USA et la HD : beaucoup d'avance

Discussions autour des programmes et services télévisuels en haute définition dans le reste du monde.
Répondre
lora

USA et la HD : beaucoup d'avance

Message par lora » sam. juin 16, 2007 2:00 pm

Quand je vois le nombre de chaînes HD présentes aux Etats-Unis : ya de quoi pleurer quand même !!! Séries, Films, programmes sportifs, émissions, direct, journaux télévisés : tout y est. En france c'est quand même déplorable...

hdtout
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 1:22 pm

Message par hdtout » lun. juil. 14, 2008 7:47 pm

Bonjour,
Je suis entierement d'accord avec vous que ce soit sur satellite ou decodeur ça fait pitié pas a peu près et le probleme c'est que ça rentre a compte goutte au canada et ça vas prendre beaucoup de temps et patience et étant controllé par le C.R.T.C et bien on comprends pourquoi.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. juil. 18, 2008 5:53 pm

Ceci dit certaines chaines, bien que supposees HD, sont deplorables au niveau qualite.

A Phoenix par exemple, Channel 10 (Fox) a une sale habitude de passer de la 480p "upscalee" et de l'appeler "HD".
Quand on passe sur Channel 3 (AZTV) qui eux ont un vrai studio HD, la difference est enorme.

C'est clair par contre que House, Bones ou Fear Itself en HD ca vaut le coup.
Ce qui enerve aussi aux US c'est la difference entre Etats ou meme entre regions.
En Arizona, Cox (principal pourvoyeur de Cable) ne distribue pas USA ou SciFi (toutes deux part du bouquet Universal) en HD. C'est tres rageant quand en fait la meme Cie le fait dans d'autres etats.

Je Veux mon Battlestar Galactica en HD !!! :x
(Et Burn Notice, Monk et Dead Zone!)

hdtout
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 1:22 pm

Re: USA et la HD : beaucoup d'avance

Message par hdtout » lun. nov. 10, 2008 4:30 pm

Bonjour,

J'ai une des soeurs qui demeure au USA depuis longtemps et ce que j'ai appris d'elle c'est que les US sont tres en avance pour les canneaux en HD et qu'il y en a de nouveaux d'une façon reguliere et les forfaits sont assez interessent comme sur DirectTV et Dishnetwork pas satellite.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: USA et la HD : beaucoup d'avance

Message par Elandyll » mar. nov. 11, 2008 12:39 am

hdtout a écrit :Bonjour,

J'ai une des soeurs qui demeure au USA depuis longtemps et ce que j'ai appris d'elle c'est que les US sont tres en avance pour les canneaux en HD et qu'il y en a de nouveaux d'une façon reguliere et les forfaits sont assez interessent comme sur DirectTV et Dishnetwork pas satellite.
C'est clair que la competition est enorme entre les bouquets satellites (Dish et DirecTV), les compagnies Cable (Cox et autres) et les nouveaux cablo-operateurs fibre optique (Warner Cable, Verizon, Qwest...) commencent a grignoter des parts de marche.
Ca fait de la competition, mais vu que sur certains secteurs, selon leur activite, ils sont "proteges" (ex: Cox en Arizona est le seul choix dans la region metro de Phoenix pour le cable), donc ca n'est pas vraiment du marche "completement libre".

Sur le cable, je crois que j'ai maintenant environ une trentaine (voir quarante) de chaines en HD, mais toutes sont loin d'etre interessantes ;)

hdtout
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 1:22 pm

Re: USA et la HD : beaucoup d'avance

Message par hdtout » mar. nov. 11, 2008 6:58 pm

Bonjour,

Effectivement j'ai un decodeur Illico HD et c'est vrai qu'il n'y pas vraiment beaucoup de choix en HD et ça "rentre" tres lentement et que le C.R.TC suis ça de tres pres.

Bart Simpson
Messages : 63
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 12:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: USA et la HD : beaucoup d'avance

Message par Bart Simpson » dim. nov. 30, 2008 7:47 pm

La plus part des chaines sont en HD et en Dolby Digital AC3 5.1 encodée à 384 kbp/s ou 448 kbp/s au U.S., coir toutes et depuis bien 3 ans !
En france on en a peu qui sont en HD et AC3 5.1:
TF1 HD, France 2 HD, Canal + HD, M6 HD, CinéCinéma HD, et NRJ12 HD .
Seulement 6 à ma connaissance !

Jordan91342
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 2:45 pm
Contact :

Re:

Message par Jordan91342 » mer. juin 29, 2016 3:01 pm

Elandyll a écrit :Ceci dit certaines chaines, bien que supposees HD, sont deplorables au niveau qualite.

A Phoenix par exemple, Channel 10 (Fox) a une sale habitude de passer de la 480p "upscalee" et de l'appeler "HD".
Quand on passe sur Channel 3 (AZTV) qui eux ont un vrai studio HD, la difference est enorme.

C'est clair par contre que House, Bones ou Fear Itself en HD ca vaut le coup.
Ce qui enerve aussi aux US c'est la difference entre Etats ou meme entre regions.
En Arizona, Cox (principal pourvoyeur de Cable) ne distribue pas USA ou SciFi (toutes deux part du bouquet Universal) en HD. C'est tres rageant quand en fait la meme Cie le fait dans d'autres etats.

Je Veux mon Battlestar Galactica en HD !!! :x
(Et Burn Notice, Monk et Dead Zone!)
Effectivement, ayant eu la chance de partir aux USA quelques temps, j'ai pu me rendre compte que certaines chaines de télévision ne balançaient pas du tout de la HD alors qu'elles étaient sensé le faire !

Répondre