Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par bountyboy » jeu. déc. 11, 2008 6:28 pm

Je ne te conseille pas de regarder tes dvd sur la 360, même si elle upscall plutôt bien. Le bruit qu'elle fait est assez génant.
Concernant le XD E500 et pour les quelques dvd que j'ai vu tourné dessu, le résultat est dans l'enssemble très bon. la promo de toshiba cour jusqu'à la fin de l'année je crois et ca te fait la platine à 100e. Maintenant il faut savoir si tu compte acheter du blu ray plus que du dvd si ton choix va vers le Bdp 1500 et sa promo...
Si tu comptes acheter peu de blu ray et rester majoritairement au dvd, prendre le samsung, la promo aussi interessante soit-elle n'a que peu d'intêret, car son upscall est vraiment médiocre.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » jeu. déc. 11, 2008 6:37 pm

Beh je regarde déjà mes DVD et surtout mes HD DVD sur la 360. Le home cinéma fait oublier le bruit de la console (elle est bruyante avec un jeu surtout. avec un DVD, ça va encore).

je n'achète pas beaucoup de DVD. J'ai même plus de HD DVD que de DVD.J'ai même revendu des films en DVD pour les racheter en HD DVD. Donc Je ne sais pas si j'achèterais beaucoup de Blu Ray mais je pense qu'en général je privilégierai la version HD, comme je le fait déjà avec le HD DVD.

Le truc qui me fait hésiter, c'est l'impression selon laquelle le Blu-ray a du mal à s'installer. Quand je vois les promo hallucinantes concernant le format (3 BR pour le pris de 2 etc), le DVD n'avait pas ces offres là, même 2 ans après le lancement et ça fait penser à un produit qui ne marche et qui risque de s'arrêter dans 6 mois...Surtout vu les déclarations de Warner etc notamment...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par bountyboy » jeu. déc. 11, 2008 6:54 pm

je comprend ton septisisme. Dans ce cas le mieu serai d'attendre... Tu peu toujours acheter un lecteur dvd qui upscall afin de profiter au mieu du dvd, et attendre de voir quel sera la tendance final du blu ray d'ici quelques temps.
Tu sera quoi qu'il arrive gagnant car prix des platines comme des films auront baissés.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » jeu. déc. 11, 2008 7:31 pm

Beh c'est clair que je suis tenté d'acheter un lecteur mais les craintes dont je t'ai parlé ainsi les futures baisses de prix des platines (en plus des amélioration techniques qui feront que les appareils seront plus au point) me font hésiter.

Sinon, la Xbox 360 fait-elle partie des bon upscaler ? Si oui, Donc il faudrait donc mieux acheter le cable HDMi de la 360 pour profiter de l'upscaling. Et en 2009, je me paie un petit lecteur BR. De toute façon, en dehors de The Dark Knight (que j'ai commandé en DVD en angleterre), je vais limiter mes achats de DVD (Iron Man, Indy 4 etc) en prévision des achats de ces films en BR.

Car acheter un lecteur DVD avec upscaling alors que je risque d'acheter un lecteur BR en 2009, ce serait un peu débile au final.

bon, cela dit, il va falloir que je me décide ! DVD pendant encore quelques mois ou Blu ray tout de suite....

EDIT : je viens de lire la news concernant les ventes US de lecteurs Blu Ray pendant le Black Friday, et on dirait que ça décolle non ? On peut parler de bons chiffres, surtout par rapport aux attentes ? Cela Suffit-il pour assurer un avenir au Blu-ray (et aider certains à prendre une décision, genre...moi ! lol)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par bountyboy » jeu. déc. 11, 2008 7:52 pm

la ca ne dépend que de toi. Attendre c'est avoir des prix moins élevés et un choix de films plus large, ainssi que voir dans quelle position sera le blu ray. Mais a faire comme ca on achète jamais.

Moi ce que je ferai à ta place :

Si je vise l'achat d'une platine blu ray dans 1 an maximum quoi qu'il arrive, alors je resterai avec ma 360 comme upscalleur via hdmi si possible.

