renseignements sur satellites bose acoustimass

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
speedy_974
Messages : 34
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 1:08 pm

renseignements sur satellites bose acoustimass

Message par speedy_974 » dim. févr. 15, 2009 2:54 pm

bonjour a tous ! loin de moi l'intention de d'alimenter quelconque polémiqe entre les pro et detracteurs de bose. Et en faisant abstraction du rapport qualité défavorable connu , simplement j'aurai voulu savoir ce qu' il manquait a ces petits satellites cubes pour être aussi bon en musique qu'en home cinéma ( clarté des aigus et médiums?) et ainsi faire l unanimité.
cela parvient t il d un mauvais accord entre les satellites et le caisson?
ces petits cubes associés a un autre caisson de bone facture cela permettrait il 'arranger les choses?
merci d'avance si vous pouvez me renseigner

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: renseignements sur satellites bose acoustimass

Message par Ocelot 35 » dim. févr. 15, 2009 7:06 pm

je ne saurais pas trop de dire ce qu'il leur manque,mais pour le même prix , mon choix se porterait plutôt vers les cabasse eole2 où les triangle galaxy2 (avec une préférence pour ces dernières car les eole2 m'emballent moin que les eole 1ère du non-que l'on peut encore trouver pour des prix sympa chez certains revendeurs) dont je préfère le rendu.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: renseignements sur satellites bose acoustimass

Message par Elandyll » mar. févr. 17, 2009 6:31 pm

D'apres mon experience et ce que j'ai pu lire, le systeme Acoustimass (il y en a plusieurs en fait - pour le Home Theatre on va dire le AM6) tient generalement la route face a des systemes "type PC" genre Logitech ou Boston Acoustics, mais pas vraiment face a de "vrais" systemes Home Theatre bases sur des Amplis AV et des ensembles d'enceintes JBL, Klipsch ou autre.

Bose a une philosophie de "Better sound by Design", ce qui pourrait se traduire par "on va faire du design, du petit format "Quasi invisible", et essayer de compenser nos bizareries par de la recherche".
A mon avis, il n'y arrivent pas vraiment, a compenser, mais le systeme AM est un bon petit systeme d'enceintes avec caisson de basse (les satellites sont prevus pour fonctionner specifiquement avec le caisson AM si ma memoire est bonne).
Bose mise generalement aussi beaucoup sur les basses pour rendre leur son aussi flateur que possible aux oreilles, et avec leur separation caisson/satellites Acoustimass et le system de double enceintes sur leurs petits modules ils jouent aussi sur la flexibilite de placement pour l'acoustique d'une piece.

Le probleme avec cela generalement est que les systemes Bose ont des "trous" dans la reproduction des plages sonores. Bons en basses, bons en hautes frequences aussi parfois, mais le gamut de frequences a des problemes a mon avis.
Le risque est donc d'avoir de bonnes explosions (effets de basses), une musique avec un rendu assez cristallin (generalement plus presente dans les hautes frequences) mais des voix et un environement sonore plutot "brouillon".

Quand a "compenser" pour cela ... Je ne vois pas :)

speedy_974
Messages : 34
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 1:08 pm

Re: renseignements sur satellites bose acoustimass

Message par speedy_974 » jeu. févr. 19, 2009 4:26 am

merci de m'avoir renseigné ladessus :)

Répondre