dolby true hd

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Greg
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 13, 2008 12:45 pm

dolby true hd

Message par Greg » mer. août 13, 2008 1:00 pm

Bonjour à tous. :)

Je suis nouveau sur forum.
Apparamment certains blu ray ne présentent que des pistes dolby true HD et pas de dolby digital. Je n'ai pas d'installation ampli/home cinema pour l'instant.
Dès lors avec PES 3 (que je vais bientôt acheter) et TV (pdp 4280 xd), aurais-je quand même du son ou est-ce que ce sera le grand silence?

Merci à tous!!!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. août 13, 2008 1:32 pm

Dès lors avec PES 3 (que je vais bientôt acheter)
quel est cette chose ?? :?:

spyjah
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 1:16 pm

Message par spyjah » mer. août 13, 2008 1:47 pm

Je pense qu'il voulait dire une PS3.

Greg
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 13, 2008 12:45 pm

Message par Greg » mer. août 13, 2008 1:55 pm

spyjah a écrit :Je pense qu'il voulait dire une PS3.
Exact PS3!!!!! :x

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: dolby true hd

Message par Elandyll » mer. août 13, 2008 5:28 pm

Greg a écrit :Bonjour à tous. :)

Je suis nouveau sur forum.
Apparamment certains blu ray ne présentent que des pistes dolby true HD et pas de dolby digital. Je n'ai pas d'installation ampli/home cinema pour l'instant.
Dès lors avec PES 3 (que je vais bientôt acheter) et TV (pdp 4280 xd), aurais-je quand même du son ou est-ce que ce sera le grand silence?

Merci à tous!!!
Le Dolby True HD (tout comme son "cousin" le DTS HD MA, mais de facon differente) est la piste HD de reference, mais est toujours accompagnee d'une piste Dolby Digital, meme si ce n'est parfois pas specifie.
A ma connaissance il n'existe pas de film sorti qui ne comporte pas soit une piste Dolby D soit une piste DTS (qui est dans son cas le "core" de la piste DTS HD MA), en raison de compatibilite avec les differents lecteurs/ Amplis existants :)
Generalement, le lecteur detecte ce que l'ampli peut recevoir et lit la piste correspondante (automatiquement DD ou DTS pour du Toslink ou coax digital).

Répondre