Quelques questions générales sur l'upscale SD vers HD

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Quelques questions générales sur l'upscale SD vers HD

Message par anwy » mer. oct. 01, 2008 10:37 pm

lgm a écrit :
anwy a écrit :J'ai récemment fait l'acquisition d'un Home Cinema avec upscaling et d'un lecteur blu-ray, je dispose d'un Tv plasma de 42" HD Ready (1080i)

Et bien le Home Cinema, pas si cher, fait un très bel upscale, dans les scènes claires (extérieur) on ne voit presque pas la différence avec un blu-ray, dans les scènes sombres, par contre, c'est pas encore ça

Néanmoins un blu-ray c'est bien plus beau donc même si l'upscale c'est génial je ne regrette pas l'achat de mon lecteur blu-ray, qui lui, par contre, n'upscale pas très bien, comme quoi...

Et je n'ai que du 1080i, avec du 1080p ce doit être encore mieux

Après à toi de voir, tu peux commencer avec un bon upscaler et décider plus tard pour un lecteur blu-ray
essaye de mettre ton plasma en 720p pour l'upscale, tu pourai "peut être" avec une meilleur qualitée dans les zones sombres.
Oui enfin c'est le lecteur DVD qui upscale pas la TV, et j'ai pas vraiment vu de différence entre 720p et 1080i...

Là en plus j'ai changé mon Home Cinema/lecteur, il upscale un peu moins bien, dommage

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quelques questions générales sur l'upscale SD vers HD

Message par Elandyll » mer. oct. 01, 2008 11:32 pm

Techniquement, le 720p et 1080i sont produit par une dalle de meme resolution, en 720p l'image entiere etant affichee toutes les 1/60eme de seconde (60Hz) ou 1/24eme de seconde (24hz), alors qu'en 1080i tu auras une demi image affichee, puis une autre demi image tres rapidement (tous les 1/30eme de seconde donc).
En theorie ca donne la meme resolution, en pratique ca n'est pas la meme chose en terme de fluidite ou de stabilite d'image (le plus proche du cinema etant une image 1080/24 pour les films).

Répondre