Toshiba HD-XE1 en 1080P avec cable 10m

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Tigger
Messages : 39
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Toshiba HD-XE1 en 1080P avec cable 10m

Message par Tigger » jeu. août 16, 2007 10:23 am

Bonjour,

J ai un probleme avec le toshiba XE1 en 1080P.
Le firmware est le 2.0 , dernier en date...
Relie par un cable de 10m certifie 1080P a un video projecteur mitsubishi HC5000.
En 1080i tout va tres bien (superbe image deja)...
Si je passe le XE1 en 1080p dans le setup, j obtiens un ecran style "ciel de neige" qui passe de temps en temps au vert uniforme. Et ceci en restant sur l ecran du setup , donc la lecture du disque est hors de cause..

Quelqu un aurait il une suggestion?
Modifié en dernier par Tigger le jeu. août 23, 2007 9:16 am, modifié 1 fois.

careurman

Message par careurman » ven. août 17, 2007 3:01 am

OUI certainement la qualité de ton cable HDMI qui doit pas être terrible, c'est très fréquent avec ces longueurs... En dessus de 7m vaut mieux investir dans un cable de haute qualité mais ça coute hyper cher! Moi je te conseille de tester avec un cable Monster par exemple sur une petite longueur comme 1m et je pense que tu aurra la solution à ton problème...

Tigger
Messages : 39
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger » ven. août 17, 2007 9:54 am

Bravo careurman, c est exactement ca.... j ai essaye avec un cable de 1,5m standard pas cher et ca marche tres bien... C est donc bien le cable Clarys de 10m qui n est pas de qualite suffisante.
Cela pose quand meme une restriction importante...il est rare en effet qu'avec une installation de video projecteur fixe, le lecteur de dvd soit a une distance proche du video projecteur... Cette norme HDMI semble donc avoir au moins cette lacune...
Je vais essayer de trouver un cable de 10m qui tienne la route et je mettrai les references sur ce post.

Tigger
Messages : 39
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger » jeu. août 23, 2007 9:14 am

La malchance ca existe. Juste une precision pour ceux que cela pourrait aider. Je suis retourne chez le vendeur avec mon cable clarys qui ne fonctionnait pas. Nous l'avons essaye en magasin dans la meme configuration (Hd-XE1 et HC5000). Meme constatation, le cable fonctionne en 1080i mais pas en 1080p (alternance ciel de neige et fond vert). Le vendeur tres etonne me confirme qu il a deja teste avec succes ce modele de cable. Nous prenons donc un cable neuf identitique et la "oh surprise" image impecable.
Je suis reparti avec ce cable et j ai maintenant une configuration qui marche tres bien en 1080p.
Conclusion: Le cable clarys de 10m hdmi-hdmi fonctionne tres bien... sous reserve de defaut de fabrication(qu on espere exceptionel)

Répondre