Difficile est le choix d'un ensemble HC !

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. août 05, 2008 11:10 pm

Par contre vous ne m'avez pas réellement répondu en ce qui concerne le HDMI 1.3 !
A desole, j'ai loupe cette question :)

Le 1.3a n'est pas que pour la gestion du son en fait, c'est juste une legere evolution du 1.3 qui ajoute quelques specifications techniques assez esoteriques et qui ne nous interessent pas specialement je pense :)

La gestion ou non de l'image en pass-through, c'est decide au niveau de l'ampli, certains le font, et d'autres pas (j'imagine par economie).
Quand a te servir de la PS3 pour decoder tous les formats, en fait c'est plutot malin je pense, puisque ca t'ouvre l'acces a un plus grand choix d'amplis et dans des gammes moins cheres que ceux qui peuvent tout decoder en interne imo, et tous les amplis avec support HDMI 1.3 peuvent gerer du LPCM Multicanal -en theorie- :)

Par contre, il est clair qu'il faudra verifier que l'Ampli est "video pass through" puisque tu iras de la PS3 vers l'ampli en HDMI, puis de l'ampli vers la TV.

FiiM
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 5:39 pm

Message par FiiM » mer. août 06, 2008 6:23 pm

Ok ça remets donc en question tout mes choix pour le moment ! :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. août 06, 2008 6:27 pm

FiiM a écrit :Ok ça remets donc en question tout mes choix pour le moment ! :)
Pourquoi ca? :)

Il semble que le ht-sf1300 soit tres bien adapte pour une PS3. Il a 3 HDMI In et 1 Out, ce qui indiquerait qu'il passe la video via HDMI (a verifier aupres de Sony pour eviter toute mauvaise surprise. Mais vu que dans la description meme ils parlent de Blu Ray, ca m'etonnerait grandement qu'il ne passe pas la video sur HDMI).

Edit: Je Confirme, le Amazon Anglais liste bien la fonction suivante:
3 HDMI inputs (1 out) with pass through of High Definition 1080p
:D

http://www.amazon.co.uk/Sony-HTSF-1300- ... d_sxp_f_pt

FiiM
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 5:39 pm

Message par FiiM » mer. août 06, 2008 8:25 pm

Non mais je me demandais si il était important que le matériel soit certifié HDMI 1.3, pas uniquement le cablâge.

Merci en tout cas pour l'explication du mot "Pass Through" ! :?

FiiM
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 5:39 pm

Message par FiiM » dim. août 10, 2008 5:36 pm

Bon je me suis bien avancé dans mon choix ! :D

Ce Denon AVR-1708 me fait vraiment vibrer ! :oops:

Le seul hic, et quel hic, je ne sais absolument pas choisir un kit d'enceintes pour aller avec...

Ce qui m'avait beaucoup intéresser dans l'ensemble Sony Ht-sf1300 se sont les magnifiques enceintes qui iront très bien dans ma pièce.

Je recherche avant tout un excellent rapport qualité/prix ! :)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. août 11, 2008 10:34 am

FiiM a écrit :Bon je me suis bien avancé dans mon choix ! :D

Ce Denon AVR-1708 me fait vraiment vibrer ! :oops:

Le seul hic, et quel hic, je ne sais absolument pas choisir un kit d'enceintes pour aller avec...

Ce qui m'avait beaucoup intéresser dans l'ensemble Sony Ht-sf1300 se sont les magnifiques enceintes qui iront très bien dans ma pièce.

Je recherche avant tout un excellent rapport qualité/prix ! :)
ta pas envie de passer au son HD ?
pour les enceintes il va valoir acheter le lecteur DVD/ampli quant même.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. août 11, 2008 5:33 pm

lgm a écrit :
FiiM a écrit :Bon je me suis bien avancé dans mon choix ! :D

Ce Denon AVR-1708 me fait vraiment vibrer ! :oops:

Le seul hic, et quel hic, je ne sais absolument pas choisir un kit d'enceintes pour aller avec...

Ce qui m'avait beaucoup intéresser dans l'ensemble Sony Ht-sf1300 se sont les magnifiques enceintes qui iront très bien dans ma pièce.

Je recherche avant tout un excellent rapport qualité/prix ! :)
ta pas envie de passer au son HD ?
pour les enceintes il va valoir acheter le lecteur DVD/ampli quant même.
Si j'ai bien compris, FiiM a une PS3, donc pour cette utilisation specifique il n'a pas besoin d'un ampli avec decodeur (le 1708 gere le LPCM en pass through).
Par contre, il est bon de pointer pour le futur que si FiiM devait s'equiper d'un lecteur qui ne soit pas en mesure de decoder en interne (comme la PS3), il perdra donc l'avantage du son en HD :)

Pour ce qui est des enceintes, c'est un choix difficile, probablement bien plus encore que celui de l'ampli.
Dans mon experience, pour un bon rapport qualite prix, ces gars la semblent savoir de quoi ils parlent en proposant des kits tout fait et classes par budget:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Vcomp.html

En fonction de la place que tu as, regarde les sections enceintes compactes et enceintes "grand spectacle", cette derinere catagorie ayant je pense de meilleurs resultats sonores mais etant plus encombrant.
Nota: Ces kits ne comprennet pas de caisson de grave, n'oublie d'en prendre un assorti :)

Cet ensemble compact Klipsch a 399 euro me semble parfait
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... intet.html

Image

Mais si tu veux qqchose de bon et plus abordable, ce kit Eltax a 249euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
me semble assez bon (caisson a ajouter pour des infra basses, mais ce systeme est bass-reflex, il restitue donc des basses correctes, meme sans caisson infra basses).

