a rien !

Mais Toshiba y m'énerve ! Il pourrait pas le sortir la ! Grrr !

SInon ya toujours le modéle juste avan le 590J mais bon autant attendre ! Ou on m'as parler de certain lecteur HD DVD qui upscaller très bien et dont les prix sont très abrodable, et en plus les HD DVD sont pas très chére !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. juil. 30, 2008 10:18 pm

Mais si le lecteur upscale vraiment bien, et que son prix est sous la barre des 100$, ca peut être un achat intéressant pour nos collections de DVD. Ca ne remplace pas la HD, c’est un complément. Reste à voir la qualité. Je doute énormément sur ce point.
Un membre de ma famille a acheté un lecteur DVD qui upscale récemment, et l’a retourné, ne voyant aucune différence a l’image entre son lecteur courant et celui qui upscale. Pour avoir testé moi aussi, entre ma PS3 et mon lecteur DVD progressif scan, je dois dire que la différence ne m’a pas sauté aux yeux. Il y a une petite différence, mais bon. C’est une solution de compromis pour ceux qui veulent attendre avant de passer aux bleus.
SI ce lecteur redonne vraiment un second souffle a notre collection de DVD, c’est tant mieux, car pour ma part j’achète encore des DVD (des films qui ne seront pas réédités avant un bon moment ou des films a public restreint.)

J’attends de voir les tests, et si possible le voir tourné en magasin avant de me faire une idée sur ce lecteur ‘’révolutionnaire’’.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juil. 30, 2008 11:57 pm

As tu vu les images présentées je crois à Londres le 18 Juin par Toshiba ? (la table avec la bouteille de vin) ?
On voit clairement que par rapport au point de départ l'image résultante est sensiblement plus nette, plus "piquée", mais ne contient pratiquement aucun détail en plus. L'inscription sur l'étiquette de la bouteille est plus lisible, par renforcement du contraste, mais quand on grossit, il n'y a pas vraiment d'info en plus.
Donc, c'est bien, mais ça relève plus de l'illusion d'optique que du BluRay.
On en revient toujours au même truc :
. On peut lisser une image, la rendre plus nette, plus contrastée, supprimer tout effet de marche d'escalier, etc.
. Mais on ne peut pas réinventer un détail qui n'est pas là (ou juste un tout petit peu, grace à cette fameuse interpolation temporelle faisant intervenir les images d'avant et d'après).

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 350&page=7

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. juil. 31, 2008 2:44 am

Merci pour le lien blufrog

Il y a une amélioration visible, ca reste à démonter sur grand écran. Mais ce n’est pas un blu-ray
Je pense un peu comme le type qui dit : However, as I said I'm not sure we should judge Toshiba based on this picture, as I believe it's manipulated marketing stuff, not an actual representation of the technology.

C’est pour cela que j’aimerais le voir rouler. Mais si l’image a le même rendu que celle-ci et que le lecteur coute moins de 100$, ca risque de m’intéresser. Le gain est apparent, plus que sur ma PS3. Et comme il y a beaucoup de films qui ne seront pas réédités, il vaut mieux avoir la meilleure image possible pour nos DVD. Nous verrons, je l’attends.

Mais ce n’est pas de la HD, il n’y a pas de débat ici.

Un petit lien juste pour le fun, une comparaison blu-ray- dvd: http://www.wfu.edu/~yipcw/atg/bd/index.htm

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. juil. 31, 2008 8:31 am

Patton a écrit :Merci pour le lien blufrog

Il y a une amélioration visible, ca reste à démonter sur grand écran. Mais ce n’est pas un blu-ray
Je pense un peu comme le type qui dit : However, as I said I'm not sure we should judge Toshiba based on this picture, as I believe it's manipulated marketing stuff, not an actual representation of the technology.

C’est pour cela que j’aimerais le voir rouler. Mais si l’image a le même rendu que celle-ci et que le lecteur coute moins de 100$, ca risque de m’intéresser. Le gain est apparent, plus que sur ma PS3. Et comme il y a beaucoup de films qui ne seront pas réédités, il vaut mieux avoir la meilleure image possible pour nos DVD. Nous verrons, je l’attends.

Mais ce n’est pas de la HD, il n’y a pas de débat ici.

Un petit lien juste pour le fun, une comparaison blu-ray- dvd: http://www.wfu.edu/~yipcw/atg/bd/index.htm
Ce qui est clair, c'est que, dans la mesure où ce sont des images d'origine Toshiba, le lecteur ne fera pas mieux que ça.
C'est vraiment l'extrême limite de l'amélioration qu'ils peuvent espérer.
Et, dans le monde réel, si on applique ce genre de traitement à un DVD qui ne serait pas parfait (qui aurait en particulier déjà subi une accentuation électronique pour renforcer la netteté, comme c'est souvent le cas), le résultat risque d'être loin de ce qu'on voit ici.

