Home cinéma sans lecteur DVD???

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
Moreau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 8:34 pm

Home cinéma sans lecteur DVD???

Message par Moreau » lun. nov. 17, 2008 12:26 pm

:x
C'est un casse tête!!
j'ai le LCD LE46A796 (Samsung), je vais acheter le lecteur blue-ray BDP 2500 (Samsung), et ensuite je voudrai le homecinéma 5.1 (Samsung)!! Mais lequel??? Car si j'achete leur HomeCiné, ils me vendent un lecteur DVD avec!! J'n'en veux pas puisque j'ai déjà le Blue-Ray! Quelqu'un aurait des infos pour moi??? :?:

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Home cinéma sans lecteur DVD???

Message par anwy » lun. nov. 17, 2008 7:05 pm

Bah j'ai un Home Cinema Samsung avec lecteur DVD et en effet je ne m'en sers pas puisque que le Samsung BDP-1500 upscale mieux... en revanche je m'en sers pour les divx (même si maintenant je donne priorité aux MKV, lisibles uniquement sur ma freebox) par usb et mp3..

Je l'ai payé 180€, il est en général à 200€-230€ en moyenne ailleurs, et bien les autres Home Cinema sans lecteur DVD que j'ai vu coûtent minimum 350€...

Dis toi que même si tu as une fonctionnalité inutile (lecture DVD) et bien tu l'auras quand même payé moins cher que si tu prenais un ampli à part...

Perso je trouve le son très bon et suffisant pour mon appart (mes mes voisins), ça déchire quand la piste d'un Blu-ray est bien encodé!! Je vois pas pourquoi j'aurais mis plus cher ailleurs, juste pour m'éviter le doublon avec le lecteur...

Après j'ignore si le 2500 lit les divx et les mp3, si ce n'est pas le cas dis-toi que tu pourras toujours utiliser le Home Cinema pour cela

Sinon tu peux toujours acheter un ampli séparé, ça te reviendra plus cher, mais peut-être est-ce mieux, à toi de voir (moi mon Home Cinema me suffit mais ça ne sera peut-être pas ton cas)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Home cinéma sans lecteur DVD???

Message par Elandyll » lun. nov. 17, 2008 7:38 pm

Comme le dit Anwy, tout est en fin de compte une question de budget :)

Pour profiter au mieux de ton BDP-2500, un ampli separe avec decodage des codecs HD serait le mieux, mais un tel ensemble (Onkyo, Yamaha ou Denon par example) avec enceintes pourrait facilement aller chercher dans les 1500euros.

Ou alors, tu pourrais prendre un intermediaire, quelquechose qui passe le LPCM (ton BDP-2500 decode la plupart des formats, sauf 1 -le DTS HD MA-, en LPCM). L'ensemble Sony HTSS ou HTSF 1300 est bien place en prix et passe le LPCM.
En Ampli separe, le Sony STR-DG720 ne coute que 290euros et accepte le LPCM aussi.
Reste a acheter un pack d'enceintes 5.1 qui irait avec...

Sinon je crois que Panasonic et Sony (en Janvier) sont sur le point de sortir des packs Amplis + Enceintes aux environs des 1000euros qui sont plutot biens adaptes a un lecteur Blu Ray.
A voir...

Sinon l'ensemble Samsung ferait l'afaire en fibre optique, mais ca serait domage a mon avis d'avoir un lecteur DVD qui ne sert pas (le BD 2500 a un upscaler DVD 1080p HQV de tres bonne facture) et de ne connecter le son qu'en Toslink (optique) pour n'avoir que du Dolby Digital et DTS 5.1.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Home cinéma sans lecteur DVD???

Message par anwy » lun. nov. 17, 2008 8:17 pm

Bah pour le prix je suis assez satisfaite de mon ensemble... Certes je n'ai que du DTS classique mais ça peut très bien donner!! (ex: I,Robot, pète le feu; hier j'ai regardé The Golden Compass, très bien aussi), après pour le lecteur, bah puisque le prix reste inférieur peu importe

Après clair que s'il peut y mettre le budget pourquoi pas!! c'est tentant c'est clair!
Mais un bon 5.1 en DTS ça n'est pas "dommage" quand même, ça reste du bon!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Home cinéma sans lecteur DVD???

Message par Elandyll » lun. nov. 17, 2008 10:28 pm

anwy a écrit :Bah pour le prix je suis assez satisfaite de mon ensemble... Certes je n'ai que du DTS classique mais ça peut très bien donner!! (ex: I,Robot, pète le feu; hier j'ai regardé The Golden Compass, très bien aussi), après pour le lecteur, bah puisque le prix reste inférieur peu importe

Après clair que s'il peut y mettre le budget pourquoi pas!! c'est tentant c'est clair!
Mais un bon 5.1 en DTS ça n'est pas "dommage" quand même, ça reste du bon!
Je disais plutot dommage pour le lecteur DVD inusite que pour le DD et DTS :D

J'ai moi meme un systeme base sur du Toslink, et j'en suis tres content.
Ceci dit, quand je le pourrais dans le futur, j'envisage aussi un achat d'ampli un peu plus costaud :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Home cinéma sans lecteur DVD???

Message par anwy » mar. nov. 18, 2008 5:45 pm

Oui c'est tentant c'est sûr... mais pas sûr que je puisse un jour (question de place et de voisins lol)

Moreau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 8:34 pm

Re: Home cinéma sans lecteur DVD???

Message par Moreau » jeu. nov. 27, 2008 12:49 pm

Merci les gars, c'est sympa!! :D :mrgreen: :mrgreen:
Bhein finalement j'ai pris l'ensemble Home-Cinema Blue-Ray. Le HT-BD2E, je ne l'ai pas encore branché mais ça ne serait tarder...
Parcontre ils m'ont livré un cable HDMI avec de marque ACON 1A-258, vous connaissez ces performance? je n'arrive pas à trouver sa fiche technique pour savoir si c'est une version 1.3, ou s'il est compatible full HD 1080+?? :?:

Répondre