probleme de son chez samsung

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
benoitbeauvais
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 9:11 am
Localisation : beauvais

probleme de son chez samsung

Message par benoitbeauvais » mar. févr. 17, 2009 6:52 pm

bonjour
j'eprouve d'enormes difficultées a faire fonctionner correctement mon home samsung HT Z 210 et mon LCD LE 40 A 566 le tout avec un decodeur Neuf HD.
Le volume des dialogues est bien plus faible que le volume de la musique et quand c’est la pub ou une bande annonce… et bien sur c’est pareil sur toutes les chaines !
J’ai essayé divers branchements :
Sortie optique de la tv sur l’entree optique du home, sortie optique du decodeur sur l’entree optique du home, rien a faire j’ai toujours le meme souci !!
Est-ce la qualite du cable hdmi qui peut occasionner ce genre de problemes ?
Est-ce la qualite du reseau du neuf qui peut donner ?
Quelqu’un connaît t il sur le bout des doigts le fonctionnement de ces deux appareils ?les differents modes de branchements avec leurs avantages et inconvenients…
merci

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: probleme de son chez samsung

Message par Elandyll » mer. févr. 18, 2009 2:41 am

Ca sonne un peu comme du dial norm (Dialogue normalization).
Il faudrait que tu verifies dans le menu de ton ampli si il n'y aurait pas une fonction Dial Norm (a mettre sur off), ou bien du "Dynamic Range" (Off aussi).
Il y a aussi peut etre un mode "Nuit" qui est acive qui compresse le son automatiquement, a verifier.

Solution ultime: tenter de jouer sur les effets DSP de l'ampli pour regagner du volume sur les dialogues.

benoitbeauvais
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 9:11 am
Localisation : beauvais

Re: probleme de son chez samsung

Message par benoitbeauvais » mer. févr. 18, 2009 12:50 pm

Elandyll a écrit :Ca sonne un peu comme du dial norm (Dialogue normalization).
Il faudrait que tu verifies dans le menu de ton ampli si il n'y aurait pas une fonction Dial Norm (a mettre sur off), ou bien du "Dynamic Range" (Off aussi).
Il y a aussi peut etre un mode "Nuit" qui est acive qui compresse le son automatiquement, a verifier.

Solution ultime: tenter de jouer sur les effets DSP de l'ampli pour regagner du volume sur les dialogues.
merci elandyll pour ta reponse mais j'ai deja essayé ce genre de parametres sans succes. :(

Répondre