comment lire les dvd HD?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
franck
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 2:07 pm
Localisation : Lorraine, Longwy
Contact :

comment lire les dvd HD?

Message par franck » lun. déc. 11, 2006 2:12 pm

Bonjours à vous tous, voilà je voudrais me procurer des DVD HD mais une question se pose à moi : faut il un lecteur HD pour lire ces vidéos, ou non ....en fait c'est le cd en lui même qui fourni de la HD ?

Comme je suis chez "club-internet" eux propose des videos en HD mais mon pc n'est pas équipé. Puis-je les lire tout de même ?

Merci pour vos réponses ! :roll:

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » lun. déc. 11, 2006 4:53 pm

Comme tu as l'air nouveau : il y a deux principaux formats DVD pour la haute définition qui malheureusement n'arrivent pas à s'attendre : HD-DVD (toshiba et microsoft) et Blu-Ray (Sony, ps3). Pour profiter de la HD sur disque, tu dois donc investir dans une platine hd-dvd ou blu-ray et faire un risque étant donné qu'on ne sait pas qui va l'emporter. LEs platines HD-DVD sortent en France en janvier (toshiba) et tu peux trouver des platines BLu-Ray dès aujourd'hui mais ca coute encore cher.

Sinon, le choix du PCHC (pc home cinema) est une solution. Il te faudra un pc très (très très puissant) si tu compte lire des HD-DVD ou BLu-Ray et une carte vidéo HDCP (norme de protection de ces nouveaux disques).
Une autre possibilité c'est l'achat d'une xbox 360 avec le lecteur HD-DVD (seul disponible en france à ce jour) : il est compatible avec les pc.

N'hésite pas à poser des questions si besoin de plus d'infos.

franck
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 2:07 pm
Localisation : Lorraine, Longwy
Contact :

Message par franck » mar. déc. 12, 2006 3:21 am

Merci JMB pour ta réponse, car oui je suis nouveau sur le forum et il faut dire que dans le monde de la HD à part connaitre la qualité de l'image je ne sais rien du tout.
Et depuis Samedi j'ai à l'appart un Ecran Lcd HD Samsung avec aussi la norme HDMI ( que sais pas à quoi cela sert ) et pleins de connectiques à l'arrière... alors j'ai recherché un forum afin de répondre à mes questions.

Merci encore!

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mar. déc. 12, 2006 12:06 pm

Bon courage alors. HDMI c'est la péritel de la HD en gros. Regarde dans les dossiers de ce site tu comprendras peut etre mieux la haute définition et sa complexité.

Répondre