Problème démultiplexage fichier ts h.264 !

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
blancpoil
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 8:52 am

Problème démultiplexage fichier ts h.264 !

Message par blancpoil » jeu. oct. 26, 2006 8:56 am

Bonjour à tous,

j'ai en ma possession un fichier ts encodé en h.264. Seulement voilà il m'est impossible de le démultiplexer en vue de le réencoder en 720p car le fichier est pour mon pchc trop gourmand en ressources. Quelqu'un connaît-il un soft permettant de démultiplexer le fichier ts en vue d'un encodage ?

eliot
Messages : 10
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 2:54 pm

Re: Problème démultiplexage fichier ts h.264 !

Message par eliot » jeu. oct. 26, 2006 1:03 pm

blancpoil a écrit :Bonjour à tous,

j'ai en ma possession un fichier ts encodé en h.264. Seulement voilà il m'est impossible de le démultiplexer en vue de le réencoder en 720p car le fichier est pour mon pchc trop gourmand en ressources. Quelqu'un connaît-il un soft permettant de démultiplexer le fichier ts en vue d'un encodage ?
Xmuxer pro le fait je crois chez Elecard...

blancpoil
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 8:52 am

Message par blancpoil » jeu. oct. 26, 2006 2:16 pm

J'ai téléchargé la version d'évaluation de xmuxer pro mais il bloque avec un message d'erreur "h.264...". Que faire ?

eliot
Messages : 10
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 2:54 pm

Message par eliot » jeu. oct. 26, 2006 3:55 pm

blancpoil a écrit :J'ai téléchargé la version d'évaluation de xmuxer pro mais il bloque avec un message d'erreur "h.264...". Que faire ?
Il existe un plug-in il me semble pour le support de l'avc avec xmuxer. Tu l'installes et tu essayes. Attention il s'agit d'une version d'évaluation. La version finale est payante mais vaut le coup si tu as bp de travaux à faire avec ces ts h.264 ... :lol:

blancpoil
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 8:52 am

Message par blancpoil » ven. oct. 27, 2006 8:32 am

Ok merci pour ces conseils ! Ca marche mais il me faudra acheter la version car celle ci est limitée à quelques minutes de démultiplexage. Merci en tous cas !

HiighDeff
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 11:40 am

Re: Problème démultiplexage fichier ts h.264 !

Message par HiighDeff » sam. janv. 17, 2009 12:09 pm

Bonjour,

Pas la peine de payer, il existe toujours des solutions gratuites...

...en voila une :
0) Installer un codec ou un filtre H264 (par exemple le hdpack ou ffdswhow + matroska haali media splitter)
1. Installer le codec DivX ou le Xvid ou le x264vfw et configurer l'encodage selon votre choix
2. Utiliser le programme DGAVDEC/DGAVCDEC (ouvrir le fichier H264/TS et créer un fichier dga (menu File>Save project and demux video))
3. Avec le bloc note créer un script AVS (script.avs) avec dedans
LoadPlugin("C:\Program Files\dgavcdec107\DGAVCDecode.dll")
AVCSource("filename.dga")
Bien entendu il vous faudra installer Avisynth
4. Lancer virtualDubMod et ouvrir le fichier AVS (ceci va ouvrir la vidéo H264/TS mais pas l'audio)
5. Faire Flux > Liste des Flux et ajouter les fichiers audio démultiplexés par DGAVDEC
6. Enlever les pubs
7. Utiliser les filtres si besoin est (par exemple pour enlever les bandes noires)
8. Utiliser les menus Video> traitement complet puis Video > Compression (et choisir le codec)
9. Sauver en mkv


Note : Certains déconseillent VirtualDubMod car ce dernier n'est plus en développement depuis longtemps. Si vous voulez sauvegarder en avi uniquement, vous pouvez utiliser VirtualDub. Cela dit, des fichiers AVI de plus de 2 Go peuvent poser problème sur certains lecteurs.

Voila, ce tutoriel est succint et mériterait plus d'explications. Cette méthode semble aussi compliquée et prendre du temps, mais lorsque vous aurez installé les logiciels et l'habitude de les utiliser, vous verrez que ce n'est pas le cas.

@+,

RVD2720
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 08, 2009 9:18 am

Re: Problème démultiplexage fichier ts h.264 !

Message par RVD2720 » dim. févr. 08, 2009 9:20 am

Je bloque a létape 4 de ouvrir le avs .. ca me marque des erreurs

HiighDeff
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 11:40 am

Re: Problème démultiplexage fichier ts h.264 !

Message par HiighDeff » mer. févr. 18, 2009 3:56 pm

Bonjour,

pardon pour le retard.

c'est quoi le message d'erreur?

Lorsque tu va pour ouvrir le fichier avs, ne touche pas au menu déroulant Utiliser un template Avisynth (il faut qu'il y ait marqué 'aucun'). C'est dans le menu déroulant Fichiers de type que tu sélectionnera 'Pilote d'entrée AVIFile (compat.) (*.avs *.vdr)' puis le nom de ton fichier AVS dans la case 'Nom de fichier'

sinon je confirme, tu dois pouvoir lire le avs si tu as installé à la fois le HDPACK et le matroska haali media splitter (rechercher sur google pour trouver ces fichiers)

Tiens moi au courant,
Bon courage,

HiighDeff
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 11:40 am

Re: Problème démultiplexage fichier ts h.264 !

Message par HiighDeff » jeu. févr. 19, 2009 10:25 am

Rebonjour, c'est encore moi,

Juste pour dire que si vous voulez seulement enlever les publicités d'un enregistrement TS H264, il suffit d'utiliser DGAVDEC qui permet aussi de sélectionner très finement la partie de la vidéo à conserver puis de la démultiplexer. Il suffit ensuite de remultiplexer le tout (audio, video, sous-titre) dans un TS avec tsMuxeR.
Tout cela ne nécessite que très peu de ressource CPU.

Ainsi avec mon AMD3GHz, 2Go de RAM, je peux enregister sans problème des émissions TND HD avec DV Scheduler qui fonctionne en Idle et enlever les pubs comme dit précédemment. Bien entendu lorsqu'il s'agit de regarder une émission TNT HD en direct je n'ai qu'une partie de l'image et la vidéo est sacadée (il n'y a pas de miracle).

Ciao
8)

HiighDeff
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 11:40 am

Re: Problème démultiplexage fichier ts h.264 !

Message par HiighDeff » lun. févr. 23, 2009 1:05 pm

Hello,

It's me again.
On va finir par me prendre pour un fou à force de faire des monologues sur le sujet.
Ce petit message c'est juste pour dire que pour enlever les pubs des TS H264 et des TRP, il existe le logiciel H264 Cutter.
Si vous n'arrivez pas à voir votre vidéo sous ce logiciel vous ne pourrez pas vous en servir car vous n'avez pas les bons codecs. Par conséquent il vous faudra très certainement devoir installer le fameux HDPACK.

Bye,
:shock:

Répondre