Besoin d'être aiguillé

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
limbor
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:24 am

Besoin d'être aiguillé

Message par limbor » mar. août 26, 2008 10:30 am

Bonjour à tous

Je vais pas etre tres original dans ma demande mais voila je souhaite acheter un ecran de 107 cm,l'utilisation en sera des plus simples essentiellemnt télé (cinéma, sports, pouvoir connecter mon ordi dessus ...pas de jeux vidéos ou à de rare exception), je recherche un produit avec un bon rapport qulaité prix....J ai cru comprendre que Sony etait la référence...Peut on me conseiller quelques produits? difference plasma Lcd?, full HD? pas Full HD? à quoi ca sert au juste, pris Hdmi....par avance merci

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. août 26, 2008 11:29 am

Utilisation d'un lecteur blu-ray pour les films ?
Si oui je te conseil un fullHD sinon je pense qu'un écran HDready suffirait largement mais choisis une TV avec un décodeur HD inclus...c'est mieux

limbor
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:24 am

Message par limbor » mar. août 26, 2008 12:23 pm

quelq un peut il me dire ce qui pense de ce produit la
Modele : 42LF75
Le 42'' Full HD Design Art
Téléviseur LCD 107 cm Full HD

• Ecran LCD 16:9
• Résolution HDTV 1920x1080 p
• XD Engine Full HD
• 1:1 Pixel Matching
• Luminosité 500 cd/m2
• Contraste dynamique 10 000:1
• Compatible 24p
• Tru V
• Intelligent eye
• Tuner TNT intégré
• Surround max
• x3 HDMI
• Simplink
• Pied rotatif
• Finition noir laqué / pied arrondi


Image
DCDi oui
DCF oui
Réception
Tuner
TNT intégré (MPEG 2)
Lecteur DVD
Sortie numérique optique Oui

Audio
Surround Max 2x7 W
Télétexte
1000 pages

Connectique
Entrées audio / vidéo x1
Prises péritélévision x2 (1 TNT out)
Composante x1 YUV
RS232 x1
Entrée audio PC x1
S-Video x1
HDMI x3 (HDCP)

Ecran
Format image 16:9
Luminosité 500cd/m²

Résolution
HD TV 1920 x1080p
Angle de vue 178°/178°
Contraste 10000:1
Taille écran / image 107cm / 42 pouces
Type d'écran LCD

limbor
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:24 am

Message par limbor » mar. août 26, 2008 12:25 pm

LG GOLDSTAR 42LF75

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » mer. août 27, 2008 7:29 am

salut, déjà je te conseille de ne pas acheter une TV sur internet sans en avoir vu le rendu avant ;)

y il a trop de différence entre les modeles pour acheter les yeux fermer, vas donc faire un tour dans un magasin de ta région ou il y a du choix (meme si il ne sont pas des moins régler ca t'aideras)

quand a la question LCD ou PLASMA c'est a toi de voir .... disons que le plasma a des noirs plus profond ( Panasonic et Pioneer) et un rendu CRT.

Perso j'ai un 42" Panasonic que je n'echangerai que pour un autre Pana ^^ et pourtant j'etait pour acheter un LCD Sony

Une fois ton choix fait là alors compare les prix des différents point de vente.
++

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. août 27, 2008 6:38 pm

coldhand a écrit : quand a la question LCD ou PLASMA c'est a toi de voir .... disons que le plasma a des noirs plus profond ( Panasonic et Pioneer) et un rendu CRT.

Perso j'ai un 42" Panasonic que je n'echangerai que pour un autre Pana ^^ et pourtant j'etait pour acheter un LCD Sony

++
Ce qui en dit long, car les Sony sont nettement les meilleurs LCD.

Mais c'est vrai que - dans l'obscurité - un plasma comme un Pana ou plus encore un Pioneer, c'est encore un cran au dessus.

Après, tout est une question :
1) de recul,
2) de budget :

http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » jeu. août 28, 2008 7:23 am

le recul n'a rien a voir dans le choix entre un LCD ou un PLASMA c'est juste pour la taille de l'écran ;)
le budget...certe mais ont trouve les plasma PANASONIC dalle G11 au meme prix qu'un LCD de qualité

ex : PANASONIC TH42-PZ81E 1199€
et pour les gros budget les Pioneer Kuro :)

alors LCD oui mais ... en SXRD ou D-ILA pour un projo ^^

VERNALDE
Messages : 45
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 10:49 pm

Message par VERNALDE » jeu. août 28, 2008 7:12 pm

bojours a tous

pour repondre a ta question tout depend de l utiliter de ta tv
si tu ne possede pas de lecteur blu ray ou hddvd ni de ps3 . Je ne vois pas l utiliter d acheter un full hd
si tu as une source sat ou adsl avec de la hd alors un ecran hd suffit largement
si tu ni l un ni l autre et que tu ne souhaite pas acquerir de source hd ou full hd alors je ne vois pas l interet d investir dans un ecran lcd ou plasma si se n est juste pour la taille et un gain de place
je connait plein de personne qui possede un ecran hd et qui me dise que l image n est pas net
mais l image n est pas net car elle est 1340*740 ou 1900*1080 alors que la source hertzien est faite pour un ecran a tube cathodique;ce n est pas l ecran qui est responsable mais la source

pour infos chez un lcd samsung full hd, 1 ecran lcd hd peekton
1 ps3
2 lecteurs hddvd toshiba
canalsat et canal plus hd via le sat
104 hddvd et 95 blu ray
je suis pas decu d avoir fait le pas dans la hd meme si le cout est enorme

Verrouillé