YAMAHA RX v361 + PS3 ?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

YAMAHA RX v361 + PS3 ?

Message par nikolaHD » mer. janv. 07, 2009 7:29 pm

Je souhaiterai faire l'acquisition de cet ampli (YAMAHA RX v361 vendu 130€) en l'accompagnant d'enceintes JAMO s406 (vendu 150€ environ) pour ma PS3 et ma X360.

Quelles conseils pouvez-vous me donner pour avoir le meilleur branchement ?
En terme de qualité/prix, qu'en pensez-vous? Peut-on avoir mieux pour un prix équivalent?

Merci d'avance !!

gololo
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 6:41 pm

Re: YAMAHA RX v361 + PS3 ?

Message par gololo » jeu. janv. 08, 2009 8:14 pm

Bonjour,

j'ai aussi envisagé cet ampli mais pour de la stéréo uniquement avec l'entrée optique. Mais j'avoue que je suis déçu, j'ai essayé avec des Eltax et en stéréo uniquement donc prend mon avis avec des pincettes.

Pour du home cinema, j'ai vu d'excellentes critiques du système logitech z5500.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: YAMAHA RX v361 + PS3 ?

Message par Elandyll » ven. janv. 09, 2009 12:22 am

nikolaHD a écrit :Je souhaiterai faire l'acquisition de cet ampli (YAMAHA RX v361 vendu 130€) en l'accompagnant d'enceintes JAMO s406 (vendu 150€ environ) pour ma PS3 et ma X360.

Quelles conseils pouvez-vous me donner pour avoir le meilleur branchement ?
En terme de qualité/prix, qu'en pensez-vous? Peut-on avoir mieux pour un prix équivalent?

Merci d'avance !!
Pour beneficier du meilleur son possible sur ces consoles, je pense qu'un Sony STR DG 720 serait peut etre plus recommande, puisque celui ci accepte des sources video HDMI, mais aussi du son en LPCM ou codecs DolbyD ou DTS via HDMI sur ces memes entrees HDMI (pas de codec HD a ce niveau prix par contre).

Sinon, le Yam 361 est un bon modele entree de gamme, qu'il vaudra mieux connecter en optique pour beneficier des jeux (et films) en DD et DTS.

Coup de bol, le 361 a 2 entrees optiques et une coax (mais pas d'entrees HDMI pour la video. Pour cela, il faut viser le 363, qui a des entrees HDMI, mais ne passe le son que vers la TV et pas les enceintes, ce qui est un peu .. inutile).
Il a aussi une entree Multich analogue 5.1, pour le cas ou tu t'equiperais d'un lecteur BR avec sorties analogues et decodage interne de codecs HD plus tard.

Si tu veux utiliser le V361, je conseillerais de brancher la PS3 et 360 (et autres appareils) directement a la TV pour la video, et a l'ampli en optique / coax pour le son.
Modifié en dernier par Elandyll le ven. janv. 09, 2009 8:34 pm, modifié 1 fois.

gololo
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 6:41 pm

Re: YAMAHA RX v361 + PS3 ?

Message par gololo » ven. janv. 09, 2009 7:57 pm

Je reprécise ce que j'ai dit au dessus.
Apparemment, j'ai vu des blogs où ils penchent plutôt pour le yamaha avec jamo. car plus précis dans le son même si moins de basse. plus fiable et plus évolutif.

Répondre