HD-DVD vs Blu-Ray ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. juil. 23, 2007 5:56 pm

A noter une politique commerciale très agressive des marques ayant voté Blu-ray puisque dans certains magasins (Darty par exemple), ils passent en boucle une vidéo avec splittage pour montrer côte à côte une image HD-DVD et une image blu-ray, à l' avantage "énorme" du blu-ray.
Evidemment !!
ça j' apprécie pas, on a déja assez de mal à comparer la qualité d' image des meilleurs TV full-HD intéressants pour regarder l' un ou l' autre.
A noter aussi qu' un vendeur m' a fait regarder sans rire un HD-DVD en me disant que c' était de la full-HD sur un Toshiba E1 (pas de chance, le même que le mien).
Bon c' est vrai que la différence n' est pas flagrante quand on a derrière le Pana 50PZ700, le Samsung 52M86, le Sharp LC 52 XD1...et qu' on s' aperçoit que les LCD dernière génération ont drôlement rattrapé les plasmas...pfff si en plus les vendeurs s' y mettent :(

hdman

Message par hdman » mer. août 15, 2007 10:25 am

Qu'est ce qui t'étonne letermo quand le vendeur te montre un HD-DVD sur TOSHIBA HD-E1 et te dit que c'est du full-hd ??

clem59

Message par clem59 » mer. août 15, 2007 2:43 pm

HD-E1 = 1080I maxi donc pas Full-HD (1080p) je crois que c'est ce qu'il voulait dire !

careurman

Message par careurman » mer. août 15, 2007 5:50 pm

En fait il faut bien résoner, l'avenir de tel ou tel format ne dépend pas du marché européen et encore moins du marché Français! . EN AUCUN CAS ce marché fera pencher la balance d'un coté ou d'un autre. Par contre celui qui remporte la bataille aux USA et au JAPON est sur et certain de sortir vainqueur car se sont les deux plus gros marchés fervents de haute technologie. Et la franchement vu le taux de vente dans le monde de 2/3-1/3 (voir plus pour le film 300 par exemple) de supports en faveur du Blu-Ray personne ne voit comment le HD-DVD va s'en sortir d'ici seulement à Noel... En effet le BR est devant ou loin devant le HD-DVD pratiquement partout dans le monde et ce n'est pas Sony qui fait les enquêtes comme certains l'affirment sur le forum, ce sont de vrais chiffres et le constat de toutes les boutiques de matériel du monde!! Cependant j'avoue que le marché Français est particulier car nous payons tout au prix fort et on favorise le HD-DVD de par son prix inférieur!! et la quantité de sorties de films !!!. Allez savoir pourquoi!? Alors que hors Europe c'est l'inverse total! Je dirais même que le BR est moins cher que le HD-DVD à qualité et fonctionnalité égale bien sur... N'allez pas me comparer les TOSH d'entrée de gamme ou un lecteur XBOX360 à un BR SAMSUNG 1200 ou à un BR SONY 300 ou un BR PANA 10 ou autre... car seul les appareils supportant le 1080p (avec 24p si possible..) méritent l'appélation suprème. A s'équiper autant le faire bien non? Il est donc évident que le marché du Blu-ray va remporter la victoire finale, car il a tout pour lui: le son, le debit, le stockage, casi tous les studios, les fabricants les plus prestigieux à part ONKYO?, la PS3 qui lit mieux les DVD classiques qu'un lecteur haut de gamme a 1500 roros!, et maintenant le public dans sa poche car moins cher aux US que le HD-DVD et en plus le même encodage (voir un encodage superieur H-264) à celui de MS! Et j'allais oublier un truc, l'argument d'avoir MS dans son camps est la meilleure façon de perdre et pas le contraire! Car MS s'est forgé depuis des années une réputation déplorable vis à vis du public, avec son Windaube XP, Winmerde Vista, sa console qui détient le record mondial absolu de retour SAV (33%)... etc Comment voulais vous que TOSH gagne un duel avec un associé pareil?
?? TRES SINCEREMENT? VOUS ETES SERIEUX???

hdman

Message par hdman » mer. août 15, 2007 5:57 pm

Clem59, on appelle "full-hd" un diffuseur dont la résolution native est au minimum du 1920x1080, qu'elle soit entrelacé ou progressive ne change rien.

hdman

Message par hdman » mer. août 15, 2007 6:12 pm

Careurman, tu as lu tout "Sony-magazine ? lol
Pour être plus sérieux…qui a un lecteur Blu-ray ? A part les joueurs qui ont la ps3, je n'en connais pas ……!
Par contre je connais pas mal de mon qui on acheté un lecteur hd-dvd à 350€ (avec les films) et qui en sont très content !
En plus ca upscale les dvd mieux que n'importe quel lecteur dvd …
Alors tu peux nous faire croire ce que tu veux avec tes chiffres de Sony….
Comme pour le film "300", ca vous étonne, vous, qu'ils se vendent mieux en Blu-ray qu'en HD-DVD ? Moi pas ….ce film vise un public jeune, branché "jeux-vidéo".

