Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
xian
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 12:51 pm

Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par xian » ven. oct. 10, 2008 1:51 pm

Bonjour à tous et à toutes,

nouveau sur le forum et heureux possesseur depuis peu du BDP-S550.
J'aimerais acheté des enceintes 5.1 (colonne si possible) pour ce lecteur Blu-Ray.
Mais je ne sais quoi choisir ou quoi prendre, pourriez-vous me conseiller?



Je vous en remercie d'avance.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par Elandyll » dim. oct. 12, 2008 11:16 pm

Bienvenue sur le forum :)
Le S550 semble etre un tres bon lecteur, laisse nous savoir ce que tu penses de ton achat en section Lecteur Blu Ray.

Sinon, tu parles d'enceintes, mais avant de te conseiller dans ce domaine il faudrait que l'on sache si tu as deja un Amplificateur (et si oui lequel), et quel est ton budget pour cet achat :)

Si tu n'as pas d'ampli il y a des combos Ampli+Enceintes qui sont tres bons et "relativement" abordables.

xian
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 12:51 pm

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par xian » lun. oct. 13, 2008 10:15 am

Bonjour Elandyll,

non je n'ai ni d'amplificateur ni d'enceintes 5.1.

Déjà, me faut-il absolument un amplificateur?
-Si oui, quel modèle? en sachant que j'aimerais bénéficier de la meilleur technologie possible de ce dernier lecteur BD.
-Si non, vers quelles enceintes 5.1 devrais-je me dirigé?

En branchant des enceintes 5.1 directement sur le lecteur BD, est-ce que je bénéficierais de la meilleur technologie de celui-ci?

En faite je comprends pas tellement l'utilité d'acheter un amplificateur étant donné que j'ai les meilleurs sorties audio du moment sur mon lecteur BD.

Bon si vous trouvez que je suis complètement à côté de la plaque et que je suis bon pour pour un court de HD, ampli DTS etc faites le moi savoir lol.

En attendant je serais ravis de discuter avec l'un de vous via msn (côté pratique) si sa vous chantes; que de pulluler le topic de mes questions débiles.


Merci d'avance.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par Ocelot 35 » lun. oct. 13, 2008 10:49 am

pour profiter du son multicanal il te faut un ampli et il existe plsieurs sortes:
-les amplis sans HDMI savent gérer le Dolby digital,le DTS et le pcm(2.0)
-les ampli HDMI vidéo ont les même capacités audios que les précédent mais servent en plus de "multi-prises" HDMI mais seuleument pour la vidéo
-les amplis HDMI audio/vidéo eux savent gérer le pcm multicanal (c'est ce que ton lecteur envoient quand il décode lui-même le Dolby true HD et le DTS HD)
-et les amplis HD qui savent gérer le Dolby True HD et le DTS HD en bitstream( natif si tu préfères

Par rapport à ton lecteur qui sait gérer les formats sonores Dolby true HD et DTS HD et les envoyer en pcm multicanal il te faut donc au minimum un ampli HDMI audio/vidéo si tu souhaites profiter du son en HD.
Pour te prendre un autre exemple je possède un S-350 qui lui ne gère pas le DTS HD.Je suis donc obligé d'avoir un ampli HD pour profité de ce format.
En espérant que ça t'aide à y voir plus clair...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par Elandyll » lun. oct. 13, 2008 7:13 pm

xian a écrit :Bonjour Elandyll,

non je n'ai ni d'amplificateur ni d'enceintes 5.1.

Déjà, me faut-il absolument un amplificateur?
Oui, l'amplification et absolument necessaire, les lecteurs (quels qu'ils soient) ne sortent que du son non amplifie, donc une enceinte ne passerait qu'un tres faible volume (voir aucun volume du tout) directment vers une enceinte.
-Si oui, quel modèle? en sachant que j'aimerais bénéficier de la meilleur technologie possible de ce dernier lecteur BD.
-Si non, vers quelles enceintes 5.1 devrais-je me dirigé?
Je pense que le mieux pour toi serait de choisir un "Pack" Ampli HDMI + Enceintes, le choix des encintes etant parfois plutto complique a balancer avec l'Ampli. A la fin de ma reponse que te mettrais quelques liens typiques, apres c'est "a toi de voir" :)
En faite je comprends pas tellement l'utilité d'acheter un amplificateur étant donné que j'ai les meilleurs sorties audio du moment sur mon lecteur BD.

