Panasonic avec Pioneer ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
obstiné
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 6:11 pm

Panasonic avec Pioneer ?

Message par obstiné » mer. nov. 12, 2008 6:26 pm

salut,
je suis novice dans le domaine du plasma, et en consultant plusieurs sites dont ce forum, j' envisage d' acheter le Panasonic TH-46PZ81E.
J' ai un recul de 3,30m , je dirai 1/3 tv, 1/3 dvd et 1/3 xbox 360.
vu mon budget, je vais surement le commander sur JRPC qui sont les moins cher apparement ...: 1200 €.
Deux questions:
- quelqu'un a-t-il déjà commander chez ce marchand ,et quelles sont les avis , le SAV...

- J' ai entendu dire que Pana envisage d' intégrer les dalles Pioneer pour sa gamme prochainement mais quand ?. Faut-il attendre un peu ?

merci pour vos réponses et félicitations pour ce site trés instructif. :wink:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Panasonic avec Pioneer ?

Message par Blufrog » mer. nov. 12, 2008 8:15 pm

je suis novice dans le domaine du plasma, et en consultant plusieurs sites dont ce forum, j' envisage d' acheter le Panasonic TH-46PZ81E.
Très bon choix !
J' ai un recul de 3,30m , je dirai 1/3 tv, 1/3 dvd et 1/3 xbox 360.

N'oublie pas les précautions usuelles de rôdage (voir mes posts là dessus (dans "Choix d'un plasma" en particulier). Mais pas de quoi s'en faire un fromage surtout !
- quelqu'un a-t-il déjà commander chez ce marchand ,et quelles sont les avis , le SAV...

Désolé, je n'ai pas d'info sur eux.
- J' ai entendu dire que Pana envisage d' intégrer les dalles Pioneer pour sa gamme prochainement mais quand ?. Faut-il attendre un peu ?
Non, c'est l'inverse : regarde le détail de l'histoire vers la fin de mon topic "Choix d'un plasma", quand on parle des OLED, du futur des plasmas, etc.
C'est en fait Pioneer qui arrête la fabrication de ses dalles, car ils n'ont pas les volumes suffisants. Ils cèdent la technologie à Pana, qui devraient produire des dalles pour eux dès l'an prochain.
Perso, le gros intérêt d'attendre un an (ce que je compte faire), c'est ça : voir ce que donne ces nouvelles dalles, chez Pana et chez Pioneer, à quel prix, et dans quelle épaisseur (car on va tout droit vers des dalles de 3 cm d'épaisseur seulement, et presque 2 fois moins lourdes.)

obstiné
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 6:11 pm

Re: Panasonic avec Pioneer ?

Message par obstiné » jeu. nov. 13, 2008 7:14 am

merci beaucoup pour ta réponse Blufrog, et félicitations pour ton implication sur ce forum .
Mais attendre un an c' est long !!! surtout avec mon cathodique de 72 cm !!! :lol:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Panasonic avec Pioneer ?

Message par hercule » jeu. nov. 13, 2008 7:35 am

Pour ce qui est des dalles. En fait c'est l'inverse. Pioneer va s'alimenter en dalles Plasma chez Panasonic. Il faut savoir quand même que Pioneer se distingue par son électronique embarquée et les plasma pioneer sont de loin les meilleurs du marché (mais plus cher).

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Panasonic avec Pioneer ?

Message par Blufrog » jeu. nov. 13, 2008 8:35 pm

obstiné a écrit :merci beaucoup pour ta réponse Blufrog, et félicitations pour ton implication sur ce forum .
Mais attendre un an c' est long !!! surtout avec mon cathodique de 72 cm !!! :lol:
Ben, si tu passes à un Pana 46 PZ 81E, fais gaffe à l'arrêt cardiaque ! Tu vas avoir un choc !

Si je parle du Pioneer, c'est parce que pour moi les plasma (et les Pana !) font aujourd'hui mieux que les tubes cathodiques dans tous les domaines (ce qui n'est pas le cas à mon goût des LCD), sauf dans le domaine du noir, même si Pana a des résultats remarquables dans ce domaine. Et le noir est fondamental, tu le sais bien, pour l'impression de relief de l'image et l'éclat des couleurs.

Alors que le Pioneer, il fait beaucoup mieux partout, full stop ! Moi, c'est pour ça que j'attend encore un peu, mais c'est vrai que j'ai déjà un "vieux" plasma qui marche encore très bien. Avec un 72 cm, je pense que je craquerais très, très, très vite ! :wink:

juanmm
Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 12:52 pm

Re: Panasonic avec Pioneer ?

Message par juanmm » lun. déc. 01, 2008 3:16 pm

bonjour à tous,

ap 6mois de recherche l'annee pasée pour mon nv joujou(ecran), j'etais parti pr un pana 42pz80
a l'epoque!,deja super !,puis ap plusieur visite chez les marchand !, il y avais plus photo

Pioneeeeer !!, pdp428xd, tres mauvais pour le budget de depart!(2000 à 3000e)aie, mais quel satisfaction !, meme al'heure actuel (sauf full hd pioneer),je suis tjrs aussi bleuffer !!,par l'image!
j'ai +-3,00m de recul, et jamais les yeux fatigué!

meme mde regarde les film jusqu'au bout !!! :shock:

RubyRP
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 11:11 am
Localisation : Arras

Re: Panasonic avec Pioneer ?

Message par RubyRP » ven. déc. 26, 2008 3:15 pm

Etant revendeur, l'histoire des dalles est vraie, Pio va faire produire sous licence technologique ses dalle par Pana...Ce qui signifie que ce ne sont pas des dalles Pana qui seront dans les Pio, mais bien des dalles de conception Pio fabriquée par Pana ce qui fait une grosse différence. Les dalles seront ensuite envoyées dans une usine Pio pour que leur soient greffées les puces de matricage, puis l'électronique et l'alimentation... En espérant que ces petits détails techniques vous aident ;)

Oliv

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Re: Panasonic avec Pioneer ?

Message par floflodu4200 » mar. janv. 13, 2009 4:15 pm

+1111

Oberkampf
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 8:07 pm

Re: Panasonic avec Pioneer ?

Message par Oberkampf » mer. janv. 21, 2009 11:58 pm

Salut,
J'ai un ami qui vient de ce le payer j'ai étais voir une tuerie :shock: cet écran ,l'image elle est diaboliquement trop belle quand tu repasse en sd tu pleures tu croies voir du xvid... :(.. :roll:
La l'espérience fullHD tu la vie j'en suis encore tout retourné :wink:

Répondre