La TNT HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Vyncy
Messages : 166
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:36 pm
Localisation : 92
Contact :

Re: La TNT HD

Message par Vyncy » jeu. oct. 30, 2008 11:29 am

AYé ! :bounce:

Enfin une recherche auto avec 36 canaux et pas 33... j'ai TF1 HD, France2HD, M6HD et Arte HD (il manque AB1...)

Sur télématin le plateau est sublime, en 1080/25hz (entrelacé mais pas précisé), même à 1m sur mon 46" pas de pixélisation! :love:

les vieux reportages sont bien sûr en SD upscallée (il apparait donc 1080 mais on voit tout de suite que c'est pas du natif) donc même qualité qu'avant.

Une bien bonne nouvelle! :p

Pour info les chaines HD se sont substituées aux chaines SD qui elles, ont été reléguées aux canaux 51,52,56,57

Quelques captures prises ce matin au journal de télématin (HD native):

A 2,5m du 46": (les quelques artefacts sont dûs à au resize dans paint)
http://img204.imageshack.us/img204/1571 ... 024yy2.jpg
http://img247.imageshack.us/img247/9008 ... 025fp8.jpg

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La TNT HD

Message par bountyboy » jeu. oct. 30, 2008 12:28 pm

Et pendant ce temp la, les heureux possesseurs du play tv de sony soit disant HD attendent toujours qu'il le devienne (HD) :x

On ce bouge pas beaucoup chez sony pour ne seraice que donner des infos la dessu...

http://www.evenements-playstation.com/

:evil: :evil: :evil:

bullseyeg
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:28 pm

Re: La TNT HD

Message par bullseyeg » jeu. oct. 30, 2008 2:17 pm

J'ai une question

Je possède également un 46W4000 ( comme la personne ci dessus qui a donner les screenshot )

Quel tuner TNT HD utilise ?

Celui de la Freebox HD ? ou celui inclus dans le téléviseur ?
Comme j'ai pas 2 câble TV je ne peux pas teste pr le moment la qualité du tuner TNT de la FB


Pour info je viens aussi de voir que meme dans ma ville paumé ( meudon / 92 ) j'ai les chaines en HD


Sinon Vincy a fait une nouvelle recherche pour les chaines visiblement
Moi j'ai fais aucune recherche et en fait TF1 a ete remplace par TF1 HD et pareil pr FR2 / m6 etc

lorenzo580
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 5:56 pm

Re: La TNT HD

Message par lorenzo580 » jeu. oct. 30, 2008 2:40 pm

Bonjour,

Savez-vous si on peut profiter de la TNT HD avec le décodeur HD de Neuf Télécom ?
On profite déjà de France 2 HD mais peut-on dorénavant avoir TF1 HD et M6 HD ?

Merci

ordikit
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 3:00 pm

Re: La TNT HD

Message par ordikit » jeu. oct. 30, 2008 3:12 pm

bountyboy a écrit :Et pendant ce temp la, les heureux possesseurs du play tv de sony soit disant HD attendent toujours qu'il le devienne (HD) :x

On ce bouge pas beaucoup chez sony pour ne seraice que donner des infos la dessu...

http://www.evenements-playstation.com/

:evil: :evil: :evil:
Bonjour,

MOUHAIS, pareil, j'attend que M. SONY daigne bien vouloir faire l'effort de sortir un firmware compatible mpeg4 pour que je puisse enfin profiter de la tnt HD !! Déjà qu'on peut pas trouver de module cam tnt hd pour mettre dans nos téléviseurs alors si en plus on ne peut pas se servir du playtv prévu pour, c'est la fin !! 8)

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: La TNT HD

Message par rubin69 » jeu. oct. 30, 2008 3:20 pm

lorenzo580 a écrit :Bonjour,

Savez-vous si on peut profiter de la TNT HD avec le décodeur HD de Neuf Télécom ?
On profite déjà de France 2 HD mais peut-on dorénavant avoir TF1 HD et M6 HD ?

Merci
Oui à ma connaissance les derniers sont compatibles MPEG4.
Tu profites de France 2 HD via l'ADSL mais là il s'agit de recevoir la TNT où l'on peut trouver TF1 M6 et France 2 et Arte en HD

Abstractor
Messages : 23
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 11:03 pm

Re: La TNT HD

Message par Abstractor » jeu. oct. 30, 2008 9:55 pm

Un petit message rapide, TNT HD reconnue toute seule par mon Pana pour un résultat génial !
Ca change quand même la vie de voir la TV en HD. Meme les reportages et vieux films sont embellis. J'arrive à distinguer le grain du film assez ancien sur Arte !!!

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: La TNT HD

Message par hercule » jeu. oct. 30, 2008 10:17 pm

Arte HD est splendide. Le film de Paul Newman est franchement impressionnant en HD !

Retlaw
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 3:10 am

Re: La TNT HD

Message par Retlaw » ven. oct. 31, 2008 3:27 am

Bonjour tout le monde.

En ce qui me concerne, les nouvelles chaînes HD ont été reconnues et classées automatiquement par mon LCD.

