Platine HD VMD : une solution qui pourrait être efficace !

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
gandalf
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 10:45 am

Platine HD VMD : une solution qui pourrait être efficace !

Message par gandalf » jeu. nov. 30, 2006 3:07 pm

Je lance ce post pour exposer ma petite réflexion. Les platines HD VMD qui sortiront en Europe janvier prochain (voir http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-vmd.html) seront compatibles H.264. Le format HD VMD étant un format dérivé du DVD actuel (simplement avec plus de couches), il serait donc possible de lire du H.264 gravé sur un DVD double couche (voir 2) pour stocker le film et pouvoir le lire sur une platine vraiment bon marché par rapport aux platines HD-DVD et Blu-Ray. Il ne reste plus qu'à savoir si ces platines NME disposeront de connectiques complètes et surtout d'un système réseau, et elles pourraient être la solution de demain pour lire vos films en HD (copies satellite, réalisations personnelles etc...). et surtout sans doute moins cher qu'un PCHC qui demande au minimum 600 euros (et je suis gentil). Qu'en pensez vous ?

ss5120
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 4:05 pm

Re: Platine HD VMD : une solution qui pourrait être efficace

Message par ss5120 » jeu. nov. 30, 2006 5:55 pm

gandalf a écrit :Je lance ce post pour exposer ma petite réflexion. Les platines HD VMD qui sortiront en Europe janvier prochain (voir http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-vmd.html) seront compatibles H.264. Le format HD VMD étant un format dérivé du DVD actuel (simplement avec plus de couches), il serait donc possible de lire du H.264 gravé sur un DVD double couche (voir 2) pour stocker le film et pouvoir le lire sur une platine vraiment bon marché par rapport aux platines HD-DVD et Blu-Ray. Il ne reste plus qu'à savoir si ces platines NME disposeront de connectiques complètes et surtout d'un système réseau, et elles pourraient être la solution de demain pour lire vos films en HD (copies satellite, réalisations personnelles etc...). et surtout sans doute moins cher qu'un PCHC qui demande au minimum 600 euros (et je suis gentil). Qu'en pensez vous ?
Si je te suis, tu voudrais exploiter la platine HD VMD comme media center ? Oui c'est vrai que les platines avec puces H.264 sont rares puisque ce sont a priori des platines HD-DVD et/ou Blu-Ray.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm

Il faut voir surtout le prix des médias vierge dans ton optique. C'est vrai que si le vmd (enfin dvd avec 4 couches) est peu coûteux, ca serait une solution de stockage efficace. Maintenant, tu peux aussi facilement creer un disque adoptant la structure du HD-DVD sur un simple DVD voir sur plusieurs donc bon les platines nme sont pas franchement non plus une révolution. Si elles lisent tous les formats par contre (divx, xvid, etc) là c'est vrai qu'à ce prix, ca risque de faire mal...

ss5120
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 4:05 pm

Message par ss5120 » ven. déc. 01, 2006 7:27 pm

Oui c'est vrai qu'en l'absence de réelle carte de décompression H.264, les platines sont une solution : si nme est proposée à 150 Euros et des brouettes ca pourrait effectivement se révéler un bon investissement.

Répondre