Décodeur Canal Plus HD?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
razor2
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 1:50 pm

Décodeur Canal Plus HD?

Message par razor2 » lun. déc. 01, 2008 1:56 pm

Bonjour, désolé si je pose une question qui a été déjà posée, mais comme je n'y connais pas grand chose dans toutes ces appellations techniques, je préfère vous exposer mes interrogations directement sur un nouveau topic.

J'ai actuellement canal plus le bouquet par ADSL (ORANGE) et c'est de la vraie m....
Donc je souhaite changer de mode de réception.
La TNT m'attire pas mal, car plus simple à installer il me semble, et plus fiable aussi que la parabole.
Déjà, me confirmez vous cette impression?
Donc si j'ai bien tout compris à ce que j'ai pu lire içi, en prenant CanalPlus 3 étoiles par la TNT, j'aurais un décodeur (Dual Tc'est ca?) Haute Définition, et 3 chaînes ( C+, C+ cinéma et C+ sport) en plus des 18 de la TNT.
Seul C+ sera en HD, c'est bien ca? Et gratuitement, pas d'option HD à activer et à payer tous les mois?
De plus, la location de ce décodeur est incluse dans l'abonnement mensuel (30 euros), c'est bien ca?

Au niveau de la connectique, ce décodeur dispose donc d'une prise HDMI que je peux relier à mon Plasma?
Dispose t'il d'une prises coaxiale qui me permettrait de le relier à mon home cinéma?

Désolé de vous embêter, mais j'ai peur de faire une connerie. Je vais déjà perdre deux chaînes en faisant ce changement (C+ décalé, et C+ family) alors je veux être sur d'avoir tout compris.

D'avance merci pour vos éclaircissements. :wink:

razor2
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 1:50 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par razor2 » lun. déc. 01, 2008 2:00 pm

J'ai oublié une dernière question:

Mon plasma a un tuner TNT intégré. J'ai donc juste branché mon antenne de toit sur mon PLASMA et la qualité de l'image en TNT est très nette et bonne.
Celà me garantie t-il la même chose en passant par le décodeur TNT de Canal+ ou faut il que je vérifie certaines autres choses quant à mon antenne?

Merki! :wink:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » lun. déc. 01, 2008 3:22 pm

Oui tu auras droit pour 30 euros/mois à:

-le deco HD dualt ou tnt+
-Canal+, canal+ cinema, canal+ sport
-Toutes les chaines de la tnt
-C+ et arte en HD
-Tf1, France2 et M6 aussi en HD si ton emetteur les diffusent (pas encore le cas partout)

-Tu le relie en HDMI à ton plasma et en coaxial a ton ampli pas de soucis
-Pas d'option HD sur la tnt
-loc du deco inclus aussi dans l'abonnement
-Très simple a installer: deco>tv par hdmi et tu relie ton cable d'antenne sur ton deco c+ et tu peux en relier un autre du deco à la tv pour garder ta reception tv integré
-ok tu perd decalé et family mais une fois que tu as gouter a la HD tu regarde plus decalé

Pour finir:
-la reception satellite est quand meme plus fiable que la tnt (pas de zone d'ombre reception parfaite) Par contre image SD moins bonne que la tnt mais image HD superieure à la tnt HD.


En tout cas la tnt est largement mega beaucoup mieux que l'adsl

razor2
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 1:50 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par razor2 » lun. déc. 01, 2008 3:42 pm

cmoileena a écrit :Oui tu auras droit pour 30 euros/mois à:

-le deco HD dualt ou tnt+
-Canal+, canal+ cinema, canal+ sport
-Toutes les chaines de la tnt
-C+ et arte en HD
-Tf1, France2 et M6 aussi en HD si ton emetteur les diffusent (pas encore le cas partout)

-Tu le relie en HDMI à ton plasma et en coaxial a ton ampli pas de soucis
-Pas d'option HD sur la tnt
-loc du deco inclus aussi dans l'abonnement
-Très simple a installer: deco>tv par hdmi et tu relie ton cable d'antenne sur ton deco c+ et tu peux en relier un autre du deco à la tv pour garder ta reception tv integré
-ok tu perd decalé et family mais une fois que tu as gouter a la HD tu regarde plus decalé

Pour finir:
-la reception satellite est quand meme plus fiable que la tnt (pas de zone d'ombre reception parfaite) Par contre image SD moins bonne que la tnt mais image HD superieure à la tnt HD.