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. août 16, 2007 8:54 am

Effectivement, je voulais dire que le vendeur n' était pas obligé de me parler de full-HD en utilisant le E1, car ce n' en est pas vraiment en théorie. En pratique, c' est une autre affaire.

Pour ma part, j' attends un écran full-HD, je ne changerai pas le Toshiba E1 car franchement de différence entre l' entrelacé et le progressif, j' en ai pas vu; que l' image complète soit obtenue en deux "passes" au lieu d' une, vu le laps de temps qui les sépare...peut-être un jour sur des scènes rapides, je le verrai ?

En ce moment, pour finir de s' équiper HD, mieux vaut attendre la suite du duel entre les formats, surtout que d' autres apparaissent. Je ne suis pas du tout convaincu que l' un ou l' autre l' emportera, contrairement à careurman, et même si microsoft ceci, microsoft cela...bah on est tous sous windows :lol: ..et c' est le genre d' argument qui a trop vouloir convaincre ou avoir des certitudes tombe à plat.
Il n' est pas du tout sûr que le "meilleur" format (en fonction de quels critères ?) l' emporte: le passé de la vidéo nous a prouvé exactement le contraire avec le triomphe du VHS. :wink:

hdman

Message par hdman » jeu. août 16, 2007 10:29 am

Je suis d’accord avec toi letarmo.
Moi non plus, je ne suis pas persuadé qu’un format l’emporte, du moins pour l’instant.
Même si au USA le blu-ray est bien implanté, il l’est exclusivement grâce à la PS3.
C’est un bon lecteur, le meilleur même en Blu-ray, mais je ne pense pas que les « home-cinematophile » accepte de mettre une PS3 dans leur salle home-cinema ou de mettre 1200€ dans un lecteur de qualité moyenne.
Le bon point c’est que cette guerre fait baisser les prix des lecteurs à grande vitesse.
En Europe, on le sait les ventes sont a 70% pour le HD-DVD et à 30% pour le blu-ray.

careurman

Message par careurman » jeu. août 16, 2007 3:04 pm

Alors là hdman je suis mdr et ne suis pas Pro-Sony (possède les deux standards à la maison, seulement amoureux de la haute technologie) car ce que je t'ai annoncé hier est tombé aujourd'hui en NEWS!!! Ca prouve un peu que je n'avance pas n'importe quoi. Je m'appuie sur de vrais chiffres qui sont dispo un peu partout sur la toile et vérifiés par tous les acteurs de la HD dans le monde. Je l'affirme encore une nouvelle fois, le Blu-Ray se vend nettement plus que le HD-DVD, et les lecteurs et les films!, il suffit de regarder sur le site populaire d'un des plus grand vendeur de film HD aux USA : http://www.dvdempire.com/index.asp?user ... dia_id=0et Ceci se passe presque partout dans le monde, ce n'est pas moi qui l'invente... sauf dans quelques pays d'Europe dont la France mais encore une fois pas déterminants pour la victoire... Au Japon c'est pareil voir pire qu'aux USA toujours d'aprés des chiffres vérifiés, à voir l'image de Microsoft làbas avec sa BOBOX360... donc ne leur parlez pas de HD-DVD Microsoft, en Australie c'est le KO complet aussi... etc .Mais pourquoi alors? ben car les lecteurs des deux standards sont au même prix à quelque chose près (et oui en France on nous prend pour des c...!). A prix égal c'est quand même logique de choisir le Blu-ray quand il rassemble tous les studios à part UNIVERSAL (mais cela va changer, car ils vont vouloir tôt ou tard leur part de gateau...), tous les fabricants prestigieux, l'image de SONY, et tout le monde est d'accord la dessus sa supériorité technologique! Oui en France merci encore de me le rappeler c'est le HD-DVD pour l'instant mais la tendance s'est nettement inversée depuis quelques mois, mon frére qui bosse dans la grande distribution (importateur) m'as confirmé que le HD-DVD était en forte baisse alors que le BR en forte demande et que les ventes allaient exploser pour les fêtes... C'est effectivement la tendance relevée un peu partout ou le BR n'avançais pas trop il y a six mois, en fait cela vient de la qualité des lecteurs en nette progression, de la baisse des prix, de la sortie de la PS3, et principalement de l'encodage des films identique aujourd'hui aux HD-DVD. En ce qui concerne la PS3 il faut évidement la considérer et comme la meilleur console NexGen mais ça c'est pas le sujet, et comme le meilleur Media Center, et comme le meilleur lecteur DVD pour l'upscale et comme un des meilleur BR, (RIEN QUE CA!!!) c'est pas moi qui l'invente même si je l'ai vérifié en comparant mon Lecteur Denon très haut de gamme à 1500 euros, mais les acteurs des forums de materiel haut de gamme. Faut y aller pour voir et ils ne sont surtout pas Pro-Sony eux!! Eux c'est surtout Marantz, Denon, Pioneer, Arcam, Rotel, Nad... etc...!!
Voila mon but n'est pas vous convaincre mais de vous apporter des infos et rectifier certaines choses qu'on veux bien vous faire croire sur la toile française ou dans votre magasin Home Cinema préféré. Maintenant pour conclure, les deux formats sont bons, mais le soutien majeur du BR nous fait penser qu'il ne peut plus à l'heure d'aujourd'hui disparaitre comme l'a fait le Betamax, il a franchi le cap. La seule possibilité de chance de survie du HD-DVD pourrait être la fabrication de lecteurs combo bon marché... Ce ne sera pas en tout cas pour aujourd'hui avec l'arrivée du Samsung 5000 en cette fin d'année à plus de 1000 euros... Daummage.

careurman

Quoi pas de difference entre le 1080i et 1080p ????!!!!

