un petit avis svp ^^

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
mirah
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 17, 2008 11:33 pm

un petit avis svp ^^

Message par mirah » dim. août 17, 2008 11:50 pm

bonjour !

je suis à la recherche d'un kit complet home cinéma pour pouvoir regarder des films sur mon vidéo projecteur avec le lecteur blue ray de ma PS3 !

un personne de ma famille a acheté un kit d'enceintes JAMO HCS-406 et il ma vraiment séduit surtout pour le prix ^^

je voudrais donc prendre ce kit d'enceintes avec le caisson de basse Jamo Sub 200 en plus !

que pensez-vous de ces enceintes ? y-a t-il quelque chose de mieux pour ce budget ?

au niveau de l'ampli j'avais pensé à un Yamaha HTR-6030 ou un SONY STR-DG720

que pensez-vous de mes choix ?

je vous en remercie !!! :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. août 18, 2008 8:02 pm

Un ensemble Yamaha htr-6030 + enceintes Jammo me semble etre un excellent choix pour une PS3 :)

mirah
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 17, 2008 11:33 pm

Message par mirah » lun. août 18, 2008 9:20 pm

sur un site internet il y a un pack avec un ampli ONKYO TX-SR506E pour 728 euro avec frais de port !

cela vaut t-il le coup ?

je pourrais avoir un son HD avec ce systeme ?

encore merci ^^

mirah
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 17, 2008 11:33 pm

Message par mirah » mar. août 19, 2008 10:48 am

finalement je vais prendre un kit Jamo S 606 HCS !

quel serait un bon ampli pour ce système jamo 606 pour bien l'exploiter et avoir un son HD ? ( pour un budget un peu serré )

j'ai cru comprendre qu'avec la PS3 il était possible d'avoir un son HD sans prendre pour autant un ampli HD vu qu'elle le décode en amont ! faut-il absolument un ampli avec hdmi 1.3 pour que cela fonctionne ou simplement HDMI ?

merci ! :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. août 19, 2008 4:44 pm

mirah a écrit :finalement je vais prendre un kit Jamo S 606 HCS !

quel serait un bon ampli pour ce système jamo 606 pour bien l'exploiter et avoir un son HD ? ( pour un budget un peu serré )

j'ai cru comprendre qu'avec la PS3 il était possible d'avoir un son HD sans prendre pour autant un ampli HD vu qu'elle le décode en amont ! faut-il absolument un ampli avec hdmi 1.3 pour que cela fonctionne ou simplement HDMI ?

merci ! :wink:
Pour l'ampli, tout depend de ton budget :)
La Ps3 decode en effet les formats HD en LPCM multicanal, ce que la plupart des amplis avec HDMI(specifiquement avec pass through video 1080p, une fonction qu tu voudras) font.
Si ton budget le permet, tu voudras neanmoins un ampli qui supporte le decodage des formats HD juste dans le cas ou tu t'equiperais d'un lecteur Blu Ray qui bitstream dans le futur.

Ceci dit, la PS3 te permet de prendre un ampli moins cher et d'avoir quand meme du son HD, donc autant en profiter hehe :)

Les amplis Yamaha et Denon sont a mon avis les mieux places en qualite/prix, suivi des Onkyo.

mirah
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 17, 2008 11:33 pm

Message par mirah » mar. août 19, 2008 7:01 pm

ça-y-est j'ai commandé mon kit JAMO S 606 HCS3 ^^

j'ai trouvé un document fort intéressant !

http://detonator17.free.fr/explore/inde ... mecin%E9ma

je crois que mon choix est finalement dirigé sur l'ampli yamaha RX-V663 !

je pense qu'avec ça je suis tranquille et avec ce kit jamo/yamaha je peux faire mon premier pas en toute tranquillité dans le monde du home cinéma ;) et que l'ampli suivra si je prend des enceinte plus haut de gamme ^^

je m'y connais pas mal dans le milieu de la sonorisation ! j'ai une entreprise de location/prestation en sonorisation et la hifi/HC m'a toujours impressionné !

j'espère que je ne serais pas déçu
:wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. août 19, 2008 8:04 pm

perso je te dirait d'investir de suite sur un ampli plus haut de gamme, puisque qu'un ampli se garde bien plus longtemps que des enceintes.

mirah
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 17, 2008 11:33 pm

Message par mirah » mar. août 19, 2008 9:43 pm

aurais-tu un ampli à me conseiller ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. août 20, 2008 1:09 am

mirah a écrit :aurais-tu un ampli à me conseiller ?
Le V663 est en fait je pense un tres bon ampli milieu de gamme, probablement meilleur en sonorite que le plus cher SR606 Onkyo (bien sur, la qualite audio c'est subjectif). La seule chose je pense que le Onkyo aurait sur le Yamaha est le nombre de HDMI in (4 au lieu de 2), mais ca peut jouer.