En tout cas la tnt est largement mega beaucoup mieux que l'adsl
Ah ben ca alors c'est de la réponse hyper complête merci beaucoup... :wink:
Tu penses alors que la réception sattelite est préférable à celle en TNT?
Sachant que je regarde principalement Canal+, voir un peu Tf1?
Pour le sattelite, une offre canal plus le bouquet existe aussi? J'ai pas regardé?
Donc là, il faudrait une parabole, un décodeur canal et par contre l'option HD à 7 euros par mois, c'est ca?
Mais par contre, j'aurais les 5 chaines de canal+ le bouquet?
Mince, tu me fais hésiter maintenant... :x :D

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » lun. déc. 01, 2008 3:51 pm

N'hesite pas prend la tnt

30 euros tout compris

Sur le sat c'est

canal+ le bouquet:
33 euros
location dual s
6 euros
Option HD
7 euros

Soit 46 euros au total soit 16 euros de + pour seulement family et decalé !

La qualité de la tnt HD est vraiment très bonne

Concernant tf1, fr2 et M6 en HD qui sont sur un multiplex tnt a part sait tu si ton emetteur les diffusent ?
Pour c+ et arte en HD pas de soucis c'est sur toute la france

razor2
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 1:50 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par razor2 » lun. déc. 01, 2008 4:39 pm

cmoileena a écrit :N'hesite pas prend la tnt

30 euros tout compris

Sur le sat c'est

canal+ le bouquet:
33 euros
location dual s
6 euros
Option HD
7 euros

Soit 46 euros au total soit 16 euros de + pour seulement family et decalé !

La qualité de la tnt HD est vraiment très bonne

Concernant tf1, fr2 et M6 en HD qui sont sur un multiplex tnt a part sait tu si ton emetteur les diffusent ?
Pour c+ et arte en HD pas de soucis c'est sur toute la france
Encore merci pour la rapidité et la clarté de la réponse.
Pour la question de l'émetteur, je ne sais pas, comment le savoir? :mad:
Je capte sans problème la TNT de mon appartement, je suis dans le centre de Clermont-Fd... :?:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » lun. déc. 01, 2008 5:06 pm

Alors sur clermont tu n'auras dans un premier temps en HD que canal+ et arte !

Un peu de technique:
La tnt est diffusé partout en france sur des multiplex:

R1-France 2 France 3 France 5 ARTE LCP
R2-Direct 8 France 4 BFM TV Virgin 17 Gulli i>Télé
R3-Canal + HD Canal J C+ cinéma C+ sport Planète TPS Star
R4-M6 W9 NT1 Paris Première ARTE HD
R6-TF1 LCI Eurosport TF6 NRJ12 TMC

Un nouveau multiplex a été mis en service le 30 octobre dernier
R5- Tf1 HD France 2 HD M6 HD
Ce dernier n'a pas été activé partout ou la tnt est deja reçu ! Il y a des date et pour ton cas clermont ferrand n'est prevu qu'après mai 2009

C'est dommage mais si c'est canal+ qui t'interesse principalement c'est pas bien grave

razor2
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 1:50 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par razor2 » lun. déc. 01, 2008 5:11 pm