Message par careurman » jeu. août 16, 2007 3:30 pm

Alors là, faut arrêter de dire n'importe quoi hdman et consorts! que vous m'affirmez qu'il n'y ai pas de différences entre le 720p et le 1080i je vous l'accorde mais le reste... c'est abusé et pas réel. Je comprend que ceux qui ont investis dans un TOSHIBA bas de gamme, un HD READY ou une XBOX360 défendent leurs intérêts mais de là à dire n'importe quoi il y a une limite... Quand on voit l'écart de prix des 2 lecteurs TOSH E1 et XE1 il y a forcement une raison, sinon des raisons, mais la principale, ça se voit gravement à l'écran et donc aux yeux! Je te l'affirme car en possède un dans ma salle. Sinon trois solutions peuvent s'imposer: Changer de diffuseur, aller chez Optic 2000, si c'est toujours pareil mieux vaut consulter un docteur ou un Psy! Non sincèrement le 1080i passe sur les diffuseurs bas de gamme HD READY et souces bas de gamme Pseudo HD, c'est pas moi qui l'ai inventé c'est TOSHIBA, qui à part son XE1 cher, ne propose pas de lecteurs dignes de la HD et donc hors de la concurence Blu-Ray. Voila pourquoi il y a des différences de Prix sur les lecteurs des deux camps!! (c'est exactement identique au cas XBOX360-PS3) MAIS CA PEUT DE GENS LE SAVENT (acheteurs lambdas 80% des gens) ET VONT SE RETROUVER BLOQUES LORSQU'ILS VONT S'EQUIPER DE FULL HD !!!! Qu'elle supercherie de la part de TOSH de faire croire que leur lecteurs sont moins chers que les concurrents, quand on y met rien dedans... NORMAL NON?

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. août 16, 2007 5:52 pm

C' est ce qu' on appelle des termes "mesurés et objectifs" :lol:
supercherie, rien dedans...mouais...peut-être !
N' empêche que sur un écran full-HD, je persiste et signe, j' ai pas franchement vu de différence entre le E1 et XE1, et comme j' ai acheté une platine E1 sur E-Bay, pas cher, bah j' appelle pas ça un "investissement" car si c' est dépassé, je bazarde !

Et quelque part, je ne vois pas bien pourquoi il y aurait une différence d' image sensible entre du 1920x1080i et du 1920x1080p, pour peu que l' électronique maitrise l' entrelacement, ce qui me semble le cas.
Enfin je me suis posé la question dans la perspective d' un passage à un lecteur plus performant, BR ou HD-DVD, on verra...

la seule différence notable, je la trouve entre un écran HD-ready même de bonne facture comme mon LG actuel et le full-HD que j' attends, mais elle est dûe, je suppose, au nombre de pixels par ligne quasiment doublé lorsque le diffuseur est full-HD.
C' est pas le lecteur qui fait la diffrence.
Pour le reste, le Toshiba E1 fait 4 kg, c' est déja pas mal, le XE1 9 kg, on se demande pourquoi et celui à venir, full-HD fera aussi 4 kg.
franchement prétendre qu' il n' ya rien dedans...bref... :roll:
Ya au moins un ventilo, on l' entend :wink:

careurman

Message par careurman » jeu. août 16, 2007 11:22 pm

En général letarmo, les écrans supportant que le 1080i comme c'est ton cas je suppose, font souvent 50" en Plasma ou 37" ou 42" en LCD et passe au maxi 1366*768 donc 720p ou 1080i (ce qui est casiment la même chose) mais pas 1920*1080p. Ils ne sont donc pas Full HD mais HD READY. En clair, un Full HD passe les deux plus hautes résolutions en progressive, sinon je vois pas pourquoi passer au 1920*1080i alors que tu peux passer au Full HD direct... En ce qui concerne la qualité d'affichage c'est tout autres choses, cela dépend du traitement vidéo, de l'electronique et ses puces embarquées... :wink: En ce qui concerne les lecteurs TOSHIBA, j'y vais un peu fort quand je lance qu'il n'y a rien dedans mais il est vrai que la qualité des composants se paye, et la quantité aussi, et la qualité du chassis pour éviter les vibrations... etc. Ceci explique la différence de poids des différents lecteurs E1 et XE1... Pour la génération avenir et bien ça sera du moins bon en qualité de fabrication, pour faire baisser les prix il faut baisser la qualité quand rien n'est encore ammorti, donc on va se retrouver avec une nouvelle gamme TOSHIBA bien sensible aux courants d'air! :wink:

Répondre