Mainteant, si tu en as les moyens, pour 110Euros de mieux, tu pourrais avoir le magnifique Denon 2808:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R2808.html
(En promo car la nouvelle gamme arrive, le 2309 supportant les nouveaux codecs, mais a pres de 1000euros!).
Clairement c'est une tres belle affaire, le 2808 est definitivement un ampli quit entre dans le haut de gamme normalement.

Differences V663 vs SR606
Qualite Audio (subjectif): Avantage Yamaha
Nombre de HDMI in: Avantage Onkyo

mirah
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 17, 2008 11:33 pm

Message par mirah » mar. sept. 02, 2008 12:31 pm

ça y est j'ai tout commander et bien reçu mon ampli yamaha rx-v663 et mon kit Jamo S606HCS ! vraiment un bon service de RUE DU COMMERCE ! j'ai tout reçu en 2 jours :D

par contre aprés quelque petit test avec ma ps3, j'ai remarquer que quand je mettais mon ampli en mode "2ch stéréo et 7ch stéréo" il y avais beaucoup plus de basse quand mode surround ! comme si les 2 enceintes colonne ne sortaient plus de basse !

cela est normale ?

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. sept. 02, 2008 2:09 pm

lgm a écrit :perso je te dirait d'investir de suite sur un ampli plus haut de gamme, puisque qu'un ampli se garde bien plus longtemps que des enceintes.
Ca, ça peut se discuter !

Perso, j'ai toujours mis le paquet sur les enceintes (de toutes façons, celles que j'ai sont garanties à vie), d'autant que la technologie n'évolue pas si vite : les tweeters titane ont duré au moins vingt ans sans avoir de concurrents par exemple .

Alors que la technologie des amplis est de plus en plus dépendante de l'informatique, au niveau des différentes normes audio et même vidéo, des codec et des compressions utilisées, des fichiers acceptés, des logiciels d'optimisation et d'égalisation automatique, des liaisons et des entrées, etc.

Je dirais qu'un bon ampli peut durer physiquement longtemps, mais qu'il est vite obsolète. Ca va sans doute se calmer avec les normes HD, mais ça n'est pas gagné ! Sûr qu'ils vont trouver des nouveaux trucs indispensables !

mirah
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 17, 2008 11:33 pm

Message par mirah » jeu. sept. 04, 2008 9:41 pm

mirah a écrit :ça y est j'ai tout commander et bien reçu mon ampli yamaha rx-v663 et mon kit Jamo S606HCS ! vraiment un bon service de RUE DU COMMERCE ! j'ai tout reçu en 2 jours :D

par contre aprés quelque petit test avec ma ps3, j'ai remarquer que quand je mettais mon ampli en mode "2ch stéréo et 7ch stéréo" il y avais beaucoup plus de basse quand mode surround ! comme si les 2 enceintes colonne ne sortaient plus de basse !

cela est normale ?
vous avez- un avis ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 04, 2008 11:14 pm

mirah a écrit :ça y est j'ai tout commander et bien reçu mon ampli yamaha rx-v663 et mon kit Jamo S606HCS ! vraiment un bon service de RUE DU COMMERCE ! j'ai tout reçu en 2 jours :D

par contre aprés quelque petit test avec ma ps3, j'ai remarquer que quand je mettais mon ampli en mode "2ch stéréo et 7ch stéréo" il y avais beaucoup plus de basse quand mode surround ! comme si les 2 enceintes colonne ne sortaient plus de basse !

cela est normale ?
En fonction du mode choisi sur l'ampli, j'imagine que le caisson pourrait ou pas etre utilise...
As tu essaye en mode "auto"?
Aussi, il est important de noter que l'ampli doit etre libre de recevoir du LPCM multichannel pour recevoir les formats decodes par la PS3 (qu'il faudra bien sur verifier etre en mode HDMI out - et LPCMout pas Bitstream).
N'oubliez pas de cocher tous les formats que vous voulez actifs dans les prefs PS3.

mirah
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 17, 2008 11:33 pm

Message par mirah » jeu. sept. 04, 2008 11:39 pm

merci je vais vérifier ça :)

mais cela le fais avec n importe qu'elle source !

mon ampli affiche le décodage qu'il reçoit mais il affiche toujours soit prologic 1 et 2 alors que quand je regarde un BR ou la mention dolby true HD est compatible cela ne s'affiche pas sur l'ampli !

et quand je joue a un jeu sur la ps3 au autre il y a que PCM de marquer !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. sept. 05, 2008 6:34 pm

mirah a écrit :merci je vais vérifier ça :)

mais cela le fais avec n importe qu'elle source !

mon ampli affiche le décodage qu'il reçoit mais il affiche toujours soit prologic 1 et 2 alors que quand je regarde un BR ou la mention dolby true HD est compatible cela ne s'affiche pas sur l'ampli !

et quand je joue a un jeu sur la ps3 au autre il y a que PCM de marquer !
C'est la ou il y a un probleme :) L'ampli devrait toujours afficher PCM Multich, que ce soit un jeu ou un film.

Normalement la PS3 ne devrait etre branchee que en HDMI (surtout pas de branchement en optique dans ton cas), et les parametres audio de la ps3 devraient refleter tout ca :)

Répondre