82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » mer. févr. 25, 2009 7:29 pm

qkcs: je suis d'accord avec toi sur les reprises d'invendus, moi je suis passer par Carrefour par exemple, il est vrai que le point en ligne de mire dans les rayons culture etait de réduire le plus possible les cd et dvd pour ffaire de la place aux jeux vidéo, et il y'avait un controle à 100% des reception et retour de ces produits alors que quelques temps auparavent le controle etait exhaustifs. par contre c'est les grossiste qui faisaient ce retour et je ne sais pas ce qu'il en ai entre les grossiste et l'editeur. 'fin bref c'est clair que quand les stock ne tourne pas assez ca n'est jamais bon. pour moi par exemple je suis responsable d'un point de vente qu'il faut redresser car ca ne tourne pas bien la valeur de mon stock non mouvementés representes 30% de mon stock total et déjà ca fait peur alors 82% c'est sur que c'est énorme.

apres je suis aussi d'accord avec laurent quand à ca remarque concernant le BR bienvenue chez les chti! :x mais malheureusement je crois que c'est francais ce phénomène quand je vois le BR IAM20 pour le concert en egypte y'a de quoi être décu pour le son et l'image :cry: . ou encore le dernier gang qui à une histoire terrible mais l'image ne casse trois patte à un canard. je crois qu'en france on à pas tout compris, il font des BR non pas pour avoir du qualitatif mais pour être sur les deux formats existant et c'est tout. il faut dire que comme disait bounty boy la commercialisation du BR n'est pas bonne je pense, quand on voit les pubs il disent juste "disponible en dvd et bluray" :x , mais il devrait mettre l'accent sur la qualité d'image, le son, les bonus il devrait y'avoir plus de différence qui saute au yeux des consommateurs si ils veulent les amener à se poser la question "c'est quoi le bluray?" aujourd'hui encore trop de gens ne savent même pas ce que c'est, m'enfin bref j'arrete là car ca va m'enerver de parler de leur com... quand on à un support comme ca avec la qualité d'image et de son que l'on peut trouver sur certains titre comme "darknight" ou bien d'autre ca me fait mal de voir que l'on ne communique pas comme il faut. m'enfin!!!

:!: bon je me calme et je rassure tout le monde je suis pro bluray depuis longtemps mais j'ai l'impression que l'on gache quelque chose, apres je généralise peut être un peut trop! mais faut avouer qu'on peut mieux faire! allez tchuss :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » mer. févr. 25, 2009 7:41 pm

Et pourtant le marketing est vraiment à pousser d'avantage que ce qui avait pu être fait lors du passage vhs dvd. A cette époque la révolution était déja d'ordre physique sans pour autant qu'on cherche plus loin. Un film qui tien sur un disque au format CD!
Aujourd'hui il est impossible de différencier un blu ray d'un dvd alors pour constater la valeur ajouter du format il faut chercher puisque le marketing est quasi nul...
Enfin il faut admettre que dans certains dvd une brochure expliquant brèvement ce qu'est le blu ray est présente.

J'entend parfois des gens dire "blu ray? c'est quoi ca?"
Enfin on est en France faut dire... C'est pas forcement le pays le plus réactif concernant les nouvelles technologies. Mais au final on en revient toujours au même point, les prix doivent baisser. Pourtant allant assez souvent chez darty je vois des prix sur les platines jouant au yoyo avec une tendance à la hausse ses temp ci. 199e la samsung 1500 début décembre, puis 279e fin décembre et maintenant 220e.
La S350 que j'ai acheté 249e est maintenant à 299e.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » mer. févr. 25, 2009 10:12 pm