Si je ne suis pas pressé pour le blu ray et que j'envisage l'achat dans 2 ou 3 ans, je prend un bon upscalleur à prix correct comme le xd e500 et à côté de ca je peu voir comment évolu le blu ray.

d'une maniere générale, un lecteur dvd upscalleur aujourd'hui pui un lecteur blu ray dans 2 ou 3 ans, ca ne coute pas plus cher qu'un bon lecteur blu ray aujourd'hui.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » jeu. déc. 11, 2008 8:37 pm

En même temps, le prix est pas si élevé que ça. entre 50€ et 100€ le lecteur au final en revendant les 10 blu ray exigés par l'offre...Donc le prix est tout de même très intéressant...

rdg256
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 4:47 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par rdg256 » jeu. déc. 11, 2008 8:49 pm

salut je viens de voir tu a presque le meme matos que moi . :)

je possède :

une xbox 360 cable hdmi + lecteur hd dvd + envion 30 films HD-DVD
et mon dernier achat le lecteur samsung BDP 1500 acheter 199 euro + les 2 blu ray inclu + 50 euro remboursé.
jai aussi le meuble sony RHT 800( ampli 5.1 inclu )
et un lecteur DVD philips upscalleur 1080p dvp5980

voila pour mon matos.

pour regarder mes DVD j'utlise soit le philips ou le samsung la xbox fait trop bruit.. si non entre le philips et lecteur samsung je voie pas trop la diférence.... c est équivalent.

poue les HD-DVD j utilise la xbox avec cable HDMI avant j utilisé le yuv ,
entre HDMI et Yuv je préfère HDMI car depuis la mise a jour du mois novembre je trouve y a plus belle image enfin plus les couleurs d ailleur y a de nouvelle option dans l interface xbox pour l HDMI.

Pour le lecteur samsung DBP 1500 je te le conseil car au niveau son et il est netement superieur d'une xbox avec sont lecteur HD-DVD si non l'image c est pareil blu-ray ou HD DVD
Et oui la xbox 360 décode que DTS et dolby 5.1

si sa peut t aidé mon avis...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » jeu. déc. 11, 2008 9:00 pm

Tu l'as trouvé où à 199€ le BDP 1500??

Sinon, perso, je trouve pas le bruit de la 360 dérangeant en lecture DVD. Enfin si on a un home cinéma en fait.


Disons que j'ai envie de prendre ce BDP 1500, c'est juste j'hésite par rapport à l'avenir (ou pas...) du Blu Ray, et puis, même si au final, le lecteur revient à moins de 100€, j'ai du mal à lacher mon porte monnaie...

rdg256
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 4:47 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par rdg256 » jeu. déc. 11, 2008 9:15 pm

le samsung BDP 1500 je les acheter chez darty ( strasbourg )

mais attention darty la remis a 269 euro
jai vue sur le net ( dans les forum) que certain darty l avais encore a 199 euro.

si non y a la fameuse offre amazon.fr

lebaronrouge
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 8:23 pm
Localisation : sept-six
Contact :

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par lebaronrouge » sam. déc. 13, 2008 11:58 am

Je possède la BD-P1500

ok comme dit plus haut elle est limité en sortie audio : optique ok ,coaxial non...
Mais comme dit aussi : un bon toslink et hop ca roule
Ma platine est relié à mon ampli avec un toslink et je profite du son d'une facon magistrale 8)

Avantage premier de cette platine : couplée avec un lcd samsung (ce qui est mon cas) tu pilotes les 2 avec seulement la télécommande de l'un ou l'autre et tu profite de la communication entre les 2 appareils (fonction anynet)
La prise ethernet est bien pensée et fait que en cas de mise à jour dispo du lecteur;tu n'as rien à faire,le lecteur te prévient qu'il y en a une de dispo,tu valide , point, tout est auto (par contre compte environ 1/4 d'heure pour la maj,c'est très lent)

La platine malgré la dernière maj bug par moment, exemple si j'arrête la lecture complètement en cours de visionnage,il arrive que la platine bloque,se passe plus rien,écran noir, télécommande qui ne répond plus ni bouton de la platine,seule solution, éteindre la platine :roll:
Certaines fonctions sont lentes à répondre c'est peut-être dus à ça.. mais passé une dizaine de seconde après arrêt de lecture si je ne vois rien se passer d'autre qu'un écran noir j'en déduis qu'il y a plantage (si c'est le cas d'autres maj regleront surement les défauts de jeunesse de cette platine)

