Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
bankai
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 11:04 am

Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par bankai » dim. nov. 30, 2008 11:20 am

Bonjour à tous,

Je viens de lire plusieurs post de ce forum particulièrement intéressants et, malgré tout ce que j'ai pu y apprendre, je n'arrive toujours pas à me décider pour l'ampli de ma future installation.

Je possède une PS3 avec laquelle je lis les Blu-Ray et désire donc profiter du son HD non compressé qui a l'air détonnant si j'en crois les utilisateurs de ce forum.

J'ai déjà trouvé mes enceintes : je vais acheter une paire de colonnes Jamo S606. Le caisson de basse viendra plus tard, et les enceintes surround également. Je précise ici qu'outre des films, j'écoute aussi pas mal de musique, donc j'aurai un ratio d'utilisation HC/Hifi de 50/50%.

Maintenant, pour le choix de l'ampli, je patauge un peu. J'avais pensé à un Yamaha RX-V463 mais on me l'a déconseillé pour le côté Hifi de mon utilisation. Seulement, en budget, je suis un peu serré et ne voudrais pas investir de trop. J'aime le bon son mais ne suis pas audiophile pour autant.

Auriez-vous de bons modèles à me conseiller, qui soient polyvalents, capables de recevoir le LPCM de la PS3 pour les blu-ray, qui se marient bien avec les enceintes Jamo et, surtout, pas trop onéreux ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par Elandyll » dim. nov. 30, 2008 7:28 pm

Le meilleur prix pour un ampli capacble de recevoir du LPCM d'une PS3 semble etre le STR-DG720 Sony (troubvalbe en dessous de 250euros je pense).

Sinon, pour un ensemble complet, d'autres utilisateurs rapportent de bons resultats avec les HTiB HTSS/HTSF 1300 de chez Sony.

A part Sony, il y a d'autres amplis qui devraient passer le LPCM sans devoir aller chercher dans les amps capables de decoder les codecs audio HD, mais il sebmle que certains amplis en depit d'avoir du HDMI et du pass through 1080p video ne prennent pas le LPCM (dont le STR-DG520), donc attention.

bankai
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 11:04 am

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par bankai » lun. déc. 01, 2008 9:36 am

Merci pour tes précisions.
A part Sony, il y a d'autres amplis qui devraient passer le LPCM sans devoir aller chercher dans les amps capables de decoder les codecs audio HD, mais il sebmle que certains amplis en depit d'avoir du HDMI et du pass through 1080p video ne prennent pas le LPCM (dont le STR-DG520), donc attention.
C'est bizarre je pensais que tous les amplis HDMI étaient capables de lire le LPCM... Je dois faire bien attention à ce que cette caractéristique de décodage soit indiquée dans les caractéristiques de l'ampli.

Dans mon budget mon seul choix réside donc dans le Sony DG720 on dirait. Seulement, il n'envoie que du 100W or mes enceintes supportent du 130W. Ce n'est pas un problème ?

Merci pour ton aide :)

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par Melkiok » lun. déc. 01, 2008 9:53 am

Je pense sans être un expert que ça ne sera pas un problème, ce n'est pas comme si tu branchait sur un appareil un transfo avec un voltage trop élevé .

Là tes enceintes ne délivreront vraisemblablement, au max, que la puissance fournit par l'ampli.

bankai
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 11:04 am

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par bankai » lun. déc. 01, 2008 9:57 am

Ok, de toute façon, ça m'étonnerait que je pousse le volume à fond un jour. J'ai pas envie de me faire étriper par mes voisins :P

bankai
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 11:04 am

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par bankai » lun. déc. 01, 2008 10:05 am

Sinon, pour un ensemble complet, d'autres utilisateurs rapportent de bons resultats avec les HTiB HTSS/HTSF 1300 de chez Sony.
C'est vrai que les caractéristiques de cet ensemble compact sont particulièrement intéressantes.

Je me demande juste si en terme de qualité il vaut mieux opter pour l'ampli Sony DG720 + les enceintes JAMO S606 ou plutôt se tourner vers cet ensemble ? Il faudrait que je puisse faire une écoute...

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par Melkiok » lun. déc. 01, 2008 10:13 am

bankai a écrit :
Sinon, pour un ensemble complet, d'autres utilisateurs rapportent de bons resultats avec les HTiB HTSS/HTSF 1300 de chez Sony.
C'est vrai que les caractéristiques de cet ensemble compact sont particulièrement intéressantes.

Je me demande juste si en terme de qualité il vaut mieux opter pour l'ampli Sony DG720 + les enceintes JAMO S606 ou plutôt se tourner vers cet ensemble ? Il faudrait que je puisse faire une écoute...

Même si la qualité est surement tout à fait acceptable sur le pack après tout c'est quand même un 'Tout en un' donc qualité moindre qu'en achetant ses composant séparement

Et a mon avis sans hésitation c'est l'achat des JAMO et de l'ampli 720 qui te fourniront la meilleure qualité qui sera d'un autre niveau que le HTSF 1300 ;)

bankai
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 11:04 am

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par bankai » lun. déc. 01, 2008 10:20 am

Merci de ton conseil, c'est bien ce que je pensais. Je vais voir si je trouve un revendeur pour faire une écoute du matériel, ça m'aidera sans doute à prendre ma décision.

