bourdonnement dans mes enceintes

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
dimmuborgir
Messages : 74
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 2:14 pm

bourdonnement dans mes enceintes

Message par dimmuborgir » sam. nov. 22, 2008 10:35 am

bonjour

quand je regarde un BD avec ma platine BD30 , j'ai un bourdonnement dans mes deux colonnes ,JAMO S606HCS est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou cela peut venir ?????est-ce de l'ampli , un onkyo 606, ou de la platine ????? cela ne le fait pas avec ma toshiba XE-1 :roll:

cordialement

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: bourdonnement dans mes enceintes

Message par Elandyll » sam. nov. 22, 2008 7:53 pm

Ooops, question tres importante: Cela le fait il lorsque tu regardes un film qui a une piste DTS HD MA seulement?
Si oui, il te faut faire une mise a jour tres rapidement de ton Onkyo 606.

Autrement, si cela le fait constamment, peut etre que le volume sorti par le 606 est top haut pour les enceintes?

Une possible difference entre le XE 1 et le BD30 est que ce dernier peut bitstreamer le DTS HD MA, le XE ne pouvait faire que du TrueHD d'apres mes sources. Donc il faudrait voir si cela se passe sur -tous- les films, incluant les TrueHD, ou si cela ne se passe que sur certains disques, en particulier ceux avec une bande son DTS HD MA.

Aussi, du a un bete probleme de place, les bande son en HD etaient plus rares sur HD DVD que sur Blu Ray, donc je me demande si cela ne viendrait pas d'une dynamique audio plus importante (et donc d'enceintes peut etre sous dimensionnees par rapport a l'ampli?).

En tout cas, le pire scenario serait que le bug DTS HD MA du Onkyo (un "bang" audio sur certains films) n'aie endommage les enceintes, j'espere que ca n'est pas le cas.
Si le probleme persiste, ca vaudra peut etre le coup d'appeler le support Onkyo je pense.

dimmuborgir
Messages : 74
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 2:14 pm

Re: bourdonnement dans mes enceintes

Message par dimmuborgir » dim. nov. 23, 2008 5:22 pm

bonjour

merci a toi elandyll
j'ai essaye avec la ps3 , il y a le meme bourdonnement sur la page de menus , mais lorsque je lance le BD , le bruit n'est plus audible (meme en pause) , la différence c'est qu'avec la bd30 le bourdonnement est audible lorsque je regarde le film
il suffit de mettre sur pause pour mieux l'entendre , contrairement au XE-1 , ou je n'ai pas du tout ce problème
je vais voir si cela le fait sur les differentes pistes

cordialement

dimmuborgir
Messages : 74
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 2:14 pm

Re: bourdonnement dans mes enceintes

Message par dimmuborgir » lun. nov. 24, 2008 5:14 pm

bonjour

le probleme se pose sur toutes les pistes audio ( dd+ , truehd, dts hd master ) avec la BD30 :shock:
si l'ampli a un bug c'est normal puisqu'il bitstream la BD30

mais alors pourquoi tous les pistes audio sur le XE-1 , passent nickel , l'ampli le bitstream egalement :?:
en tout cas ce ne sont pas mes enceintes c'est deja ça 8)
pour ce qui est d'une mise a jour il n'y a pas l'air d'en avoir :evil:

cordialement

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: bourdonnement dans mes enceintes

Message par Elandyll » lun. nov. 24, 2008 8:18 pm

dimmuborgir a écrit :bonjour

le probleme se pose sur toutes les pistes audio ( dd+ , truehd, dts hd master ) avec la BD30 :shock:
si l'ampli a un bug c'est normal puisqu'il bitstream la BD30

mais alors pourquoi tous les pistes audio sur le XE-1 , passent nickel , l'ampli le bitstream egalement :?:
en tout cas ce ne sont pas mes enceintes c'est deja ça 8)
pour ce qui est d'une mise a jour il n'y a pas l'air d'en avoir :evil:

cordialement
Mmh, c'est vraiment tres bizarre tout ca.
J'imagine que les deux lecteurs utilisent des entrees HDMI pour le son?

As tu essaye d'intervertir les prises HDMI pour voir? ou d'utiliser le meme cable HDMI (le cable lui meme peut etre endommage) du Xe1 sur le BD30?


Si tu lis un DVD sur le BD30, as tu le meme bourdonnement?

dimmuborgir
Messages : 74
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 2:14 pm

Re: bourdonnement dans mes enceintes

Message par dimmuborgir » mar. nov. 25, 2008 7:40 pm

oui comme tu dis , c'est assez bizarre , les deux lecteurs sont en entrées hdmi , et je ne crois pas que la hdmi soit en cause , car quand je passe un dvd , je n'ai pas le bourdonnement :x


cordialement

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: bourdonnement dans mes enceintes

Message par Elandyll » mer. nov. 26, 2008 12:19 am

Mmmh, essaye quand meme d'inverser les HDMI, aussi bien les cables eux emes que les entrees sur l'ampli, le son passant par un DVD ou un BR sur HDMI c'est quand meme tres different en demande sur le cable (surtout les tetes de cable HDMI).

Sinon, pour faire un test, sur le BD30, en lisant un Blu Ray, essaye un disque ou tu peux forcer la piste son en Dolby Digital au lieu de TrueHD pour voir si ca a un effet.

A part ca ... il reste un defaut du lecteur specifiquement sur la lecture de disque Blu Ray, auquel cas tu devrais pouvoir faire un echange rapidement aupres du revendeur je pense.

dimmuborgir
Messages : 74
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 2:14 pm

Re: bourdonnement dans mes enceintes

Message par dimmuborgir » jeu. nov. 27, 2008 6:59 pm

bonjour

j'ai installe ma puce sur ma platine US , et la je n'ai plus le bourdonnement :shock: :shock:
j'y comprend rien du tout , j'ai fait une mise a jour pour que ma platine soit reconnue EURO , et la je regarde i-robot , et plus de bourdonnement 8)
tout est bien qui finit bien :wink:
merci a toi elandyll pour ton aide , c'est 8)

happy thanksgiving

cordialement

Répondre