Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Melkiok » mar. déc. 02, 2008 9:57 am

Bonjour à tous,


Dans l'optique de soulager ma PS3 de la lecture des DVD et de pouvoir profiter également dans une moindre mesure de ma mini collection de HDDVD,

Que pensez vous de l'acquisition pour une centaine d'euros de la platine Toshiba HD-EP30 ?

L'upscale de cette platine est-il honnête par rapport à celui pratiqué par la PS3 ?

Merci pour vos réactions :)

Gentcsar
Messages : 24
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 5:58 pm
Contact :

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Gentcsar » mar. déc. 02, 2008 10:12 am

Attention ,car cette platine ne lit pas tous les HD-DVD, il se peut qu'une partie de ta collection ne passe tout simplement pas ...
Tourne toi plutot alors vers la HD-XE1
J'en ai vendue une il y a 2 semaines pour 320€ avec 25 film HD-DVD

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Melkiok » mar. déc. 02, 2008 10:26 am

Gentcsar a écrit :Attention ,car cette platine ne lit pas tous les HD-DVD, il se peut qu'une partie de ta collection ne passe tout simplement pas ...
Tourne toi plutot alors vers la HD-XE1
J'en ai vendue une il y a 2 semaines pour 320€ avec 25 film HD-DVD
Ah ? je ne savais pas du tout que cette platine pouvait être récalcitrante sur la lecture de certain HD-DVD.

Les platines HD-XE1 pour en trouvé une à un bon prix faut se lever de bonne heure lol.

Enfin avant tout c'est quand même pour soulager ma play et savoir si elle fait un travail d'upscale correct, après si j'ai un HD-DVD sur 10 qui passe pas c'est pas la mort non plus.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par hercule » mar. déc. 02, 2008 10:27 am

Melkiok a écrit :
Gentcsar a écrit :Attention ,car cette platine ne lit pas tous les HD-DVD, il se peut qu'une partie de ta collection ne passe tout simplement pas ...
Tourne toi plutot alors vers la HD-XE1
J'en ai vendue une il y a 2 semaines pour 320€ avec 25 film HD-DVD
Ah ? je ne savais pas du tout que cette platine pouvait être récalcitrante sur la lecture de certain HD-DVD.

Les platines HD-XE1 pour en trouvé une à un bon prix faut se lever de bonne heure lol.

Enfin avant tout c'est quand même pour soulager ma play et savoir si elle fait un travail d'upscale correct, après si j'ai un HD-DVD sur 10 qui passe pas c'est pas la mort non plus.
Tu n'auras pas le même upscaling avec le EP30. La ps3 assure un bon upscaling comme le Xe1. Investir dans le ep30 aujourd'hui je trouve ca bof.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Melkiok » mar. déc. 02, 2008 10:48 am

En fait je ne cherche pas forcément à égaler les perf de la ps3 en upscale, c'est juste pour avoir une platine avec un traitement correct de mise à l'échelle pour me faire une platine DVD sympatique permettant d'éviter une mort prématurée de la lentille de ma ps3 :D

Par contre ton analogie entre l'upscale de la XEI et l'upscale PS3 m'étonne, certes celui de la PS3 est bon mais de là à les mettre au même niveau je pense qu'il y a un sacré écart non ?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par hercule » mar. déc. 02, 2008 11:09 am

Sacré écart ?

L'upscale PS3 est franchement au dessus du lot par rapport à de nombreux lecteurs Blu-Ray actuels (l'anti aliasing est superbe). La Xe1 avec la puce HQV Reon était d'un très bon niveau (parfois jugée meilleure, parfois au dessous mais avec différences pas toujours flagrantes).

J'ai même déjà lu sur le forum des annéeslaser, que la PS3 fournissait une image plus nette et avec moins d'aliasing sur les diagonales et les contours (voir photos lesanneeslaser)

PS3
Image

Xe1
Image

Mais c'est un gros débat.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par qkcs » mar. déc. 02, 2008 11:41 am

gros débat oui d'autant que voir ça sur des lignes de test et en film ça n'a rien à voir. J'ai vu 300 sur Xe1 et PS3 et la version PS3 dénature totalement l'image ciné en lissant tout. Si tu aimes l'image ciné faut pas opter pour la PS3