Le seul hic, c'est que dans mon budget, je ne pourrai prendre qu'une paire de colonnes S606. Alors qu'avec le pack tout en un, j'ai cinq enceintes et un caisson de basses... Bon, après, des enceintes Jamo 3 voies et basse intégrée, ça doit donner pas mal... Raaaaaa, dur de choisir ! :x

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par Melkiok » lun. déc. 01, 2008 10:35 am

bankai a écrit :Merci de ton conseil, c'est bien ce que je pensais. Je vais voir si je trouve un revendeur pour faire une écoute du matériel, ça m'aidera sans doute à prendre ma décision.

Le seul hic, c'est que dans mon budget, je ne pourrai prendre qu'une paire de colonnes S606. Alors qu'avec le pack tout en un, j'ai cinq enceintes et un caisson de basses... Bon, après, des enceintes Jamo 3 voies et basse intégrée, ça doit donner pas mal... Raaaaaa, dur de choisir ! :x

Lol je suis exactement dans le même cas que toi je veux changer mon vieux home cinema pour profiter des pistes son non compressés.

J'hésite entre le sony 720 et le 820 qui comporte le décodage (au cas ou un jour j'opte pour un lecteur ne contenant pas de décodeur HD) des flux HD.

Et les packs d'enceintes que j'ai vu seraient aux alentours de 400 €

Car bon utilisé un tout nouvel ampli avec mes pauvres enceintes phillips datant de mon Tout en un de 2001 je pense que ça rendrait bof :D

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par Kaneda » lun. déc. 01, 2008 11:13 am

Pour ma part je te conseillerai plutôt Le DG 820 ainsi que ce pack d'enceinte :

JMLAB FOCAL SIB 5.1 JET BLACK

Image

bankai
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 11:04 am

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par bankai » lun. déc. 01, 2008 11:22 am

Ouep, c'est du bon matos, c'est sûr, mais ça explose mon budget :)
Lol je suis exactement dans le même cas que toi je veux changer mon vieux home cinema pour profiter des pistes son non compressés.

J'hésite entre le sony 720 et le 820 qui comporte le décodage (au cas ou un jour j'opte pour un lecteur ne contenant pas de décodeur HD) des flux HD.
On se tiendra au courant de nos achats dans ce cas. :lol: Pour ma part, je crois que je vais opter pour le sony 720... je me dis qu'à l'avenir, je trouverai bien un lecteur blu ray qui décode ces formats en interne comme la PS3. Et puis, tant que la PS3 fonctionne, pourquoi changer ?!

L'avantage d'acheter un ensemble qui n'est pas tout en un, c'est de pouvoir ajouter des enceintes par la suite, au fur et à mesure que le budget le permet. Je crois donc avoir trouvé ma compo : ampli sony 720 + enceintes colonnes JAMO 606.

Si quelqu'un a ce matos et peut nous faire un retour, ce serait le top :wink:

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par Kaneda » lun. déc. 01, 2008 11:31 am

Dis toi que normalement c'est du matos que tu garderas au moins dix ans. C'est un investissement à long terme. Mieux vaut peut être attendre un peu et augmenté ton budget non ? je rappel qu'après noel c'est les soldes et donc il y a pas mal de destokages un peu partout.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par Melkiok » lun. déc. 01, 2008 11:35 am

C'est vrai que c'est un investissement mais bon les JAMO 606 ne sont pas si mal je crois ?

Hum moi qui pensait éventuellement craquer avant noël je vais peut être attendre janvier en fait :D.

Mais bon le 820 de sony est récent donc je ne sais pas si ils vont le brader :roll:

Sinon j'avais repéré ça comme enceintes :

http://www.hifissimo.com/compo-enceinte ... 526-1.html

bankai
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 11:04 am

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par bankai » lun. déc. 01, 2008 11:47 am

Dis toi que normalement c'est du matos que tu garderas au moins dix ans. C'est un investissement à long terme. Mieux vaut peut être attendre un peu et augmenté ton budget non ? je rappel qu'après noel c'est les soldes et donc il y a pas mal de destokages un peu partout.
Je suis d'accord avec toi sur les deux points. Investir dans du bon matos, c'est toujours l'idéal. Seulement, je ne pense pas acheter du bas de gamme en choisissant les JAMO 606. Ca reste quand même du matos garanti 7 ans. Ok, tu vas me dire que c'est 10 ans pour Focal, mais bon. Après, je pense qu'en utilisation Hifi, les JAMO doivent être plus à l'aise que le pack Jamo.

Par ailleurs, c'est vrai qu'attendre les soldes pourrait être bénéfique pour nos porte-monnaies :)
Sinon j'avais repéré ça comme enceintes :

http://www.hifissimo.com/compo-enceinte ... 526-1.html
Je ne connais pas du tout cette marque, et suis donc incapable de dire si c'est du bon matos.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Message par Melkiok » lun. déc. 01, 2008 12:09 pm

Apparemment c'est une marque de qualité assez connue dans le milieu du Home cinema.

Par contre je voulais attendre mon matos pour matter des bluray (pour profiter du son) mais si je vais le chercher en janvier je pense pouvoir tenir jusque là :lol:

Quand on dit investissement à long terme je pense pas que ça soit la durée de garantie qui soit en question mais surtout la qualité du matos et sa capacité à être encore 'à la page' dans quelques années ;)

Répondre