Panasonic se fait plus agressif sur les prix

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Panasonic se fait plus agressif sur les prix

Message par Elandyll » ven. sept. 19, 2008 12:34 am

http://www.videobusiness.com/index.asp? ... =CA6597551

Avec leur nouveau modele DMP-BD35.
Panasonic va mettre son dernier modele BD Live (2.0), le BD35, a $399, ce qui est $300 de moins que son premier lecteur avec online active, le BD50 [et $100 de moins que ce a quoi on s'attendait, en remplacant le BD30K-Ndt]


Le prix du BD Live de Panasonic est maintenant competitif avec les modeles BD Live de Sony et Samsung, qui sont aujourd'hui les deux modeles de marque les plus vendus. Le Panasonic BD-35 arrive en Octobre. Un modele plus haut de gamme qui se distingue par ses sorties analogues 7.1, le Panasonic DMP-BD55, est attendu au prix de $499 [donc $200 de moins que le BD50-Ndt] le mois prochain.

Essayant de faire mieux que ses rivaux Sony et Samsung, le BD35 de Panasonic peut jouer les titres BD Live sans le besoin d'une mise a jour complementaire avant que ceux ci ne puisse etre compatible BD Live interactif. Samsung devrait sortir un modele BD Live sans update necessaire [et chip Reon pour upscale-Ndt] en Octobre, le BD-P2500, a $499.

Ceci etant dit, le DMP-BD35 va necessiter que les acheteurs ajoutent un carte memoire SD pour pouvoir utiliser cete fonction BD Live.

Montrant son agressivite commericale plus avant, Panasonic a demontre ses lecteurs dans un comparatif face a face avec Sony et Samsung le 18 Septembre. C'est la premiere fois que Panasonic a fait une telle comparaison directe avec ses lecteurs et rivaux dans une demonstration de medias.

Les responsables de Panasonic ont vante un meilleur detail des couleurs et le controle de mouvement d'image par rapport au S350 de Sony et au BD1500 de Samsung.
Il est a noter que les prix donnes sont des prix conseilles detaillant (MSRP aux US), et que les prix de vente en magasin sont generalement moins chers. C'est donc plutot bon signe pour des lecteurs generalement consideres comme plutot haut de gamme chez Panasonic :)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. sept. 19, 2008 12:45 pm

moi j'attend de voir les prix FR et après on poura dire si pana nous prend pour des con ou pas !!!

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: Panasonic se fait plus agressif sur les prix

Message par fdion » ven. sept. 19, 2008 2:06 pm

Elandyll a écrit : Il est a noter que les prix donnes sont des prix conseilles detaillant (MSRP aux US), et que les prix de vente en magasin sont generalement moins chers. C'est donc plutot bon signe pour des lecteurs generalement consideres comme plutot haut de gamme chez Panasonic :)
Parlant de Panasonic, cette semaine j'ai vu un lecteur Panasonic DVD avec upscale pour $299.99. Je dois retourner pour noter le modele (enfin, pas pour ca, je dois aller me chercher une boite de conversion ATSC), mais considerant que le BD30 est a $299 chez walmart ou circuit city, j'ai pas trop compris la strategie, surtout s'ils offrent le BD35 a $399 list, donc peut-etre $349 en magasin? Le BD50 se tient a $449-$499 en magasin (meme prix que le sony s500)

Francois

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: Panasonic se fait plus agressif sur les prix

Message par fdion » ven. sept. 19, 2008 8:57 pm

fdion a écrit :
Elandyll a écrit : Il est a noter que les prix donnes sont des prix conseilles detaillant (MSRP aux US), et que les prix de vente en magasin sont generalement moins chers. C'est donc plutot bon signe pour des lecteurs generalement consideres comme plutot haut de gamme chez Panasonic :)
Parlant de Panasonic, cette semaine j'ai vu un lecteur Panasonic DVD avec upscale pour $299.99. Je dois retourner pour noter le modele (enfin, pas pour ca, je dois aller me chercher une boite de conversion ATSC), mais considerant que le BD30 est a $299 chez walmart ou circuit city, j'ai pas trop compris la strategie, surtout s'ils offrent le BD35 a $399 list, donc peut-etre $349 en magasin? Le BD50 se tient a $449-$499 en magasin (meme prix que le sony s500)

Francois
Ils sont en rupture de stock et ils ont meme vendu le demo? Je pense qu'ils racontent des histoires (Circuit City). J'y ai vu par contre un upscaler Onkyo 406 pour $99. Le BD30 est a $379 chez Best Buy, $80 de plus que chez les autres vendeurs... ca va rester sur les tablettes, il n'y a pas de doutes. Ils ont d'ailleurs un LG 200 (hd dvd et bluray) et un samsung 5000 (hd dvd et bluray), des demos, mais une escompte minime. Ils sont la depuis le mois de mars a ce prix...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

PANASONIC BD35 a $299, BD 55 a $399!

