Microsoft : crédible ou pas ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. août 28, 2008 4:32 pm

pappy69005 a écrit :quand je parle d'imposer, je me suis peut être mal exprimé, je ne pensais pas spécialement aux produits audio-vidéo, plutôt à la PS2 (puisqu'on parle de console dans ce post) et donc, effectivement, ils ont déjà réussi à imposer leur produit par le passé, alors que ce n'était pas le meilleur sur le marché. La PS2 était en dessous de la Dreamcast, Sony a réussi à imposer son produit auprès des consommateurs parce qu'ils ont été plus forts sur le plan marketing...
Après, sony, on aime ou on n'aime pas... moi pas.... mais c'est subjectif et j'assume...
je comprend, mais c'est normal. quel constructeur ne voudrai pas voir sa console s'imposer sur le marché ? et pour sa il n"y a pas de miracle, il faut faire du marketing.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 28, 2008 5:47 pm

Microsoft, credible je sais pas, mas ce qui est sur c'est que ce sont les rois de l'opportunisme.

Il mettent un doigt dans le HD DVD qui semblait devoir s'imposer (sortant en premier et moins cher a l'epoque), mais on ne fait ca qu'a moitie en mettant un lecteur externe (le DVD-9, ca suffit pour les jeux, ce qui nous rappelle bien sur le fameux "640kb c'est suffisant" de Bill Gates pour MS-DOS). On se rapellera aussi de l'attitude de MS face a Internet (qui pour eux devait rester un systeme ferme et payant).

Ils retournent leur veste en fonction des evenements, maintenant ils ont patche un support complet pour Blu Ray dans Vista recemment, mais pretendent toujours que "le DVD -9 c'est suffisant" quand en fait Carmack et d'autres developpeurs disent que Sony a fait un bon choix avec le support interne Blu Ray et aimeraient bien avoir plus de place pour les textures...

On peut toujours faire confiance a MS pour aller de l'avant ... a reculons :)
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. août 28, 2008 6:41 pm, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. août 28, 2008 5:58 pm

question de pointde vue! moi j'estime plus respectueux de faire un lecteur à côté d'une console de jeux (qui comme son nom l'indique est pour jouer à la base), plutôt que d'intégrer un format qui fait augmenter de facon supstenciel le prix!

Et puis j'attend toujours de savoir ce qu'apporte de plus le blu ray pour nous joueurs, à part bouffer de la place sur le disk dur!

Je pense ne pas me tromper en disant que jusqu'à maintenant les jeux sur le très hold school dvd n'ont rien à envier aux jeuxsur blu ray... :roll:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 28, 2008 6:44 pm

bountyboy a écrit :question de pointde vue! moi j'estime plus respectueux de faire un lecteur à côté d'une console de jeux (qui comme son nom l'indique est pour jouer à la base), plutôt que d'intégrer un format qui fait augmenter de facon supstenciel le prix!

Et puis j'attend toujours de savoir ce qu'apporte de plus le blu ray pour nous joueurs, à part bouffer de la place sur le disk dur!

Je pense ne pas me tromper en disant que jusqu'à maintenant les jeux sur le très hold school dvd n'ont rien à envier aux jeuxsur blu ray... :roll:
Tu ne m'en voudras pas si je pense que les opinions de John Carmack
http://www.ps3fanboy.com/2008/08/01/joh ... -graphics/

et Hideo Kojima
http://kotaku.com/362807/kojima-says-bl ... ough-space

ont plus de poids que la tienne mon vieux ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. août 28, 2008 7:01 pm

Entre ce qu'ils disent et les faits, ce sont 2 choses bien différentes! :wink:

je cherches toujours les veritbales avantages à être sur blu ray par rapport au dvd niveaux jeux... textures compressés sur dvd et non sur blu ray? super, quelle différence énorme pour nos yeux! :roll:
A part le fait que le nouveau format de sony blinde le disque dur de la console,quel progres! :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 28, 2008 7:56 pm

bountyboy a écrit :Entre ce qu'ils disent et les faits, ce sont 2 choses bien différentes! :wink:

je cherches toujours les veritbales avantages à être sur blu ray par rapport au dvd niveaux jeux... textures compressés sur dvd et non sur blu ray? super, quelle différence énorme pour nos yeux! :roll:
A part le fait que le nouveau format de sony blinde le disque dur de la console,quel progres! :D
Je n'ai qu'un 40Go et aucun probleme :)

