Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
moloch
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 6:36 pm

Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par moloch » mar. févr. 03, 2009 1:39 pm

Salut à tous.
Je viens d'acheter un 37 pouces Panasonic TX-37LXD86FV avec TNT HD. J'ai bien toutes les chaines de la TNT (dont celles en HD).
Je suis abonné à Canal+ le bouquet par satellite via décodeurt Médiasat depuis 10 ans et lorsque j'ai branché mon décodeur à ma nouvelle TV je me suis aperçu que l'image des chaines Canalsat sont immondes (niveau divx de mauvaise qualité) alors qu'elle était superbe sur mon ancien cathodique.

Après de longues recherches j'ai cru comprendre que c'était le cas chez beaucoup de personnes .
1/J'aimerais donc savoir comment bénéficier d'une image Canalsat correcte sur mon LCD?
2/Suis-je obligé de passer à Canal+ HD?
3/Si oui, vaut-il mieux passer par la TNT ou le satellite?

Sachant que ce qui m'intéresse surtout c'est Canal+ pour le foot. Les autres chaines du bouquet je m'en fous un peu.

Merci d'avance pour votre aide et vos expériences.

guitch
Messages : 17
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 10:11 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par guitch » mer. févr. 04, 2009 2:04 pm

Salut je vais essayer de t eclaicir la dessus,
deja il faut voir le decodeur que tu as,il te faut 1 mediasat max dual s avec branchament hdmi.

De ce qui est de l option hd pour canal + ( ce que j ai) tu n aurais que tf1,france2,france5,m6,canal+ en hd le reste ne changera pas si tu est abonné canal sat aussi tu aura 13rue,sci fi, eurosport, mtv, national geo, cine1e,et quelque autre c est en fonction de tes options.

Concernant la mauvaise qualité d image par rapport a ta tele cathodique je suis dans le regret de te dire que tu peux rien n y faire (a par le branchement hdmi) les ecrans hd augmente la qualité d image quand la source est bonne mais augmente les defaut et effet de pixalisation quand la qualité n est pa bonne en clair ca augmante tous: la beauté sur 1 bon signal et pire sur un signal moyen ou mediocre

moloch
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 6:36 pm

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par moloch » jeu. févr. 05, 2009 1:48 pm

Merci guitch pour ta réponse .
Peux tu me dire si en passant par le dual s en hdmi mais sans l'option HD la qualité d'image sera bonne.
En fait, après quelques réglages de mon médiasat et de ma tv je suis arrivé à une image potable mais pas ensore assez bonne à mon goût donc je me demande si via le hdmi ca pourrait encore améliorer les choses sans que j'ai à investir 7 euros de + pour du HD.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par toto13330 » jeu. févr. 05, 2009 7:58 pm

l'échange contre un médiasat-max ou un dual-s est gratuite 8)
tu verra la différence de toi même :!:
de toute façon certains te diront que l'image est meilleure d'autres le contaire :mad:
perso j'avais d'abord le pilotime que j'ai changer contre le dual-s
certaines chaines sont meilleurs en hdmi d'autres moins bonnes :shock:
mais quand tu prend l'option hd la différence est vraiment flagrante :shock:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par cmoileena » jeu. févr. 05, 2009 10:23 pm

Bah deja ton vieux mediasat de base lent et pas conviviale tu l'a reglé en 16/9 et RVB dans le menu ?

Ensuite si tu veux resté sur le sat ton abonnement a canal+ le bouquet 33 euros + le deco 8euros + l'option HD 7 euros = 48 euros

Si tu passe par la tnt canal+ le bouquet + le deco + la HD c'est 30 euros tout compris ! 18 euros d'economies/ mois
Recoit tu les chaines en HD via ta tv ? Est tu couvert pour tf1, Fr2 et M6 en HD ? Pour canal + et arte c'est deja sur tout le terittoire en HD

Soit tu negocie ton abonnement comme moi chaque année (15 euros/mois pdt 8 ans)
= 15 + 8 +10 = 33 euros pour l'année avec la HD via le satellite