Message par Elandyll » jeu. sept. 25, 2008 5:51 pm

WOAH.

Euh, correction sur les prix, Panasonic fait encore plus fort que prevu (pour le moment aux US, mais la meme chose devrait se faire pour l'Europe).

$399 pour le BD35 semblait deja relativement abordable pour un lecteur milieu/haut de gamme, mais la nouvelle vient de tomber:
Pour etre super -competitif, Panasonic va lancer le DMP-BD55 a $399 au lieu de $499, et le DMP-BD35 a un etonnant $299 MSRP (donc probablement autour de $250 prix de vente chez certains vendeurs), ca va nous faire une belle guerre de prix avec les lecteurs bas de gamme et profiles 1.1, qui vont devoir baisser en dessous des $250 pour rester competitifs.
Le BD35 sort BD Live ready (profile 2.0, donc pas besoin de patch), avec le nouveau chip Uniphier pour la gestion des couleurs et de l'image. A ce prix, ca fait probablement du 35 le lecteur BR le plus "HOT" de la fin 2008.

Maintenant, pour faire debutter l'adoption de masse, si on pouvait voir des prix films BR de l'ordre de $15-$20 plutot que $25-$30, ce serait genial Messieurs les Studios.

http://www.engadgethd.com/2008/09/25/pa ... ercomments

Image

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » jeu. sept. 25, 2008 6:15 pm

Tu m'étonne que c'est surtout le prix des Blu Ray qui est génant ! asque la les lecteur Blu Ray devienne abordable ! Et c'est bien, c'est venu rapidement ! En tous cas les Blu Ray c'est moyen encore !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 25, 2008 6:15 pm

le seuil psycologique des prix n'est pas encore atteind cependant. Et au dela de la baisse des lecteurs, il faudra une baisse du prix des films et surtout un catalogue bien plus varié pour faire veritablement lancer le blu ray dans les chomières...
1 paramètre sur les 3 est entrain de changer, mais il y a encore bien du chemin.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: PANASONIC BD35 a $299, BD 55 a $399!

Message par fdion » jeu. sept. 25, 2008 6:57 pm

Elandyll a écrit :WOAH.

Euh, correction sur les prix, Panasonic fait encore plus fort que prevu (pour le moment aux US, mais la meme chose devrait se faire pour l'Europe).

$399 pour le BD35 semblait deja relativement abordable pour un lecteur milieu/haut de gamme, mais la nouvelle vient de tomber:
Pour etre super -competitif, Panasonic va lancer le DMP-BD55 a $399 au lieu de $499, et le DMP-BD35 a un etonnant $299 MSRP (donc probablement autour de $250 prix de vente chez certains vendeurs), ca va nous faire une belle guerre de prix avec les lecteurs bas de gamme et profiles 1.1, qui vont devoir baisser en dessous des $250 pour rester competitifs.
Le BD35 sort BD Live ready (profile 2.0, donc pas besoin de patch), avec le nouveau chip Uniphier pour la gestion des couleurs et de l'image. A ce prix, ca fait probablement du 35 le lecteur BR le plus "HOT" de la fin 2008.

Maintenant, pour faire debutter l'adoption de masse, si on pouvait voir des prix films BR de l'ordre de $15-$20 plutot que $25-$30, ce serait genial Messieurs les Studios.

http://www.engadgethd.com/2008/09/25/pa ... ercomments

Image
Best buy ont des titres a $14.99. Il faut dire que ce sont des titres pas des plus populaires que j'ai vu pour moins cher sur internet (par exemple, stargate a $7.00 chez BH).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: PANASONIC BD35 a $299, BD 55 a $399!

Message par Elandyll » jeu. sept. 25, 2008 7:46 pm

Best buy ont des titres a $14.99. Il faut dire que ce sont des titres pas des plus populaires que j'ai vu pour moins cher sur internet (par exemple, stargate a $7.00 chez BH).
Il et clair que je parlais plutot des gros magasins non dedies genre Walmart ou Target.
Chez Amazon on a acces a des titres nouveautes en dessous de $25 depuis deja un moment, mais je pense qu'on a besoin de prix plus bas chez les detaillants generalistes pour l'adoption. :)

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » jeu. sept. 25, 2008 9:07 pm

Ca viendra avec le temps de toute facon ! Je suis sur que dans un ans déjà, ca sera bien plus accesible ! C'est normal de toute facon qu'il n'y ai pas tous de suite des prix bas, et un catalogue riche ! Le contraire serais byzarre lol !

Répondre