Ce qui nous amène à ta deuxième série d'images, que j'avais vue aussi, et que j'avais trouvé édifiante : C'est le genre de comparaison qui te montre ce que c'est que du vrai détail en plus.
Et qui est très convainquante pour comprendre pourquoi on ne peut pas obtenir "presque de la HD" à partir d'un DVD.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 01, 2008 11:37 pm

Caillou-X a écrit :Franchement je suis pas sur que commercialement parlant ce lecteur va avoir une influence importante, il y a peu de gen qui ont en entendu parler, quand ils mettront sur leur pub un truc du genre "venez admirer le super upscaling", les gens qui s'y connaissent pas vont se dire, je comprend rien ! Et ceux qui s'y connaisse se diront ce lecteur sert a rien !

Mais Toshiba y m'énerve ! Il pourrait pas le sortir la ! Grrr !

SInon ya toujours le modéle juste avan le 590J mais bon autant attendre ! Ou on m'as parler de certain lecteur HD DVD qui upscaller très bien et dont les prix sont très abrodable, et en plus les HD DVD sont pas très chére !
Tu avais le XE1, qui est certainement celui dont tu parles, et qui était le haut de gamme de Toshiba, et qui était connu pour la qualité de son upscale.
Mais il n'était pas si bon marché ! Il a commencé à plus de 800 €, et n'a baissé fortement que parce que Toshiba a déclaré forfait et abandonné le HD-DVD.
Si c'est l'upscale des DVDs qui t'intéresse, tu as le Denon 2930, actuellement en promotion à 450 €uros environ, qui utilise exactement la même puce (le célèbre Réon) pour upscaler les DVDs.
Ceci étant, je ne suis pas sûr du tout que ça vaille le coup par rapport à une PS3 ! Le fait de pouvoir lire les DVDs (bien), les BluRays, et les jeux HD fait clairement pencher la balance vers la PS3, à 399 €.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Le SRT (Super Resolution Technology) Pas en Temps Reel?

Message par Elandyll » jeu. août 07, 2008 9:02 pm

Une grosse discussion a commencee sur HighDef Digest, forum americain d'audiovisuel, concernant la fameuse technologie SRT de Toshiba.

Un posteur, tres sceptique, a retrouve une demo du Spurs Engine utilise sur un Laptop Quosmio de Toshiba.
Meme avec la participation d'un processeur Quad Core et du Spurs Engine (un Cell edulcore), le mieux que le Laptop puisse faire est un rendu de 3h de calcul pour 1h de video.

Discussion:
http://www.highdefforum.com/showthread. ... post667806

Video originale et interview (a 1'53").

http://crave.cnet.co.uk/laptops/0,39029 ... 004,00.htm

Si un Laptop qui coute plusieurs milliers de dollars aide par un Quad Core ne peut pas rendre une video de 2h en moins de 6h (ceci dit, un ordi meme tres puissant sans Spurs prendrait 48h pour rendre cette meme video), qu'est ce qui peut faire penser aux gens qu'une platine de salon pourra utiliser le SRT en -TEMPS REEL- ?

Le rep Toshiba admet que les videos presentees ont ete pre-calculees.

A partir de la, toute platine de salon devrait etre equippee d'un HDD, et on voit mieux les principes du SRT appliques a des fichiers telecharges qu'a des DVDs. Aussi, il s'avere que l'on peut choisir le degre d'upscaling, l'Upscale temps reel revenenant vraissemblablement a une upscale classique.

http://www.highdefforum.com/showpost.ph ... stcount=29

Resultat de toute cette affaire marketing Toshiba?
Un lecteur qui sera probablement incapable de mieux faire qu'un bon lecteur up convert DVD Oppo, pour un prix qui sera soit a se dresser les cheveux sur la tete, soit massivement discounte (et donc Tosh devrait se preparer a nouveau a de grosses pertes d'argent).

Dis moi Toshiba, pourquoi la haine du Blu Ray?
Tu trouves pas qu'il est temps d'arreter les frais et de nous sortir un bon lecteur BR ? Non?
Tu veux encore perdre quelques milliards de yens? Ok ... :(
Modifié en dernier par Elandyll le ven. août 08, 2008 4:49 pm, modifié 1 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. août 07, 2008 11:21 pm

Ca veut surtout dire que Toshiba est un expert en poudre aux yeux, qui laisse s'installer la confusion entre les performances d'un lecteur DVD qui pourrait être vendu 80 $ au Japon, et l'amélioration video qu'un très gros ordinateur met 3 heures à calculer...

De plus, comme le dit le commentateur, aussi bien la scène montrant des flamants roses que celle présentant une course à pied paraissent "sharper", ce qui ne veut toujours pas dire "more detailed". Car même 3 heures de calcul ne peuvent guère créer du détail là où il n'y en a pas.

Répondre