Cependant, lorsque je regarde ces dernières (que se soit TFI, FR2, M6 ou Arte), l'image est se fige au bout d'une à 2 seconde(s) alors qu'elle était fluide durant ces dernières puis soit passe au ralenti soit est pixelisée +++, soit les 2... Le son quant à lui continue normalement...

Suis-je le seul à avoir ce problème? Avez vous une idée sur la provenance du problème?

Équipement : Toshiba XV515DG 107 cm (tuner TNTHD intégré)
Localisation : Proximité de Disneyland Resort Paris
Météo lors du test : Ciel chargé

Merci d'avance pour vos témoignages et votre aide éventuelle.

obsidian
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 9:02 am

Re: La TNT HD

Message par obsidian » ven. oct. 31, 2008 9:08 am

Retlaw,

C'est un peu inquiétant car j'ai moi aussi un LCD Toshiba (un REGZA ref: 32XV515DG) de 32 pouces avec tuner TNT HD intégré et j'ai, hélas, exactement les symptômes que tu as décrit.

Après une recherche automatique hier soir, toutes les nouvelles chaînes HD ont été détecté normalement.

Par contre, impossible de pouvoir les regarder dans de bonnes conditions. La vidéo est fluide pendant 1 à 2 secondes puis ralenti ou pixelisation plus ou moins importante.
Le son reste fluide et audible.
J'habite à Paris (12).
Le pire, c'est que la réception du signal est perçue comme parfaite.
:(

Abstractor
Messages : 23
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 11:03 pm

Re: La TNT HD

Message par Abstractor » ven. oct. 31, 2008 9:24 am

Salut Retlaw,

Je pense que cela vient de la qualité du tuner TNT. Je suis dans la même région et j'ai plusieurs décodeurs TNT. Celui du pana fonctionne parfaitement. J'ai un Siemens et Thomoson...qui réceptionnent très mal les données texte, le guide par exemple et l'image freeze réguilèrement. Je pense que c'est un problème de sensibilité liée à notre région...

A voir avec d'autres personnes qui sont dans la région de marne la vallée.

obsidian
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 9:02 am

Re: La TNT HD

Message par obsidian » ven. oct. 31, 2008 9:56 am

Voila ce que je viens de trouver sur le site de Toshiba:
Le fonctionnement des TV TNT HD Toshiba de première génération peut se trouver momentanément perturbé, notamment au niveau de la qualité d’image lors de la réception de ces nouvelles chaînes HD. Afin d'optimiser la réception des images sur les téléviseurs TNT HD REGZA série 515*, une mise à jour hertzienne automatique du logiciel du TV sera mise en place dès le 24 novembre 2008 et maintenue pendant plusieurs mois. Elle ne nécessite aucune action particulière de la part des utilisateurs. Pour que la mise à jour débute automatiquement, il suffit que le téléviseur soit en veille. La durée de la mise à jour est d’environ 1H20. A la suite de cette opération, les téléviseurs recevront tous les signaux HD émis sur la TNT HD avec une qualité optimale. Pour plus d’information, vous pouvez consulter votre distributeur ou appelez le centre de service Toshiba au 08.92.35.01.92 (0,34 €/minute), ouvert de 9H à 18H, du Lundi au Vendredi.
* Les modèles concernés sont 32CV515DG, 32XV515DG, 37CV515DG, 37XV515DG, 42CV515DG et 42XV515DG.
Voilou :)

psykokwak
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:40 am

Re: La TNT HD

Message par psykokwak » ven. oct. 31, 2008 10:57 am

Bonjour tout le monde, comme vous j'attendais l'arrivée de la TNT HD avec impatience et je ne suis pas déçu... Sauf... Pour M6...

TF1 et France 2 diffusent tous leur programmes en 16/9 (qu'ils soient HD ou SD Upscalé). Donc l'image occupe bien toute la TV.
Sur M6 (allez savoir), ils diffusent un peu n'importe quoi n'importe comment. Du coup un programme SD en 4/3 fera apparaitre de belles bandes noir sur les coté gauche et droit de la TV. Mais le pire, c'est en 16/9 SD... L'image est centré avec des bandes noir tout autour...
Ma TV ayant détecté un signal HD, ne propose plus de faire l'adaptation automatiquement...

Voila une petite image qui expliquera simplement le problème que je rencontre :
Image

Suis je le seul à avoir ce problème ?

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: La TNT HD

Message par rubin69 » ven. oct. 31, 2008 11:19 am

Non je te rejoins là dessus, je trouve ça vraiment dommage.

D'autant que c'était la même chose sur M6 HD via l'ADSL et je pensais que la TNT HD allait remedier à ce problème

lorenzo580
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 5:56 pm

Re: La TNT HD

Message par lorenzo580 » ven. oct. 31, 2008 11:23 am

Voici une réponse à ma question posée plus haut sur la TNT HD avec Neuf Télécom.

http://www.01net.com/editorial/394626/l ... v-des-fai/

Répondre