firmware 1.82

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
fondu.43
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 4:32 pm

firmware 1.82

Message par fondu.43 » jeu. juin 28, 2007 1:04 pm

salut, est ce que quelqun peut m'expliquer a quoi servira concretement ce nouveau firmware?merci.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » jeu. juin 28, 2007 1:07 pm

Un petit effort : ya un topic de crée juste en dessous :

http://www.hdnumerique.com/forum/playst ... vt993.html

:wink:

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » jeu. juin 28, 2007 1:10 pm

Mais pour répondre a ta question : a lire principalement les vidéos MPEG-4 (H.264 etc).

fondu.43
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 4:32 pm

simpa le forum

Message par fondu.43 » jeu. juin 28, 2007 8:23 pm

lorsque je precise concretement,je voulais savoir si le son ou l'image serait de meilleur qualite que ce qu'il est actuellement en regardant un blu ray sur une ps3 couplee a un ecran full hd sony serie x 46 pouces.!!pas tout le monde n' est cale comme vous et pas tout le monde ne sait ce que c'est que le mpeg 4.pour ma part,j'ai l'habitude de regarder mes blu ray en version originale sous-titre en pcm 5.1.l'effort aurai ete plutot bienvenu de votre part si vous aviez pris le temps de me l'expliquer au lieu de me renvoyer a l'article!! soit c'est de la retention d'information, soit vous etes ignorant de la chose vous aussi.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » jeu. juin 28, 2007 9:34 pm

Ok je savais pas que tu connaissais pas ! J'ai juste remis le lien pour te montrer qu'un topic avait été crée sur ce sujet et ca aurait mieux de placer ta question dedans que de récréer un sujet proche du thème.
Mais bon c'est pas un drame :wink:

Pour le H.264 : saches simplement qu'il s'agit grosso modo d'une norme de compression qui (comme le MPEG-2 ou le divx) commence à s'imposer. On le retrouve en téléphonie mobile, sur la majorité des HD-DVD et Blu-Ray (avec le VC1 qui est finalement assez proche), et aussi sur la TVHD française : Canalsat l'utilise par exemple. Ca permet d'avoir une excellente qualité d'image pour un débit bien inférieur au MPEG-2 (DVD et TNT). LA TNT HD française sera en MPEG4 par exemple.

Pour le les fichiers H.264 en eux même : saches que les particuliers peuvent très bien réaliser leurs propres vidéos en les encodant à l'aide de cette norme : la PS3 pourra donc les lire. L'autre atout qu'on parle moins : c'est les copies des films (DVD, HD-DVD et Blu-Ray) qu'on retrouve sur la toile et qui exploitent ce format. On retrouve de très bons rip de DVD en H.264 qui tiennent sur un seul CD 700MO. Je fais pas de la publicité pour les copies mais c'est une illustration.

Voilà j'espère avoir éclairci le chimblink !
:wink: :wink:

fondu.43
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 4:32 pm

Message par fondu.43 » jeu. juin 28, 2007 10:26 pm

J'en esperais pas tant!
Merci pour ton effort de pedagogie Hdforever!
J'y vois plus clair maintenant, avec quelques (enormes) efforts de plus, j'y verrais un jour aussi clair que toi!

Répondre