Quand aux textures, tu ferais bien de lire ce que Carmack dit ;)
Et dans l'absolu, on sait tous que eventuellement les DVDs seront trop petits (en fait c'est deja le cas), ne serait-ce que pour les longs RPGs.
Je pensais que c'etait une evidence, vu le cas de Lost Odyssey sur 360 par exemple ;)
Mais avec ta logique, on en serait encore aux CD roms hehe.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. août 28, 2008 8:33 pm

oui bien sur, 1 jeux sur 100 qui prend plusieurs dvd alors ca y est, ce dernier est opsolète... :roll:

c'est sur qu'avec des jeux aux cinématique d'1h30, le blu ray devient vite indispensable! :lol:
sérieusement, concernant le jeux video, le plaisir ludique ne passe heureusement pas par la capacité de stockage! :!:
la preuve en est... :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 28, 2008 9:44 pm

la preuve en est...
que le CD ROM n'est plus utilise :)

Evidemment qu'il n'y a pas besoin de Blu Ray, ou de DVD, ou de CDROM, ou meme de disque dur, pour avoir des bons jeux (l'eau mouille aussi, tu savais ca?). Je m'eclatais bien sur Faery Tale Adventure sur Amiga en 1988, sur Floppy disk de 800ko.
Mais les temps changent, et la technologie evolue.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. août 28, 2008 9:58 pm

oui, sauf que concernant les jeux c'est plutot un pied de nez au blu ray que fait le dvd... ou est l'évolution software entre dvd et blu ray? où est donc cette fameuse évolution technologique dont tu parle? :roll:

d'un côté tu as des jeux sur bon vieux dvd qui fonctionne encore très bien et de maniere classique, et de l'autre un support à la capacité 5 fois plus grande mais dont les applications n'offre rien de plus dont nous joueurs pouvont profiter, si ce n'est la belle évolution technologique de devoir installer les jeux sur disque dur... Quel progrès avons nous la! :wink:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. août 28, 2008 10:53 pm

Bref, en supstensse, tu pense que le BluRay est la seule avancée technologique qui n'ait rien apporté au plaisir de jouer.
Et que l'opsolessense des anciens supports s'est brusquement arrêtée avec le DVD, qui conserve son éternelle jeunesse...

Evidemment, c'est une façon de voir les choses... :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 29, 2008 1:03 am

bountyboy a écrit :oui, sauf que concernant les jeux c'est plutot un pied de nez au blu ray que fait le dvd... ou est l'évolution software entre dvd et blu ray? où est donc cette fameuse évolution technologique dont tu parle? :roll:

d'un côté tu as des jeux sur bon vieux dvd qui fonctionne encore très bien et de maniere classique, et de l'autre un support à la capacité 5 fois plus grande mais dont les applications n'offre rien de plus dont nous joueurs pouvont profiter, si ce n'est la belle évolution technologique de devoir installer les jeux sur disque dur... Quel progrès avons nous la! :wink:
Tu deviens lourd bounty avec le fanboyism a tout prix.

Concretement, qu'est ce qu'un DVD ROM apporte de plus qu'un CD ROM a part une plus grande capacite, et avant cela un CD ROM par rappot a un Floppy a part la capacite? J'te jure... Maintenant il nous melange le Blu Ray video et le Blu Ray ROM, juste pour essayer de marquer un point... :roll:
Quand a l'installe disque dur, vu que ca n'est pas rendu obligatoire par le format lui meme, ce que tu racontes ne vaut rien. Il s'agit d'un choix fait par le createur du jeu (cf Uncharted avec 0 chargement sur HDD).

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 29, 2008 1:11 am

En l'occurence, je comprends surtout que John Carmack pousse un coup de gueule contre les royalties extorquées par Microsoft.
Et comme il trouve qu'on ne peut pas caser un jeu sérieux sur un seul disque, il rappelle qu'il est vraiment grand temps que Microsoft réajuste ses royalties à la baisse pour les disques supplémentaires exigés par le format.