Sinon pour répondre à ta question, j'ai cru comprendre que tu voulais surtout upscaller des dvd non?
alors pourquoi ne pas acheter la XD500 de chez toshiba? c'est un lecteur de DVD qui upscalle superbement les films (moins l'image vidéo), qui coute 149 euros prix public (donc un peu moins si tu cherches sur le net) et je crois même qu'il y a une offre de remboursement de 50 euros de la part de toshiba!
Ca te ferait une super platine DVD à moins de 100 euros et neuves! :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 02, 2008 12:01 pm

qkcs a écrit :alors pourquoi ne pas acheter la XD500 de chez toshiba? c'est un lecteur de DVD qui upscalle superbement les films (moins l'image vidéo), qui coute 149 euros prix public (donc un peu moins si tu cherches sur le net) et je crois même qu'il y a une offre de remboursement de 50 euros de la part de toshiba!
Ca te ferait une super platine DVD à moins de 100 euros et neuves! :wink:
Oh oui, la XD500 !!! Je l'ai vu tourner à la FNAC des Champs et c'est réellement impressionnant comment ça dépoussière les DVD.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Melkiok » mar. déc. 02, 2008 12:04 pm

Spacewolf1 a écrit :
qkcs a écrit :alors pourquoi ne pas acheter la XD500 de chez toshiba? c'est un lecteur de DVD qui upscalle superbement les films (moins l'image vidéo), qui coute 149 euros prix public (donc un peu moins si tu cherches sur le net) et je crois même qu'il y a une offre de remboursement de 50 euros de la part de toshiba!
Ca te ferait une super platine DVD à moins de 100 euros et neuves! :wink:
Oh oui, la XD500 !!! Je l'ai vu tourner à la FNAC des Champs et c'est réellement impressionnant comment ça dépoussière les DVD.
A ce point là ? Pourtant le test des années Laser est assez modéré sur les capacités du XD500.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par bountyboy » mar. déc. 02, 2008 12:12 pm

le XDE500 est un exellent upscalleur pour un prix plus que correct avec la remise de 50e.
je l'est vu tourner sur le seigneur des anneaux, ca donne un résultat très impressionant. Une affaire donc pour moi.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par qkcs » mar. déc. 02, 2008 1:54 pm

Melkiok a écrit :
A ce point là ? Pourtant le test des années Laser est assez modéré sur les capacités du XD500.
Non il n'est pas modéré, et c'est pareil dans le dernier CCS! Ils disent que c'est bluffant et excellent sur les films et moins pour les dvd genre concert (avec un enregistrement vidéo). Je le répéte donc, si tu cherches un lecteur donnant une image superbe sur des films tu as le XDE 500 qui est le meilleur actuellement grace à sa nouvelle puce. D'ailleurs toshiba va l'implanter dans ses téléviseurs d'office.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Melkiok » mar. déc. 02, 2008 2:47 pm

Je recherche pas forcément le meilleur upscal qui soit ;)

Juste un upscal correct avec le Combo HDDVD en prime.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Elandyll » mar. déc. 02, 2008 4:27 pm

C'est interessant ce que raconte qkcs, car moi, ayant une PS3 et une belle collection de DVDs, je n'ai jamais vu de "denaturation" de ceux ci en upscale sur ma PS3 O.o

Par contre, les rapports concernant le XDE500 sont plus mitiges, dependant de la qualite du DVD utilise, ca c'est clair :)

On ne doit pas lire les memes sites j'imagine...

concernant la question origiale, si tu peux trouver un lecteur a un bon prix, pourquoi pas?
A ce niveau tu pourrais aussi jeter un oeil sur les lecteurs combo de LG et Smasung (BR et HD DVD), mais je crois que ceux ci restent probablement cher.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par Melkiok » mar. déc. 02, 2008 4:45 pm

Effectivement les prix s'envolent ne serait-ce que pour la grande soeur la HD-EP35

La je pourrais avoir la platine neuve HD-EP30 pour 100€ tout pile donc je me dis pourquoi pas.

Car la PS3 et les DVDR je pense que c'est pas la meilleure association à faire si on veut la garder pour lgt.

En même tps je dis ça mais un de mes ami à du changer le bloc optique de sa PS3 au bout de 3 mois alors même que son utilisation était raisonnable niveau temps de jeu et qu'il la nourrissait uniquement de BD...

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: Platine Toshiba HD-EP30, Une affaire ?

Message par PXL » mar. déc. 02, 2008 7:27 pm

Tu peux aussi te prendre une Xbox 360 avec le lecteur HD DVD additionnel de la 360.

Je l'ai trouvé il y a 5 mois en supermaché neuf pour 9,90 € (moi qui l'avais acheté à sa sortie pour 199euros :cry: ) A moins de 10 euros je l'ai pris pour un faire beau cadeau de noel à un de mes meilleurs potes...

Et en plus, tu pourras profiter de la merveilleuse ludothèque 360.
(J'ai les deux consoles et je ne défends pas une plus que l'autre :wink: )

Répondre