A ce niveau samsung semble bien suivre car c'est déjà la 3ème ou 4ème maj de son produit

En lecture je trouve vraiment génial l'acces direct aux menus et autres en écran transparent par dessus l'image en cours, une touche et hop tu change la langue tout en étant en lecture :mrgreen: et un simple petit bandeau transparent indique le nécéssaire sans gener la lecture de ton BR :)

Sinon je regrette aussi qu'il n'y ai pas de fonction automatique du mode de sortie vidéo , il faut manuellement activer et valider l'affichage en 1080I ou 1080P (24@Hertz) selon la galette lue
Pourtant le lecteur est censé reconnaitre s'il est relié à un lcd full hd 1080P ou non. :mad: (qui + est avec le anynet il me semble)..

Bref ce produit va continuer d'évoluer via les update de samsung ( la dernière maj permet la lecture des divx),pour j'en suis sur devenir vraiment un bon investissement et compte tenus des promos et offres actuelles ce serait dommage de s'en priver je pense, même s'il n'est pas encore parfait à l'heure actuel , mais pour ma part il remplis bien son rôle et en se débrouillant bien, au prix ou il peut revenir ça en fait la moins cher des platines :)

GillesB

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par GillesB » sam. déc. 13, 2008 3:06 pm

citation de jon1138:
_Bon, moi j'arrive pas à me décider ! Pensez-vous que l'on pourra revendre facilement les blu ray que l'on doit choisir ? comme ça au final, le lecteur coutera REELLEMENT 50€...Car là, ça fait quand même 244€ avec la réduction...

La décision dépend de ton bon vouloir.Jouer les radins, avoir le meilleur pour quasi rien !!!!! c'est etre très très exigeant.Tu pourras toujours te dire qu'après, un achat à 50 euros ( prix d'une platine divx ) j'aurai pu avoir mieux, alors commencera le temps des regrets.On ne peut pas tout avoir pour rien, les produits ont quand mème une valeur non .
Un lecteur, que ce soit le Samsung BD 1500 ou le Sony BDPS350 tournant autour de 200 euros, c'est quand mème raisonnable !!!, et bien mieux que de lire des BD avec une xbox 360.

Maintenant si ton désir est grand il faut choisir, et profiter du temps présent. Remettre à plus tard sans cesse en voulant le dernier cri pour pas chère permet, c'est certain, de ne jamais rien acheter. C'est cela l'immobilisme.
A toi de voir.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » sam. déc. 13, 2008 3:42 pm

eh bien GillesB, je t'informe, que je me suis lancé ! j'ai décidé de l'acheter. J'espère ne pas regretter l'achat.

GillesB

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par GillesB » sam. déc. 13, 2008 5:01 pm

Bravo c'est super.
Avec de bons films tu ne regrettera pas ton investissement.
La HD c'est quand mème autre chose.
En plus on est loin des platines à 500 euros d'y a à peine 1 an et qui sont bien meilleures aujourd'hui.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » mar. déc. 16, 2008 11:08 am

J'ai reçu mon lecteur ce matin. Je n'ai pas lancé de film pour l'instant mais vous me conseillez de mettre la résolution en 720p ou 1080i ? j'ai un HD ready Samsung LE32R86BD, on m'avait dit que 1080i était moins bien que du 720p. Or, je remarque que le logo Samsung du menu du lecteur est plus aliasé en 720p qu'en 1080i. Mais en sera-t-il de même pour les films ? Vaut-il mieux mettre en 720P ?

Ah oui,sinon, je trouve l'upscale assez moche ! L'image d'un DVD est plus belle sur ma 360 branchée en YUV...
Modifié en dernier par jon1138 le mar. déc. 16, 2008 7:42 pm, modifié 1 fois.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » mar. déc. 16, 2008 4:38 pm

il y a quelqu'un ??

Répondre