Gros problème avec le HD XE1

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Stéphane

Gros problème avec le HD XE1

Message par Stéphane » sam. juil. 14, 2007 3:54 pm

Bonjour à tous,
Je suis victime d'un gros problème avec mon HD XE1, que j'ai relié à mon TV LCD Full HD Samsung via le branchement HDMI 1.3. Lorsque je règle mon lecteur Toshiba sur 1080i, je n'ai aucun problème. En revanche, dès qu'il est réglé sur 1080p, la lecture se fait sans problème une dizaine de minutes, puis se coupe totalement. D'abord c'est le téléviseur qui "disjoncte", puis le lecteur qui remet le disque à zéro. J'ai envoyé la bête chez mon revendeur, qui a été incapable de me dire où était le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis désespéré!!!

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. juil. 14, 2007 4:05 pm

Je ne sais pas si j' ai la réponse mais cela ressemble aux nombreux problèmes rencontrés entre les HDMI et les connexions avec les madmax, en ce sens qu' il s' agit de "bugs" informatiques.
Tu devrais solliciter en premier le service client Toshiba. ils sont TRES serviables et réactifs, plus que n' importe quel vendeur:

http://www.toshibahddvd.fr/contact.cfm

En fait Toshiba ne se cache pas d' être encore en phase de mise au point des firmwares, tout comme hélas les constructeurs, donc tu exposes le problème et ils auront peut-être la solution.
Je te le souhaite :wink:

Stéphane

Mouais...

Message par Stéphane » sam. juil. 14, 2007 5:36 pm

Merci beaucoup de ta gentille réponse. Etonnant, avec moi Toshiba a été à la limite de l'odieux, en me renvoyant tout bonnement chez mon revendeur - qui, comme je l'ai dit, n'a pu rien faire! Le serpent se mord la queue...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. juil. 15, 2007 4:28 pm

Bah pour ma part, je les ai contacté par courrier, toute utilisation d' une Hot-line ayant surtout tendance à me chauffer les oreilles :twisted:
Et ça s' est très bien passé, réponse quasiment par retour et invitation à leur signaler tout nouveau problème, en plus ça permet de bien détailler le pb.
Enfin je ne suis pas eux ! je suppose que tu as le firmware 1.5 spécifique pour le XE1 sorti fin avril ?
A ta place, je testerais mon lecteur, si possible sur un autre TV full-HD pour voir qui est à priori coupable: si un commerçant veut bien te rendre le service...ou un ami...
Et si c' est le cas, il faut bien observer la qualité de l' image car j' ai vu certains LCD (Philips entre autres) fournir une image moins bonne pour s'adapter au signal reçu :cry:

Invité

Message par Invité » mar. août 28, 2007 12:00 pm

Pb de firmware... c'est souvent le cas chez toshiba malheureusement...

Invité

Message par Invité » mar. août 28, 2007 5:23 pm

Bizare, j'ai pas eu ce probleme ...
Tu as bien fait les mises a jours ??

bouly

Message par bouly » sam. nov. 24, 2007 1:34 am

c ets marrant j ai exactement le meme probleme
si t as une solution n hesites pas a me le dire
bouly76@free.fr
merci

sinon j ai un ecran samsung 52 "

JC

Re: Gros problème avec le HD XE1

Message par JC » sam. nov. 24, 2007 11:26 am

Stéphane a écrit :Bonjour à tous,
Je suis victime d'un gros problème avec mon HD XE1, que j'ai relié à mon TV LCD Full HD Samsung via le branchement HDMI 1.3. Lorsque je règle mon lecteur Toshiba sur 1080i, je n'ai aucun problème. En revanche, dès qu'il est réglé sur 1080p, la lecture se fait sans problème une dizaine de minutes, puis se coupe totalement. D'abord c'est le téléviseur qui "disjoncte", puis le lecteur qui remet le disque à zéro. J'ai envoyé la bête chez mon revendeur, qui a été incapable de me dire où était le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis désespéré!!!
Salut pourrais tu donner la référence de ton firmware, s'il est postérieur à la version 2.7, je te conseille de faire une mise à jour et sans doute que tout rentrera dans l'ordre.

Tosh

Message par Tosh » sam. nov. 24, 2007 11:29 am

oui en effet de la version 1.5 à la version 2.7 Toshiba à fait de nombreuses mises à jour pour régler les Pb HDMI

bouly

Message par bouly » dim. nov. 25, 2007 7:12 pm

bon
ca y es ca marche nickel apres la maj
:lol:

Invité

Message par Invité » dim. nov. 25, 2007 8:50 pm

et dire que la XE1 est la meilleure HD-DVD c'est dire le mal de tête... :lol:

papyHD

Message par papyHD » dim. nov. 25, 2007 8:59 pm

Invité a écrit :et dire que la XE1 est la meilleure HD-DVD c'est dire le mal de tête... :lol:
Ben, ouais, la preuve c'est reparé avec la mise à jours !
Quand tu penses qu'il y a des lecteurs Blu-ray à plus de 1000€ qui n'ont meme pas de possibilité de mise à jours via RJ45 .... :shock: :shock: :shock:

Invité

Message par Invité » dim. nov. 25, 2007 9:50 pm

mieux vaut mettre à jour avec un CDR car si coupure de net -----> platine poubelle :lol:

kilkifus

Message par kilkifus » dim. nov. 25, 2007 10:14 pm

petit comique :lol: , les platines blu ray n'ont pas de connexions internet alors arrête de dire des bêtises :lol: :D voila pourquoi toutes les platines blu ray sont obsolètes ( sauf ps3 console de jeux) profile 1.1 oblige et n'oublie pas le futur 2.0

Max

Message par Max » lun. nov. 26, 2007 1:30 am

Vous êtes vraiment des cons les pro Br, arrêtés de pourrir les posts et respectés les sujets :evil: :twisted:

Répondre