Gros problème avec le HD XE1
Gros problème avec le HD XE1
Bonjour à tous,
Je suis victime d'un gros problème avec mon HD XE1, que j'ai relié à mon TV LCD Full HD Samsung via le branchement HDMI 1.3. Lorsque je règle mon lecteur Toshiba sur 1080i, je n'ai aucun problème. En revanche, dès qu'il est réglé sur 1080p, la lecture se fait sans problème une dizaine de minutes, puis se coupe totalement. D'abord c'est le téléviseur qui "disjoncte", puis le lecteur qui remet le disque à zéro. J'ai envoyé la bête chez mon revendeur, qui a été incapable de me dire où était le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis désespéré!!!
Je suis victime d'un gros problème avec mon HD XE1, que j'ai relié à mon TV LCD Full HD Samsung via le branchement HDMI 1.3. Lorsque je règle mon lecteur Toshiba sur 1080i, je n'ai aucun problème. En revanche, dès qu'il est réglé sur 1080p, la lecture se fait sans problème une dizaine de minutes, puis se coupe totalement. D'abord c'est le téléviseur qui "disjoncte", puis le lecteur qui remet le disque à zéro. J'ai envoyé la bête chez mon revendeur, qui a été incapable de me dire où était le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis désespéré!!!
-
- Messages : 620
- Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
- Localisation : Corrèze
Je ne sais pas si j' ai la réponse mais cela ressemble aux nombreux problèmes rencontrés entre les HDMI et les connexions avec les madmax, en ce sens qu' il s' agit de "bugs" informatiques.
Tu devrais solliciter en premier le service client Toshiba. ils sont TRES serviables et réactifs, plus que n' importe quel vendeur:
http://www.toshibahddvd.fr/contact.cfm
En fait Toshiba ne se cache pas d' être encore en phase de mise au point des firmwares, tout comme hélas les constructeurs, donc tu exposes le problème et ils auront peut-être la solution.
Je te le souhaite
Tu devrais solliciter en premier le service client Toshiba. ils sont TRES serviables et réactifs, plus que n' importe quel vendeur:
http://www.toshibahddvd.fr/contact.cfm
En fait Toshiba ne se cache pas d' être encore en phase de mise au point des firmwares, tout comme hélas les constructeurs, donc tu exposes le problème et ils auront peut-être la solution.
Je te le souhaite
-
- Messages : 620
- Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
- Localisation : Corrèze
Bah pour ma part, je les ai contacté par courrier, toute utilisation d' une Hot-line ayant surtout tendance à me chauffer les oreilles
Et ça s' est très bien passé, réponse quasiment par retour et invitation à leur signaler tout nouveau problème, en plus ça permet de bien détailler le pb.
Enfin je ne suis pas eux ! je suppose que tu as le firmware 1.5 spécifique pour le XE1 sorti fin avril ?
A ta place, je testerais mon lecteur, si possible sur un autre TV full-HD pour voir qui est à priori coupable: si un commerçant veut bien te rendre le service...ou un ami...
Et si c' est le cas, il faut bien observer la qualité de l' image car j' ai vu certains LCD (Philips entre autres) fournir une image moins bonne pour s'adapter au signal reçu
Et ça s' est très bien passé, réponse quasiment par retour et invitation à leur signaler tout nouveau problème, en plus ça permet de bien détailler le pb.
Enfin je ne suis pas eux ! je suppose que tu as le firmware 1.5 spécifique pour le XE1 sorti fin avril ?
A ta place, je testerais mon lecteur, si possible sur un autre TV full-HD pour voir qui est à priori coupable: si un commerçant veut bien te rendre le service...ou un ami...
Et si c' est le cas, il faut bien observer la qualité de l' image car j' ai vu certains LCD (Philips entre autres) fournir une image moins bonne pour s'adapter au signal reçu
c ets marrant j ai exactement le meme probleme
si t as une solution n hesites pas a me le dire
bouly76@free.fr
merci
sinon j ai un ecran samsung 52 "
si t as une solution n hesites pas a me le dire
bouly76@free.fr
merci
sinon j ai un ecran samsung 52 "
Re: Gros problème avec le HD XE1
Salut pourrais tu donner la référence de ton firmware, s'il est postérieur à la version 2.7, je te conseille de faire une mise à jour et sans doute que tout rentrera dans l'ordre.Stéphane a écrit :Bonjour à tous,
Je suis victime d'un gros problème avec mon HD XE1, que j'ai relié à mon TV LCD Full HD Samsung via le branchement HDMI 1.3. Lorsque je règle mon lecteur Toshiba sur 1080i, je n'ai aucun problème. En revanche, dès qu'il est réglé sur 1080p, la lecture se fait sans problème une dizaine de minutes, puis se coupe totalement. D'abord c'est le téléviseur qui "disjoncte", puis le lecteur qui remet le disque à zéro. J'ai envoyé la bête chez mon revendeur, qui a été incapable de me dire où était le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis désespéré!!!