lecteur +home cinema

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

lecteur +home cinema

Message par soulman » lun. oct. 20, 2008 8:39 am

bonjour
je suis equiper d'une chaine lifestyle 8 serie 2 qui commence a se faire vieille je voudrais changer de materiels quelqu'un pourrait-il me conseiller,je vais acheter un lecteur br sony bdp s550
est-ce un bon choix?
j'ai un tv sony kdl46w3000
est-ce que la chaine bose lifestyle v20 ou v30 serai un bon choix ou doit-je partir sur autre chose.
d'avance merci.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: lecteur +home cinema

Message par lgm » lun. oct. 20, 2008 10:38 am

la S550 est un très bon choix, apres pour les chaines BOSS je trouve leurs prix exorbitant mais sa n'est que mon opignion.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: lecteur +home cinema

Message par Elandyll » lun. oct. 20, 2008 6:57 pm

Les meilleurs lecteurs du moment :

Sony S350 (Profile 2.0, decode TrueHD) / S550 (Profile 2.0 / decode tous les formats son, sortie 7.1 analogue)

Samsung BD 1500 (profile 2.0, decode TrueHD) / BD 2500 (Profile 2.0, Upscale DVD Realta)

Panasonic BD35 (Profile 2.0, decode True HD) / BD55 (Profile 2.0, Decode tous formats son)

Pour ce qui est de l'ampli, et c'est mon avis, je deconseillerais Bose.
Ils ont une bonne image de marque, mais leur qualite / prix dans le Home Theatre est en fait plutot limitee (et je dis ca en tant qu'ancien revendeur de materiel audiovisuel).
Si tu prends un lecteur Blu Ray qui decode lui meme les formats HD (Playstation3, BD 55 ou S550), un ampli qui prends du LPCM sur HDMI te suffira, genre Yamaha RX-V563 ou Denon 1708/1709 te donnerons entiere satisfaction
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1708.html

Si tu veux aller vers ce que l'on appelle Bitstream (tous les lecteurs BR listes ci dessus peuvent le faire), ou c'est l'ampli qui fait le boulot de decoder les formats son HD, alros je pense que les Onkyos sont probablement les mieux places:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR606.html

soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

Re: lecteur +home cinema

Message par soulman » mar. oct. 21, 2008 1:42 pm

bonjour
merci pour tous tes conseils mais c'est quoi la difference entre le 7.1 et le 5.1
donc si j'ai bien compris il faut qu'il y a un des 2 appareils soit le lecteur soit l'ampli qui decode tous les sons et pour revenir sur l'ampli pionner il me plait beaucoup je pense que je vais aller le voir en magasin.
cordialement

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: lecteur +home cinema

Message par Elandyll » mar. oct. 21, 2008 3:33 pm

A propos du 5.1 vs 7.1

Certains films proposent un son encode sur 8 canaux au lieu de 6
5.1 = 5 voies + infra basses
7.1 = 7 voies + infra basses

Tout depend si tu as le budget (7.1 = 7 enceintes + caisson) et la place...
Generalement 7 enceintes c'est aussi un peux plus difficile au niveau cablage a rendre .. discret hehe.

Image

Sur cette image tu peux voir un placement typique de 7.1, les lecteurs sous la TV, la voie centrale au dessus, le caisson de basses sur la gauche, les deux enceintes frontales a gauche et a droite de la TV, les voies arrieres derriere le canape, et les voies "laterales" a gauche et a droite du canape. Basiquement en 5.1 tu n'auras pas les voies "laterales".

soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

Re: lecteur +home cinema

Message par soulman » mar. oct. 21, 2008 4:04 pm

re
encore merci pour tes precisions qui me sont tres utiles,je vais acheter un lecteur sony bdp s550
et un ampli pionner le VSX-LX51 tous ca relier a ma tv sony kdl46w3000
est-ce un bon choix? mais il me reste une question a poser quelles enceinte choisir.
peux-tu m'eclairer? d'avance merci.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: lecteur +home cinema

Message par Elandyll » mar. oct. 21, 2008 5:47 pm

soulman a écrit :re
encore merci pour tes precisions qui me sont tres utiles,je vais acheter un lecteur sony bdp s550
et un ampli pionner le VSX-LX51 tous ca relier a ma tv sony kdl46w3000
est-ce un bon choix? mais il me reste une question a poser quelles enceinte choisir.
peux-tu m'eclairer? d'avance merci.
Ce Pioneer me semble assez excellent, clairement au dela de mes moyens par contre, a pres de 1200 euros pour cet ampli sans compter les enceintes. Par contre, l'experience en 7.1 x 150W avec decodage DTS HD MA et True HD integre ... whoa. Avec le S550 en plus de ca, tu auras de quoi faire palir d'envie plus d'une salle de cinema dans ta region ;)

Cet ampli sort 150W en maximal sur 6 ohms, donc les enceintes devraient etre adaptees, pas en dessous de 100W, mais pas au dessus de 150W imo.

Avec un Ampli pareil, faudra pas lesiner sur les enceintes a mon avis, et prendre de la qualite. JM Labs, Klipsch, Jammo ou JBL je pense.

exemples:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E20HC.html
(8 ohms mais ca passe)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html

N'oublie pas de rajouter le caisson de basse :D

Répondre