Bref a toi de voir niveau cout mais si tu reste sur le sat et que tu prenne pas l'option HD prend quand meme un terminal dual s en hdmi !!! Tu aura sans conteste une meilleure qualité !
(PS: il y a eu des soucis avec le dual et la hdmi mais depuis la mise a jour de juillet dernier c'est clairement la hdmi qui est meilleure )
Mais la HD c'est vraiment autre chose ! Le sport c'est :shock:
Dommage d'avoir un ecran HD et ne pas en profiter pleinement

moloch
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 6:36 pm

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par moloch » ven. févr. 06, 2009 7:40 pm

bon ca y est je suis allé chercher un dual-s chez boulanger.
je l'ai installé et à 18h j'ai appelé pour activer carte et décodeur.
la charmante dame m'a dit de me mettre sur le canal 4 et d'attendre 1h avant d'avoir accès aux programmes.
lorsque je me suis mis sur le canal 4 j'ai vu 3 secondes les image puis j'ai eu un écran me disant 'chaine en option' et m'indiquant les coordonnées pour m'abonner.
je pense que c'est normal mais ça fait maintenant 1h40 que je poireaute et je n'ai toujours pas accès à mes programmes :(
savez vous si ça c'est normal?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par cmoileena » ven. févr. 06, 2009 9:22 pm

Relance une activation via l'espace client sur le net ! En moins de 20 minutes ça le fait en generale !

As tu la numerotation des chaines HD ? Ex: canal+ HD sur 4 ?

photoraph60
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 9:44 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par photoraph60 » dim. févr. 08, 2009 2:21 pm

moloch a écrit :bon ca y est je suis allé chercher un dual-s chez boulanger.
je l'ai installé et à 18h j'ai appelé pour activer carte et décodeur.
la charmante dame m'a dit de me mettre sur le canal 4 et d'attendre 1h avant d'avoir accès aux programmes.
lorsque je me suis mis sur le canal 4 j'ai vu 3 secondes les image puis j'ai eu un écran me disant 'chaine en option' et m'indiquant les coordonnées pour m'abonner.
je pense que c'est normal mais ça fait maintenant 1h40 que je poireaute et je n'ai toujours pas accès à mes programmes :(
savez vous si ça c'est normal?
tu en as eu un de dual S moi j ai appelé on m a dit rupture de stock nationale????
c'était un échange ou un nouvel abonnement? si non je pense trouver une autre boutique pour m en procurer un. Si c'était un échange, comment t as fait? avais tu des papiers de restitutuion?
merci à toi

guitch
Messages : 17
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 10:11 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par guitch » dim. févr. 08, 2009 3:52 pm

salut pour un nouveau demodulateur ( ex dual s) rien de plus simple
tu vas dans un etablissement qui la en stock sans aucun papier tu repaye la caution de 40€, tu apel canal + ou sat pour l activation, tu demande le courier pour le retour de ton ancien decodeur, 1 fois le courier recu tu ramene ton vieu decodeur avec le courier au magasin et canal te remboursera la caution en avoir sur tes factures
voila

photoraph60
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 9:44 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par photoraph60 » dim. févr. 08, 2009 6:01 pm

guitch a écrit :salut pour un nouveau demodulateur ( ex dual s) rien de plus simple
tu vas dans un etablissement qui la en stock sans aucun papier tu repaye la caution de 40€, tu apel canal + ou sat pour l activation, tu demande le courier pour le retour de ton ancien decodeur, 1 fois le courier recu tu ramene ton vieu decodeur avec le courier au magasin et canal te remboursera la caution en avoir sur tes factures
voila
mouais le plus dur étant d arriver à trouver une boutique avec du stock mais je vais regarder ça de plus près cette semaine

moloch
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 6:36 pm

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par moloch » mar. févr. 10, 2009 9:27 am

ca y est tout fonctionne (désolé j'étais pas là ce week end!)
guitch a tout bon pour le protocole d'échange de décodeur.

quant aux stock de dual-s, le mien vient de chez Boulanger et ils en avaient plein en stock.

je vous confirme que le fait de passer d'un mediasat en péritel à un dual-s en hdmi améliore grandement la qualité d'image. donc pour l'instant je vais me contenter de ça et me passer de canalsat en hd (pas encore prêt à payer 7 euros de +!! voleurs...)