Image

FiiM
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 5:39 pm

Message par FiiM » lun. août 11, 2008 7:11 pm

lgm a écrit :ta pas envie de passer au son HD ?
J'ai effectivement une PS3, donc pour le moment pas de souci de ce côté là. Et comme Elandyll aborde le sujet, je ne pense pas que même dans un lointain futur je n'achète un autre lecteur Blue-ray. Je me suis toujours servi de mes consoles pour lire mes DvD et CD.
lgm a écrit :pour les enceintes il va valoir acheter le lecteur DVD/ampli quant même.
Je n'ai rien compris à cette phrase Igm. :oops: Je pense que tu essais de me dire qu'il faut que j'achète l'ampli ET les enceintes, si c'est bien cela : Oui oui, j'avais bien compris ça, c'est plutôt logique même ! :wink:
Je demandais donc un kit d'enceintes pas trop cher pour aller avec l'éventuel achat d'un Denon AVR-1708.
Elandyll a écrit :Cet ensemble compact Klipsch a 399 euro me semble parfait
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... intet.html

Mais si tu veux qqchose de bon et plus abordable, ce kit Eltax a 249euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
me semble assez bon (caisson a ajouter pour des infra basses, mais ce système est bass-reflex, il restitue donc des basses correctes, meme sans caisson infra basses).
Ouahouuu ! Alors là, c'est explosion de budget ! :shock: Même si il est vrai que les Klipsch Quintet sont sympa de par leur design et leur qualité, elles sont excessivement chères : puisqu'elles sont à 549€ (prix promo) avec le caisson de basse ... :roll:

J'ai toujours beaucoup aimé le design de JBL et Focal, mais c'est bien plus encore au dessus de mon budget ! :D

J'étais en train de me dire tout en écrivant cette réponse qui si pour UNE FOIS dans ma vie, j'arrive à être patient, je pourrais peut être attendre quelques mois de plus et me payer les Jamo S606 HCS3 en noir qui correspondent bien à mon style de déco et qui malgré l'absence de caisson de basse semblent remporter l'unanimité !
Sinon je prends ces Yamaha Ns-P110 qui sont fades à souhait pour se fondre dans le décor et surtout pas trop cher...

Mais vraiment je n'en sais rien puisque je ne sais absolument pas sur quel(s) critère(s) je dois me baser pour le choix d'un bon kit d'enceintes... Quelques explications ? :oops:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. août 15, 2008 6:48 pm


Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 15, 2008 11:12 pm

Caillou-X a écrit :Et ca ca vaut quoi ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1
Ca m'a l'air d'un ensemble 5.1 assez solide bien que "classique" dans ses decodages Dolby D / DTS (bien sur, difficile de dire ce que valent les enceintes).
Les entrees HDMI sont pass through 1080p, ce qui me fait penser que l'ampli accepte du LCPM audio a 90% de chance (ergo, avec une PS3 ou un lecteur Blu Ray qui decode en interne, tu auras du son HD).

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. août 18, 2008 1:46 pm

Est ce que le son HD ca fais vraiment beaucoup de différence avec un son classique, enfin non HD ?

FiiM
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 5:39 pm

Message par FiiM » sam. sept. 27, 2008 1:27 pm

Voilà ! Après des mois d'hésitation, je me suis enfin décidé ! Je vais prendre le kit d'enceintes Jamo S 606 HCS 3 Black ! :D

Je suis en train de me fabriquer un meuble télé compétition pour peaufiner mon installation dans ma pièce toute rikiki...

Et je suis obligé (bon le meuble n'est pas fini hein) de mettre mon enceinte frontale gauche "un peu", genre 3 4cm, devant un radiateur, est-ce grave ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. sept. 27, 2008 6:17 pm

Caillou-X a écrit :Est ce que le son HD ca fais vraiment beaucoup de différence avec un son classique, enfin non HD ?
D'apres ceux qui l'ont, il y a autrant de difference entre du son non HD et HD qu'entre un mauvais MP3 a 64kbps et du CD.
Definitivement une difference que meme une personne moyenne peut entendre sur une bonne piste TrueHD ou HD MA vs DD.
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. oct. 16, 2008 7:48 pm, modifié 1 fois.

FiiM
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 5:39 pm

Re: Difficile est le choix d'un ensemble HC !

Message par FiiM » jeu. oct. 16, 2008 5:53 pm

Je viens de recevoir mon ampli Denon AVR 1509 et mon kit d'enceintes Jamo S 606 HCS 3 !

Mon installation est presque terminée, mais j'aimerais m'acheter de bon câble HDMI certifié 1.3 a pas cher... Les prix que j'ai vu jusqu'à maintenant sont plus qu'abusés : Darty, Carrefour, Conforama ! N'importe quoi !

Où je pourrais trouver ce genre de câble à prix raisonnable ?

PS : Il va me falloir du bon câble d'enceinte aussi et des supports muraux pour mes enceintes surrounds.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Difficile est le choix d'un ensemble HC !

Message par Elandyll » jeu. oct. 16, 2008 7:53 pm

Je ne sais pas si ces gars sont en fait bien places (aux US, je fais mes achats sur monoprice.com, qui ont de tres bons cables HDMI 1.3 a $3/piece), mais ils ont un HDMI 1,50m certifie HDMI 1.3 pour 9euros, ils ont l'air d'etre "raisonables" niveau prix et ils ont pas mal de choix (incluant du cable pour HP).

http://www.concept-cable.com/index.php? ... 7c44de59e1

Nota: Ils ont le meme cable "pas certifie 1.3" pour 8 euros. Je pense pas qu'en fait il y ai quelque difference que ce soit entre les deux, mais la difference de prix n'est pas enorme non plus

A voir... :?:

Répondre