ABC.com HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels en haute définition dans le reste du monde.
Répondre
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

ABC.com HD

Message par admin173 » dim. juin 03, 2007 1:54 pm

Image

ABC vient de révéler son projet de diffuser des épisodes entiers de séries télévisées sur son site internet, ABC.com, en haute définition. Le lecteur vidéo en ligne d’ABC devrait effectivement dès l’été prochain permettre la diffusion en streaming de contenus entiers en HD, le tout en résolution de 1280 x 720 pixels.

Le groupe promet d’ailleurs de diffuser dans cette qualité des épisodes de véritables séries cultes à l’échelle internationale à l’instar de LOST, Desperate Housewives, ou encore Grey’s Anatomy. Un premier beta service sera d’ailleurs disponible dès le mois de juillet prochain.

ABC n’a toutefois pas indiqué quel sera le bitrate de ces vidéos en streaming, un élément pourtant clé pour détenir une idée globale de la qualité offerte par ce nouveau service plutôt prometteur. Le groupe a d’ailleurs indiqué qu’avec l’évolution technologique et l’arrivée massive du très haut débit, la diffusion de vidéos HD directement on-line s'inscrivait au sein d'une évolution naturelle des moyens de diffusions de leurs programmes télévisés.

Rappelons que les épisodes diffusés sur les chaînes américaines sont rapidement relayés par les services de téléchargement en P2P, un élément qui bien évidemment a été pris en compte par le groupe. Permettre la diffusion on-line des séries déjà diffusées permettra, si le service est monétisé par de l’affichage publicitaire, de limiter les retombées négatives de ces échanges non-officiels.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... c-com.html

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » dim. juin 03, 2007 1:59 pm

ABC s’apprête à lancer dès juillet prochain sur son site Web abc.com, un service de vidéo online proposant des épisodes de séries télévisées en haute définition, le tout proposé en streaming vidéo. Toutefois, la principale interrogation à l’égard de ce nouveau service résidait dans la qualité de telles vidéos, puisque la bande passante nécessaire pour assurer la lecture en haute définition s’avère pour le moins importante.

Rappelons à ce propos, que les vidéos proposées sur les nouveaux formats disques HD-DVD et Blu-Ray proposent un débit d'une vingtaine de Mbps par seconde, ce qui est bien évidemment totalement inenvisageable pour une lecture en streaming via liaison internet. Et bien ABC vient de révéler certains détails techniques relatifs à ce nouveau service en précisant que la qualité sera tout de même inférieure à ce qui est proposé depuis les offres satellite de HDTV sur le marché nord-américain.

Déjà les épisodes proposés le seront en résolution 720p 24 images par seconde. De même, abc.com exploitera le format MPEG-4 mais en aucun cas sous un débit de 5 megabits/s : “Nous ne parlons par d’un débit de 5 Megabits par seconde ou quelque chose d’aussi fou que cela” a pu déclarer à ce propos Skarpi Hedinsson du groupe Disney ABC Television, qui précise par ailleurs que le débit sera plutôt situé entre 850 kbps et 2 Mbps. Pour ce faire, ABC.com exploitera un codec en provenance d’On2 Technologies , une société de développement new-yorkaise, qui permettrait d’assurer une qualité d’image respectable à l’aide d’un très faible bitrate.

Notons que le service proposera très prochainement des épisodes de séries très célèbres à l’instar de Lost, Desperate Housewives ou encore Grey's Anatomy. Il sera financé vraisemblablement par de l’affichage publicitaire.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... c-com.html

Johe

Message par Johe » dim. juin 03, 2007 3:50 pm

admin173 a écrit : le débit sera plutôt situé entre 850 kbps et 2 Mbps.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... c-com.html
Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'y crois pas trop pour la qualité. 850 kbps c'est même pas ce que j'utilise pour faire mes divx qui sont en 640 x 272 : donc pour du 1280 x 720 ca va être beau les artefacts.

philfain

Message par philfain » lun. juin 04, 2007 10:03 am

Vraiment d'accord avec toi : ca devient ridicule de parler de HD avec un tel débit : certains Blu-Ray montent je crois à 30 MBps : soit 30 fois que ces futurs vidéos online.

johe

Message par johe » mar. juin 05, 2007 12:36 pm

J'attend de voir tout de même : peut-être amèneront ils une révolution mais je suis très sceptique !

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mar. juil. 31, 2007 8:45 am

D'après les premiers commentaires des utilisateurs, il semble que ce ne soit définitivement pas de la HD ! L'image serait de qualité bien inférieure à ce qui est proposé habituellement aux Etats-Unis sur les chaînes HD classiques.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ng-hd.html

Répondre