Est-ce le moment ou pas ?.

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
christip1508
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 6:36 pm

Est-ce le moment ou pas ?.

Message par christip1508 » ven. nov. 21, 2008 7:00 pm

Bonsoir,
Voila la question qui me travail depuis un bon moment.
Est-ce de moment d'acheter un amplis HD ou se contenter d'un lecteur blue-ray decodeur interne.
Ma configuration:

-videoprojecteur HC 910 mitchubistchi
-DVD pionneer DV 600AV
-Ampli Yamaha DSP A2
-Pack THX jamo D6 PTX

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Est-ce le moment ou pas ?.

Message par franmart » ven. nov. 21, 2008 7:14 pm

moi pour ma part ayant une play 3 mais j'avais un ampli harman kardon basic juste avec le dolby
ac3, ca faisait juste et j'avais envi d'avoir du non compresser et profiter de la HD sonore aussi
donc j'ai pris un sony STR DG-820 avec tous les decodeurs entegrer et c'est juste hallucinant
de precision sonore et de pureté, passe a la caisse.... :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Est-ce le moment ou pas ?.

Message par Elandyll » ven. nov. 21, 2008 9:50 pm

C'est sur que le mieux dans l'absolu c'est d'avoir un ampli qui peut tout faire, mais si tu es un peu juste en cash, et (je n'ai pas pu verifier cela) si ton DSP A2 Yamaha a des entrees 5.1 ou 7.1 Analogues, tu peux alors acheter un lecteur qui a des sorties Analogues et fait le decodage lui meme.
Il est techniquement possible (selon la qualite des DACs du lecteur) que la qualite finale soit un poil en dessous d'un ampli passant le signal en digial (HDMI), mais tu economises sur un nouvel ampli pour le moment et tu as un lecteur qui peut faire les deux (analogue et digital).

Dans cette gamme, les lecteurs a conseiller (imo) sont les Sony S550 et Panasonic BD55.

Si le A2 n'a pas d'entrees 5.1 ou 7.1 analogues, alors il faudra effectivement songer a un nouvel ampli pour profiter du son en HD.

christip1508
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 6:36 pm

Re: Est-ce le moment ou pas ?.

Message par christip1508 » sam. nov. 22, 2008 9:23 am

Merci pour vos conseilles.
Le Yamaha DSP A2 a bien des entrées décodeur externe.
Elandyll ton post est tres interessant.Tu dis que la difference entre decodeur externe plus entrées analogiques amplis 5.1 et amplis HDMI n'est pas si importante que ça ?...
Je suis un passionné de home cinema depuis les premiers processeurs surround, les lasers disques... Et auparavant je me precipitais sur les toutes nouvelles technologies. Quand tu fais le bilan tu t'appercois que ça ta couter tres cher.
Alors maintenant j'essaye d'acheter au meilleur prix et pour des tecnologie qui ne son pas obsolette au bout de quelques années.
J'ai aussi une autre question ?.
Mon video projecteur ne prends que du 1080i est-ce que le sony S550 conviendra ?.(videoprojecteur acheter il y a 2 ans et deja veillot !...).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Est-ce le moment ou pas ?.

Message par Elandyll » sam. nov. 22, 2008 6:53 pm

Je n'ai pas teste le analogue vs HDMI moi meme, donc c'est seulement par oui dire :)
Il y a bien une difference j'imagine, mais cela vaut-il de te debarrasser de ton ampli qui fait toujours probablement un tres bon boulot? Probablement pas pour le moment je pense (et a nouveau, un lecteur BR qui decode en PCM analogue comme les S550 et BD55 peuvent tout faire, y compris envoyer en bitstream si un jour tu change d'ampli).

Pour ce qui est du 1080i, les lecteurs BR peuvent sortir un signal en 1080i/720p, soit en Composantes YUV (3 connecteurs RCA cinch) soit en HDMI. :)

topper620
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 2:49 am

Re: Est-ce le moment ou pas ?.

Message par topper620 » dim. nov. 23, 2008 3:08 am

salut,
j'ai un ampli yam avec entrée analogique 5.1 (donc sans hdmi) et j'ai testé mon sony s550 un analogique et j'avoue avoir ét déçu par le résultat. Pas assez de basse. Pour ma part, je préfère le cable optique qui malgré tout me donne environ 10db de plus à son égal qu'un dvd. Pour l'instant je reste la dessus.
a+

christip1508
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 6:36 pm

Re: Est-ce le moment ou pas ?.

Message par christip1508 » dim. nov. 23, 2008 11:04 am

Merci pour vos conseilles
J'ai acheter le s550.
Impeccable je suis satifait. Image en 1080i et son mieux qu'en dts sur Iron man. Je n'arrive pas a upscaler les dvd mais soit c'est moi qui n'ai pas bien parametre mon installation soit mon videoprojecteur ne veux pas.
Je n'ai plus qu'a attendre que l'effet de mode passe pour ameliorer mon installation.
Merci encore a tous...

Topper620 tu a un manque de basse meme apres reglage des parametres caissons de basse sur ton lecteur ?

GillesB

Re: Est-ce le moment ou pas ?.

Message par GillesB » lun. nov. 24, 2008 6:57 am

citation:
" Merci pour vos conseilles
J'ai acheter le s550.
Impeccable je suis satifait. Image en 1080i "

J'éspère que c'est du 1080p et non du 1080i.

Verrouillé