La TNT HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Retlaw
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 3:10 am

Re: La TNT HD

Message par Retlaw » ven. oct. 31, 2008 9:08 pm

obsidian a écrit :Voilou :)
Un grand merci pour la réponse. Il ne reste donc qu'à attendre.

cyrpech
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 10:08 am

Re: La TNT HD

Message par cyrpech » dim. nov. 02, 2008 1:50 pm

obsidian a écrit :Retlaw,

C'est un peu inquiétant car j'ai moi aussi un LCD Toshiba (un REGZA ref: 32XV515DG) de 32 pouces avec tuner TNT HD intégré et j'ai, hélas, exactement les symptômes que tu as décrit.

Après une recherche automatique hier soir, toutes les nouvelles chaînes HD ont été détecté normalement.

Par contre, impossible de pouvoir les regarder dans de bonnes conditions. La vidéo est fluide pendant 1 à 2 secondes puis ralenti ou pixelisation plus ou moins importante.
Le son reste fluide et audible.
J'habite à Paris (12).
Le pire, c'est que la réception du signal est perçue comme parfaite.
:(
bonjour à tous , moi aussi j'ai exactement le même problème j'ai un REGZA ref: 42XV515DG , j'habite à saint lyphard 44 et je dépends de l'émetteur de nantes en loire atlantique qui me permet d'avoir dans un premier temps Arte hd j'usque fin mai 2009 ( tnt hd prévue 31/05/09 pour nantes) . quand je mets arte hd l'image se fige au bout de quelques secondes et réaparait de temps en temps en sacades . Autre problème depuis que j'ai fait une nouvelle recherche automatique , pour avoir arte hd , je me retrouve maintenant avec tf1 sur la chaine 51 france 2 sur la chaine 52 , et je ne trouve pas le moyen de de remettre ces chaines avec le bon numéro ,,, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance je suis rassuré maintenant de savoir qu'il ya apparement une mise prévue du constructeur .

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: La TNT HD

Message par rubin69 » lun. nov. 03, 2008 9:35 am

Je suis en région parisienne et le soir du 30 octobre tout fonctionnait parfaitement. Dès le lendemain des freezes d'images (mais pas de son) m'empèchent de pouvoir ragarder la TNT HD sur TF1 M6 et France 2 pas sur Arte.
Je précise que j'utilise le décodeur TNT de la Freebox.

Abstractor
Messages : 23
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 11:03 pm

Re: La TNT HD

Message par Abstractor » lun. nov. 03, 2008 9:37 am

Bonjour,

Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que Canal+ était aussi en HD. Je ne l'ai pas reçu lors de ma mise à jour HD...est-ce normal? Je veux voir Anne Sophie en HD moi !!! :)

hunty
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 20, 2008 10:48 am

Re: La TNT HD

Message par hunty » lun. nov. 03, 2008 10:17 am

idem pour ma part, j'ai scanné ici ou la
TNT HD freebos
TNT HD via TV
et TNT HD via clé TNT et canal+ HD n'existe pas ...
QUID ?

Jeronimo
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 1:06 pm

Re: La TNT HD

Message par Jeronimo » lun. nov. 03, 2008 1:16 pm

Bonjour à toutes et tous.

J'ai une vague impression de déjà vu avec la TNT HD, ça me rappelle les débuts de la TNT dans le Nord avec les freezes d'image, absence de son... Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum dédié à la HD !

Habitant près de Douai (non loin de Lille), j'ai pu apprécier pendant quelques heures la qualité d'image d'Arte HD sur le canal 57. Mais le lendemain du lancement, plus d'image, que du son.

Est-ce un bug local de l'émetteur ou est-ce le tuner intégré de mon LCD qui aurait déclaré forfait ? Quelqu'un de la région rencontre t-il ce problème également.

Merci :)

papyouplaboom
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:12 pm

La TNT HD .Essai du SagemITD 81 HD.Réception HD parfaite,mai

Message par papyouplaboom » lun. nov. 10, 2008 4:19 pm

Ce décodeur est parfait,sauf pour la fonction HD.En effet,quand les programmes HD s'affichent à l'écran,c'est en 4/3 alors qu'ils devraient être en 16/9,comme à la source.Donc,à chaque fois,nous sommes obligés de "jouer"avec la touche HD de la télécommande ce qui devient vite trés lassant.
Pour l'instant,Sagem ne répond pas et nous ne savons pas s'il y aura des mises à jour de prévues.Pourquoi faire simple ? quand on peut faire compliqué !!

lascarb
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 30, 2008 4:47 pm

Re: La TNT HD

Message par lascarb » ven. nov. 14, 2008 9:10 pm

cyrpech a écrit :
obsidian a écrit :Retlaw,

C'est un peu inquiétant car j'ai moi aussi un LCD Toshiba (un REGZA ref: 32XV515DG) de 32 pouces avec tuner TNT HD intégré et j'ai, hélas, exactement les symptômes que tu as décrit.

Après une recherche automatique hier soir, toutes les nouvelles chaînes HD ont été détecté normalement.