a noter juste un petit soucis avec le dual-s: la télécommande ne fonctionne pas tout le temps
(pour nous piquer notre pognon y'a du monde mais pour proposer des décodeurs corrects...).
apparement ce problème est connu et certains disent que cela vient du capteur de luminosité ambiante du téléviseur qui "dérange" le capteur infra rouge du décodeur.
c'est assez chiant car dans ce cas là je suis obligé de réinitialiser le décodeur pour que la télécommande puisse se faire obéir!

est-ce que quelqu'un a eu se problème et a réussi à le résoudre?
je crois que j'ai ce capteur de luminosité sur mon Pana mais je ne sais pas où le désactiver au niveau des réglages (la notices est assez légère au niveau des réglages images). est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

encore merci à tous

photoraph60
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 9:44 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par photoraph60 » mar. févr. 10, 2009 3:15 pm

guitch a écrit :salut pour un nouveau demodulateur ( ex dual s) rien de plus simple
tu vas dans un etablissement qui la en stock sans aucun papier tu repaye la caution de 40€, tu apel canal + ou sat pour l activation, tu demande le courier pour le retour de ton ancien decodeur, 1 fois le courier recu tu ramene ton vieu decodeur avec le courier au magasin et canal te remboursera la caution en avoir sur tes factures
voila
donc je viens d appeler le boulanger le plus proche de chez moi, pour faire un échange de mon médiasat contre en dual S et ils ne veulent pas car je n ai pas acheté le médiasat chez eux?
conclusion je suis coincé
ils ont droit de faire de la séléction comme ça pour les échangent?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par cmoileena » mar. févr. 10, 2009 3:33 pm

photoraph60 a écrit :
guitch a écrit :salut pour un nouveau demodulateur ( ex dual s) rien de plus simple
tu vas dans un etablissement qui la en stock sans aucun papier tu repaye la caution de 40€, tu apel canal + ou sat pour l activation, tu demande le courier pour le retour de ton ancien decodeur, 1 fois le courier recu tu ramene ton vieu decodeur avec le courier au magasin et canal te remboursera la caution en avoir sur tes factures
voila
donc je viens d appeler le boulanger le plus proche de chez moi, pour faire un échange de mon médiasat contre en dual S et ils ne veulent pas car je n ai pas acheté le médiasat chez eux?
conclusion je suis coincé
ils ont droit de faire de la séléction comme ça pour les échangent?
Mais comment savent il que tu l'as pas pris chez eux ? Au pire fallait dire que si ! Et puis d'abord on prend ou on veut ! Ils auront leur com quand meme !
Ce n'est pas normal !!!

En 12 ans j'ai changé 8 fois de mediasat ensuite pilotime ensuite mediasat max et pour finit dual s ! J'ai du jamais allé dans le meme magasin en plus !!!! Je n'ai jamais rien payé pour un echange et ça c'est toujours fait en 5 min chrono ! Et j'habite pas paris je suis dans le sud est dans un petit village de 3000 hab !

Vous etes client de canal+, vous payer aussi cher tout les mois la location de votre deco ! Inventez une excuse dites qu'il marche mal ou plus ! Ils vont pas verifier !

photoraph60
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 9:44 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par photoraph60 » mar. févr. 10, 2009 3:40 pm

bonjour, ben oui j ai fait l ignorant en disant que je ne savais plus où je l avais pris. Mais que le problème n'était pas là, je leur ai dit (le tout par tel) que mon démo déconnait et que je voulais le changer et tant qu a faire par un dual S.
on m a répondu, vous savez monsieur il faut aller au SAV avec la facture de chez nous, car on garde nos démo pour nos clients :shock: :shock: :shock:
conclusion dans le c.. lulu
je ne sais pas si j appelle canal si ils vont me l envoyer en disant qu il déconne? et seront ils ok pour un échange avec le dual S?
bref je sais pas quoi faire, j ai presque envie de tenter ma chance chez boulanger quand même sans aucun papier, mais ça me fait 170Km aller/retour (et oui moi aussi je suis dans un bled paumé) mais j ai pas envie de faire tout le chemin pour rien

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Meilleur moyen d'avoir Canal+ en HD?

Message par cmoileena » mar. févr. 10, 2009 3:50 pm

canal t'en enverra un sans probleme mais le delai va etre au moins d'un mois !

T'aurais du dire a boulanger que tu compter prendre une tvhd chez eux mais vu qu'ils etait super commercial tu aller l'acheter ailleurs

Répondre