Ampli onkyo TX SR 606? oui ou non

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
egi
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 9:22 pm

Ampli onkyo TX SR 606? oui ou non

Message par egi » mer. janv. 21, 2009 9:35 pm

Bonjour a tous,
A mon tour je viens vers vous pour un conseil éclairé.
Je voudrai m'acheter un ampli, j'hésite donc entre un onkyo TX SR606 qui me plait vraiment mais niveau prix (je le touche a 500 E), j'aimerai savoir si d'autres ampli peuvent etre mieux a concurrence de + 50 euros. Tout en sachant que les enceintes suivront petit a petit.
Merci pour vos réponses.

egi
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 9:22 pm

Re: Ampli onkyo TX SR 606? oui ou non

Message par egi » mer. janv. 21, 2009 11:09 pm

Bon ben je suis bien triste de ne pas avoir de reponse je reformule alors cet ampli est il bien rapport qualité prix ?
Je préfère commencer par l ampli même si ce ne est pas conseille pas le choix

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ampli onkyo TX SR 606? oui ou non

Message par Elandyll » mer. janv. 21, 2009 11:21 pm

Le 606 est l'un des amplis preferes dans cette gamme de budget, et l'un des plus complets aussi (avec decodage des sources son HD sur HDMI en bitstream).
Sa seule concurrence en terme de rapport qualite/prix je pense est le Sony STR-DG 820, mieux place en prix, mais apres il s'agira aussi d'une question de preference en terme de sonorite (Sony, a tort ou a raison, jouissant d'une moins bonne aura que Onkyo dans l'audio, eux meme jouissant d'une aura moindre que Marantz ou Denon).
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DG820.html

Aussi a comparer en terme de qualite audio, le Yamaha RX V663, Il faudra noter que le Onkyo est plus pechu en terme de fonctions par contre (a commencer par les entrees HDMI, 4 contre 2 pour le Yam).
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV663.html

Dernier element a comparer, le Denon 1909, probablement mon favori, mais a un prix plus eleve -690E- que celui auquel vous pouvez toucher le Onkyo (qui est normalement plus proche au niveau prix du Denon).
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1909.html

En tout etat de cause, un SR606 a 500E est une excellente affaire je pense :)

Tout ceci etant dit, vu le prix du STR-DG 820 tu pourrais probablement faire un package ampli + enceintes 5.1 autour de 650euros, en faisant quelques compromis.

C'est donc un choix a faire. Prendre un bon ampli et des enceintes passables dans un budget, ou aller vers du long terme avec le Onkyo et n'acheter les enceintes que plus tard ... :)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Ampli onkyo TX SR 606? oui ou non

Message par Spacewolf1 » jeu. janv. 22, 2009 10:34 am

Si tu as déjà des enceintes il faut voir comment elles se marieront avec l'ampli.

Sinon, l'Onkyo 606 à 500e est clairement une excellente affaire (ppi d'environ 630-650e pour rappel).

Niveau concurrence, pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Elandyll. Je rajouterais dans la liste le Harman/Kardon AVR 255 qui peut également avoir son mot à dire. Et puis il faut aller écouter en magasin pour entendre ses préférences car l'oreille ça ne se discute pas (perso j'aime pas trop le son des Sony que ce soit en HC ou en HiFi et je trouve que le son Denon manque de dynamique pour le HC alors qu'en HiFi c'est tout simplement fabuleux).

Il faudrait également voir si ton rabais n'est que pour le Onkyo où s'il est applicable également sur d'autre marque car en ppi pour 500e chez Denon, tu sera bridé au 1709 qui ne décode pas les formats audio HD.

egi
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 9:22 pm

Re: Ampli onkyo TX SR 606? oui ou non

Message par egi » ven. janv. 23, 2009 9:36 pm

Je vous remercie pour ses réponses qui me conforte dans mon choix, malheureusement mes réductions ne valent que sur certain produit, et donc pas de denon ou même marantz. il ne me reste plus qu'a attendre la prochaine échéance pour acheter des enceintes correctes. je pense que je reposterai pour avoir des avis étant moi même néophite en la matière, mais j'aime le bon son.
Encore merci

guitch
Messages : 17
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 10:11 am

Re: Ampli onkyo TX SR 606? oui ou non

Message par guitch » ven. janv. 30, 2009 9:10 am

salut je pense aussi que le onkyo 606 est 1 excellent produit n hesite surtout pas a prendre celui la vu le prix que tu le touche
concernant le sony 820 je l avai acheté et je l ai gardé 2 jours ( manque de peche qualité du son pas au rendez vous , par rapport a mon ancien yam 459 ) du cou g repri 1 yam mai le 463 le son hd ne m interesse pas plus que ca j ai deja eu l occasion de l entendre et je trouve pa la difference si flagrente que ca
mai si je devai partir sur 1 son hd c est bien le onkyo que j aurais pris meme si je sui 1 fondu de yam

Répondre