Oui, merci, c'est canal+ ma principale motivation... :wink: Et puis mai 2009, c'est demain, on y sera vite.. :!:
Par contre, peux -t'on relier, en péritel, un enregistreur de DVD à ce décodeur TNT DUAL?
Actuellement, j'ai un décodeur Orange, (SAGEM IHD 91) et j'ai mon enregistreur de DVD de connecté dessus, ce qui me permet de me constituer ma petite dvd thèque. Ca sera toujours possible?
Encore merci à toi, tu as éclairé tous les points noirs qui existaient encore. Je n'ai maintenant plus d'hésitation, ca sera la TNT..
Mais j'attends janvier, car actuellement, en plus de canal+ le bouquet, je suis abonné à canalsat que je résilie en janvier (je ne regarde presque pas), alors autant en profiter jusqu'en janvier. :wink:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » lun. déc. 01, 2008 5:24 pm

Oui bien sur sans probleme !
2 sorties peritels sur le dual: 1 pour la tv et 1 pour magneto ! Ton graveur tu le branchera sur la sortie tv qui delivre une image en rvb de meilleure qualité !
Tu poutra donc enregistrer une chaine sur ton dual et en regarder une autre sur ta tv tnt integré !

Par contre a l'enregistrement tu perdra la qualité HD qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur dvd !

voilà

razor2
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 1:50 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par razor2 » lun. déc. 01, 2008 5:44 pm

Merci bien pour tous ces renseignements.
Je n'ai donc plus qu'à attendre janvier pour aller voir "mon" revendeur canal+ afin de prendre le décodeur TNT. :!:

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par pva » lun. déc. 01, 2008 9:12 pm

cmoileena a écrit :N'hesite pas prend la tnt

30 euros tout compris

Sur le sat c'est

canal+ le bouquet:
33 euros
location dual s
6 euros
Option HD
7 euros

Soit 46 euros au total soit 16 euros de + pour seulement family et decalé !

La qualité de la tnt HD est vraiment très bonne

Concernant tf1, fr2 et M6 en HD qui sont sur un multiplex tnt a part sait tu si ton emetteur les diffusent ?
Pour c+ et arte en HD pas de soucis c'est sur toute la france

par curiosité j'ai une question sur la TNT et le dual-t: est ce qu'on reçoit des chaînes en Dolby 5.1 avec ça ?. Merci

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » lun. déc. 01, 2008 10:51 pm

Oui

jojo
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 2:31 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par jojo » dim. déc. 21, 2008 2:41 pm

salut,

je me permets de rebondir sur cette discussion.
je suis en possession du dual t grâce auquel j'ai accès à canal, canal + sport et cinéma ainsi que toutes les chaines gratuites de la TNT. je ne parle pas de HD étant donné que mon téléviseur ne le supporte pas. mon problème est ailleurs :-)

Concernant le dual T, tout fonctionne parfaitement pas de soucis.

En parallèle et depuis longtemps j'utilisais un décodeur TNT avec disque dur, ce qui me permettait d'enregistrer des programmes et de les regarder en différé.

J'ai branché mon décodeur avec disque dur derrière mon dual T, mais je n'arrive pas à enregistrer les châines du dual T, par exemple C+ sport. Est ce normal ?
Existe-t-il un moyen pour que j'enregistre ce que m'envoie mon dual T ?

Merci d'avance

PS : mon branchement actuel :
antenne vers dual T entrée
antenne sortie dual T vers entrée décodeur avec Disque Dur
péritel VCR dual T vers péritel AUX du décodeur avec disque dur
péritel TV dual T vers téléviseur
péritel TV décodeur avec disque dur vers téléviseur

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » dim. déc. 21, 2008 3:49 pm

Ton ancien decodeur tnt avec disque dur peut il enregistrer une source externe (camescope, dual t ou autre ) ?
Si oui tu dois avoir un numero de canal special pour enregistrer: ext1 ou av1

jojo
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 2:31 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par jojo » dim. déc. 21, 2008 6:56 pm

je ne sais même pas si je peux enregistrer une source externe, je vais ressortir la notice :-)

sinon en investissant dans un enregistreur DVD avec disque dur, ça solutionnerait parfaitement le pb ?

j'ai vu que Canal proposait de brancher un disque dur externe directement au Dual T pour pouvoir enregistrer les programmes, mais cela nécessite une option de 7 euros par mois, je trouve que c'est vraiment abusé ....

Répondre