comment se connecter en 5.1

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Toofiz
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 7:16 pm
Localisation : libourne

Message par Toofiz » mar. août 19, 2008 10:03 am

Après vérification je vous confirme que vous aviez raison ce n'est vraiment pas du vrai 5.1.

Je me suis fait prêté un home cinema avec une entrée Digital que j'ai relié à la sortie digital out de ma télé, d'après les services techniques Playstation je devrais obtenir du 5.1 cependant ce n'est pas le cas mais le technicien m'as dis que dans ce cas, ça venait du home cinema qui était peut être trop ancien (il a 4 ans) ou alors que les réglages automatiques de la PS3 et du home cinema se mettent en conflits et me font obtenir du stéréo.

Qu'en pensez vous ?

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Message par Nono34 » dim. août 24, 2008 6:21 pm

Elandyll a écrit :
lgm a écrit :mouai, mais quant tu passe a du DD ou du DTS :! tu prend une sacrée claque !
Definitevement :)

J'adore le logo Dolby Digital 5.1 au debut de MGS4 (celui avec les gouttes d'eau).
Un bon film en DD ou DTS 5.1 c'est aussi tres tres bon (surtout quand ma femme me laisse pousser le son hehe).

Mais un de ces jours je serais riche et je m'equiperais en Ampli HDMI 7.1 avec les enceintes adequates et les joies du son HD (HD-MA ou THD) seront miennes ! :D
Dites-moi, j'avais une question par rapport à ça...J'ai un ampli yamaha RX V457 (pas de HDMI, mais possède le 6.1, je l'utilise en 5.1), et je pense m'équiper vers la fin de l'année en hd (tele plasma+lecteur blu ray, en espérant que les prix continuent de baisser, au pire j'attendrai un peu pour le blu ray).
Donc ma question est : avec mon (futur) lecteur bluray, je dois être en mesure d'envoyer l'image via HDMI sur la télé, et le son via RCA (5.1) sur l'ampli? Et j'ai cru comprendre (c'est la ma vraie question) que du DTS-HD ou du trueDD peut être envoyé par ces RCA (impossible en optique ou coaxial car débit trop faible, enfin je crois), et que ce son sera meilleur (car meilleur débit, se rapprochant plus de la HF) comme cela que du DTS ou DD envoyé par mon cable optique.
Est-ce que j'ai raison? est-ce qu'il est bien possible d'obtenir du son HD (même juste en 5.1) en RCA meilleur que le DTS ou DD en optique?
Merci de vos réponses....
Arnaud

EDIT : bon finalement je crois avoir trouvé la réponse dans un sujet précédent, c'est donc bien ce que je pensais, mais pour cela il est nécessaire d'avoir un lecteur decodant les formats DTSHD et/ou trueDD qui possède les 6 sorties analogiques (5.1)
Merci en tout cas à ceux qui nous donnent toutes les bonnes infos..

Répondre