Bon si vous trouvez que je suis complètement à côté de la plaque et que je suis bon pour pour un court de HD, ampli DTS etc faites le moi savoir lol.
Ainsi que je l'ai deja dit, il n'est pas physiquement possible de mettrre des enceintes directement derriere un lecteur (que ce soit un vhs, DVD ou Blu Ray), ceci pour des raisons d'Amplification (en simplifiant).

Pour ce qui est de questions, moi meme et plein d'autres (Ocelot, Blufrog, Patton, etc.) seront plus que disposes a t'aider si tu as des questions sur ce forum :)

Le S550 est effectivemetn le meilleur (a ma connaissance) lecteur au niveau son sur le marche actuellement (et en attendant le BD55 Pana). Il traite tous les formats sons en Bitstream -et- decode tous les formats sons HD , y compris le DTS HD Master Audio 7.1, -et- il peut envoyer ces formats en analogue sur ses sorties 7.1 ou en LPCM.

Maintenant il te faut un ampli Ad Hoc, et des enceintes qui vont bien avec.
Comme le dit Ocelot, vu que le S550 decode en LPCM (non compresse), tu n'es pas oblige de prendre un Ampli qui fait le decodage lui meme (ils sont generalement plus chers).

Exemple d'un ensemble bien fait et "abordable":

Ampli Denon 1078 / Enceitnes 5.1 Eltax avec Caisson
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... reign.html
579euros
L'avantage de cet ampli est qu'il est 7.1, tu pourras donc le faire evoluer vers du 7.1 en ajoutant deux enceintes.

Un utilisateur de ce forum avait aussi mis en reference un Sony HT-SF 1300 a 373 euros qui gere le LPCM sur 5.1
http://www.pixmania.com/fr/fr/1111990/a ... -ht-s.html

Maintenant si tu veux aller direct vers du 7.1 complet, ca coute plus cher c'est clair, et de ce point de vue un ampli Denon, Yamaha ou Onkyo 7.1 avec HDMI, et des enceintes ad Hoc serait le mieux. A mon avis, si tu comptes depenser plus de 500-600 euros pour avoir le top, le mieux serait probablement de faire des tests en magasin pour voir ce que tu prefere en son, car crois moi avec des films comme Iron Man ou The Dark Knight qui arrive, ca en jette un maximum :)

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par Nono34 » sam. oct. 18, 2008 2:48 pm

Tu n'es pas OBLIGE de t'équiper d'un ampli doté d'une entrée HDMI, étant donné que le lecteur possède des sorties analogiques (7.1).
Mais évidemment c'est fortement conseillé, ce serait dommage de s'en passer (après ça dépend de ton budget).
Pour ma part, j'aurais voulu savoir si le son envoyé par les sorties analogiques avait la même qualité que celui qui passe par l'HDMI par exemple? (dégradation du signal par exemple? même avec des RCA de bonne qualité?)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par lgm » sam. oct. 18, 2008 4:00 pm

tu as raison nono, les sorties analogiques sont en général de moins bonne qualité que la sortie HDMI seul les platines haut de gammes sont réellement efficace.

pour ce qui est du choix de l'ampli, il est dificile de trouver de nos jours un ampli de bonne qualitée sans HDMI !
un ampli sa ne dure pas 2-3 ans, c'est un achat à long durée tous comme les enceintes c'est pour sa que de prévoir un budget un peut plus important n'est pas une chose à négliger !

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par Nono34 » dim. oct. 19, 2008 1:00 am

Merci pour cette réponse.
Mais cette "perte" de qualité en passant par l'analogique est vraiment importante (je n'aurais que cette option sur mon yamaha qui a deja 2 ans et demi)?
En somme vaut-il mieux passer par l'optique ou coax et n'avoir "que" du DD ou DTS, ou il y aura qd même une nette amélioration en faisant passer le true-HD ou DTS-HD par les sorties/entrées analogiques (pour ma part je suppose que oui, mais je préfère demander :roll: )?

sopsop
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 9:19 am

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par sopsop » lun. oct. 20, 2008 4:36 am

je crois que c'est une histoire de bande passante car le le format sonore hd necessite une bande passante enorme que meme l'optique ne peux supporter

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: Sony BDP-S550 et enceintes 5.1

Message par lgm » lun. oct. 20, 2008 10:36 am

passe quant même par les sortie analog sa sera mieux que l'optique mais moins bien que l'HDMI !!

Répondre