Donc, en fait, il dit à Microsoft : "soit tu baisses tes royalties, soit je baisse la qualité, en compressant les textures. Et tant pis si après c'est moins bon qu'en BluRay".
http://www.ps3fanboy.com/2008/08/01/joh ... -graphics/

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 29, 2008 7:20 am

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :oui, sauf que concernant les jeux c'est plutot un pied de nez au blu ray que fait le dvd... ou est l'évolution software entre dvd et blu ray? où est donc cette fameuse évolution technologique dont tu parle? :roll:

d'un côté tu as des jeux sur bon vieux dvd qui fonctionne encore très bien et de maniere classique, et de l'autre un support à la capacité 5 fois plus grande mais dont les applications n'offre rien de plus dont nous joueurs pouvont profiter, si ce n'est la belle évolution technologique de devoir installer les jeux sur disque dur... Quel progrès avons nous la! :wink:
Tu deviens lourd bounty avec le fanboyism a tout prix.

Concretement, qu'est ce qu'un DVD ROM apporte de plus qu'un CD ROM a part une plus grande capacite, et avant cela un CD ROM par rappot a un Floppy a part la capacite? J'te jure... Maintenant il nous melange le Blu Ray video et le Blu Ray ROM, juste pour essayer de marquer un point... :roll:
Quand a l'installe disque dur, vu que ca n'est pas rendu obligatoire par le format lui meme, ce que tu racontes ne vaut rien. Il s'agit d'un choix fait par le createur du jeu (cf Uncharted avec 0 chargement sur HDD).
j'ai toujours parlé de ce que le blu ray apportai par rapport au dvd dans le jeux video elandyll. on parle console de jeux à la base la! Je vois pas ce que le blu ray video vien faire la dedans...
Microsoft crédible ou pas? Quoi, tout ca parce qu'ils change de position après l'abandons du hd dvd qui n'est pas de leurs fait ils ne sont pas crédible? :!:


les instals sur disk dur c'est un choix des developpeurs pour pallier à quoi à ton avis? Sans cela faire démarrer un jeux serait très long! bien plus que sur un dvd qui a évidement un temp d'accès bien plus court...
Oui ou est l'aventage du Blu ray pour les jeux video je cherche toujours...
En revanche le blu ray est clairement une avancée technologique dans le domaine video.

Mais si déja à la base moi je parle en temp que joueur, et toi en temp qu'amateur de couteau suisse, on ce comprendra difficilement... :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. août 29, 2008 10:19 am

pour te répondre bountyboy sur ta question: à quoi sert le blu-ray dans le jeux vidéo ?
je pense que la réponse est : la place.
serte tu va me dire que pour le moment la Xbox360 n'a qu'un lecteur DVD et pourtant elle ne manque pas de place dans les jeux...pour le moment....
avec l' arrivé des 1ers jeux 2eme génération sa va commencé à se corser. la preuve: FFXIII qui est dors et déjà annoncé sur plusieurs galette pour la version 360.
killzone 2 aurait aussi un peut de mal à se mettre dans un seul DVD (à mon avis)
ou même un jeu déjà sortie : MGS4. le fait est qu'il prend beaucoup de place n'est pas à cause des textures etc...mais plutôt à cause des cinématiques et autre (bande son qui prend déjà 1go)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 29, 2008 11:30 am

Je comprend bien les arguments que vous défendez mais je pense qu'ils sont prématurés! Pour moi la puissance actuelle des hardwares n'est pas suffisante pour justifier de laisser tomber le dvd.

partant de ca je ne vois pas matiere a critiquer microsoft sur le fait d'être resté au dvd et d'avoir sorti plus tard un lecteur hd basé sur le hd dvd ! Jusqu'à maintenant avoir des jeux sur blu ray nous fait une belle jambe! cela n'apporte rien de plus ou 1 fois sur 100 pour les jeux à cinématiques interminables genre FF ou MGS... A côté de ca on a des jeux dont l'installation est obligatoire à cause des acces disque très long. Je ne vois pas ou il y a matiere à sauter au plafond et à dire que le dvd est has been...

Répondre