Par contre, impossible de pouvoir les regarder dans de bonnes conditions. La vidéo est fluide pendant 1 à 2 secondes puis ralenti ou pixelisation plus ou moins importante.
Le son reste fluide et audible.
J'habite à Paris (12).
Le pire, c'est que la réception du signal est perçue comme parfaite.
:(
bonjour à tous , moi aussi j'ai exactement le même problème j'ai un REGZA ref: 42XV515DG , j'habite à saint lyphard 44 et je dépends de l'émetteur de nantes en loire atlantique qui me permet d'avoir dans un premier temps Arte hd j'usque fin mai 2009 ( tnt hd prévue 31/05/09 pour nantes) . quand je mets arte hd l'image se fige au bout de quelques secondes et réaparait de temps en temps en sacades . Autre problème depuis que j'ai fait une nouvelle recherche automatique , pour avoir arte hd , je me retrouve maintenant avec tf1 sur la chaine 51 france 2 sur la chaine 52 , et je ne trouve pas le moyen de de remettre ces chaines avec le bon numéro ,,, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance je suis rassuré maintenant de savoir qu'il ya apparement une mise prévue du constructeur .
Vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème: 01.net en parle
http://www.01net.com/editorial/394995/l ... la-tnt-hd/

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: La TNT HD

Message par vexx08 » mer. nov. 19, 2008 10:25 pm

Petite question :mrgreen:
on nous dit que le fullhd a 5fois plus de pixels qu'une image standart et donc qu'avec une tv hd ou full hd l'image est nickel.
Mais on est bien d'accord que pour beneficier d'une super qualité hd , il faut aussi que la chaine diffuse en HD :?:
Donc pour l'instant les emissions qu'on regarde en tnt normal ( tnt sd ) revient a dire qu'on regarde la tv avec une image normale :?: et donc on peut pas juger de la qualité HD de la tv :?:
Peut on me renseigner la dessus svp :wink:

et aussi j'habite le nord est et j'ai arteHD en canal 57 mais n'ayant pas encore la HD dans les ardennes ( mes parents qui sont a 200m de chez moi non meme pas encore la tnt standart ) quand je regarde arteHD je regarde arte normal c'est bien ca :?:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La TNT HD

Message par bountyboy » mer. nov. 19, 2008 10:32 pm

il faut effectivement que la source (la chaine tv) diffuse son programme en HD.
Tu auras beau avoir une TV full HD, si les chaines que tu regardes diffusent en SD, ca rendra même ton image plus moche car l'image SD sera étiré pour être affiché sur la totalité de ton écran.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: La TNT HD

Message par vexx08 » mer. nov. 19, 2008 10:39 pm

Merci beaucoup pour la reponse.
Donc je possede une hdtv qui fait 1398x793 pixels mais elle n'affiche donc que de la qualité standart comme un dvd classique donc soit du 576x720 pixels :?: ( donc pour beneficier de mes 1398x793 pixels il faut une image diffusé en HD c'est bien ca ) :?:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La TNT HD

Message par bountyboy » mer. nov. 19, 2008 10:47 pm

bizzar tes résolutions :| Pour une tv HD ready tu as 1366*768 pixels qui constituent ta dalle. Les images standards ont une définition de 720*576 pixels. Ce qui veu dire que ton lcd hd ready va faire un upscalling (étiré l'image) pour qu'elle occupe tout ton écran. Selon la marque du téléviseur et les performances de son traitement video, le résultat sera plus ou moin bon.
Si ton téléviseur ce débrouille bien, tu aura une bonne qualité d'image malgré tout. Mais tu sous exploite quoi qu'il arrive ton téléviseur. pour plainement aprécier les performances video de ton lcd, il faut que la chaine que tu regardes diffuse en 1280*720 progressif ou en 1920/1080 entrelacé.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: La TNT HD

Message par vexx08 » mer. nov. 19, 2008 11:03 pm

j'etais pu trop sur de ma resolution et oui c'est bien du 1366x768 pixels :?
OK pour l'explication donc oui j'ai l'image en pleine ecran car je suis en mode 16/9 en reglage tv.
Idem pour les emissions analogique et je ne trouve pas que ya une difference ( que ca soit etirée ^^ )
Par contre si je met en format d'origine la je vais avoir des bandes noires a droite et a gauche de l'image idem en mode 4/3 :) ( que sa soit en mode tnt ou tv normale )

Mais en vrai on devrait laisser le mode format d'origine et donc quand une emission est en 16/9 ca prend tout l'ecran et quand c'est en 4/3 ya des bandes noires a droite et a gauche :?: ( car regarder quasi toutes les emissions comme ca pour ceux qui ont des grands ecrans je ne pensent pas qu'ils laisse comme ca ... :mad:

papyouplaboom
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:12 pm

Re: La TNT HD

Message par papyouplaboom » mer. nov. 19, 2008 11:12 pm

Sagem ITD 81 HD
Finalement,Sagem m'a bien répondu pour le format d'écran en disant que j'avais eu une mauvaise série et qu'il fallait faire des mises à jour...J'ai essayé aux dates prévues et ...RIEN !!Donc je suis allé chez Carrefour ce matin ,ils ont trés bien compris et m'ont remboursé.Sagem ne sera pas gagnant,car le responsable Carrefour à décidé de diffuser à tous les autres magasins mon échange Mail.
Merci Monsieur Sagem et à ne plus vous revoir!!

Retlaw
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 3:10 am

Re: La TNT HD

Message par Retlaw » mer. nov. 26, 2008 1:50 am

Je reviens vers vous afin de dire à tous les possesseurs d'écran LCD Toshiba XV515DG qu'une mise à jour afin de corriger le problème que nous rencontrions est téléchargeable par voie hertzienne.

Si votre écran ne se met pas à jour automatiquement (car fonction non activée dans les option), vous pouvez le faire manuellement.

Comptez environ 1h30 pour effectuer cette dernière, l'écran se mettra automatiquement en veille une fois l'opération terminée.

A noter : Lorsque vous rallumerez votre écran, vous serez obligé de procéder à un nouveau scan des chaînes

Mise à jour effectuée pour ma part, problème réglé!

:)

Répondre