La gestion des stocks amène toujours des couts, après peu importe le nombre, j’imagine qu’il n’existe pas un entrepôt pour le blu-ray et un autre pour le DVD. Stocker pour stocker (salutation à France Gall)
Maintenant que devons nous conclure de cette étude?? Que le blu-ray va mal?? Ce n’est pas significatif pour moi. Si jamais un studio annonce l’abandon du format, le oui je commencerai à paniquer. Mais le calendrier de sortie est toujours régulier, et chaque jour de nouvelle annonce sont faite. Je ne vois pas un signe de déclin.
La base d’utilisateur s’agrandit toujours. Les ventes vont suivre en conséquence.
Si je regarde chez moi des signes d’évolutions, je constate qu’à mon club vidéo, le BD a fait une entrée discrète sur a peu près 5 rayons, pour ensuite prendre le rayonnage d’a coté, pour finir sur environ une dizaine d’étagères. Et depuis peu, le BD a rejoint le DVD sur les étagères normales. Il a quitté sa zone ‘’spéciale’’. Ca me rappelle exactement l’époque du DVD et du VHS. Le DVD prenant tranquillement sa place sur le rayonnage a coté du VHS.
Je ne dis pas que le BD va complètement chasser le DVD, mais malgré la crise, il ne fait pas paniquer sur son avenir et en profiter, pour ceux qui ont envie de le faire évidemment.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » jeu. févr. 26, 2009 9:21 am

l'important effectivement est surement la progression des ventes que l'on peut constater par rapport à N-1, et là on voit le BR progresser et le dvd regresser, cependant je ne suis pas sur que le nombre d'unité vendu en moins en dvd soit retrouvé en BR en plus mais là on arrive à la crise de la culture en générale qui voit ses ventes chuter en grande partie à cause du téléchargement illégale ce qui est un autre sujet.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » jeu. févr. 26, 2009 10:43 am

PS3 blueman a écrit :l'important effectivement est surement la progression des ventes que l'on peut constater par rapport à N-1, et là on voit le BR progresser et le dvd regresser, cependant je ne suis pas sur que le nombre d'unité vendu en moins en dvd soit retrouvé en BR en plus mais là on arrive à la crise de la culture en générale qui voit ses ventes chuter en grande partie à cause du téléchargement illégale ce qui est un autre sujet.
Le cinéma se porte plutot bien et progresse même sur les jeunes (vous savez ceux qui soit disant piratent tout ce qui bouge 8) ), et à mon sens la régresssion du DVD n'est pas dû au produit lui même mais juste que les besoins et désirs des consommateurs ont changé et continuent de le faire. Le BD est pour moi voué à l'echec car il n'est qu'un DVD bis par la forme comme pour le fond avec juste une amélioration plus ou moins notable de la qualité d'image (j'ecarte les pistes Lossless dont 95% n'ont que faire et ne liront jamais), c'est bien peu pour attirer le chaland. Il fallait proposer un tout nouveau produit et sur autre chose qu'un "vulgaire" disque de 12 cm!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » jeu. févr. 26, 2009 11:49 am

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais me faire le défenseur du Blu-ray que je soutiens même si j'ai parfois la dent dure. En effet, je ne peux pas laisser dire que la qualité d'image du DVD est identique à celle du Blu-ray. En fait, c'est la qualité d'un DVD upscalé qui est proche, voire identique à celle d'un Blu-ray.
Et c'est une différence de taille ! Si tu coupes tous les traitements vidéo pour la SD, alors tu auras avec un DVD non upscalé l'équivalent d'un DivX mal encodé qui s'affiche sur ton écran plat 42". Expérience vécue chez un ami avec un Home Cinéma constitué d'un plasma 42" Panasonic et d'un lecteur DVD sans upscaling 1080p.
Sur mon LCD 32 pouces, la différence entre une chaîne TNT et sa version TNT HD est indiscutable. En revanche, avec un lecteur DVD pourvu d'un bon upscaling, je suis moi-même bluffé par le résultat et surpris de constater un si faible écart de qualité entre DVD upscalé et Blu-ray. Je finirais sur ces mots : la firme Sony s'est elle-même tirée une balle dans le pied avec la PS3 qui propose l'une des meilleures mises à l'échelle (upscaling) pour les DVD. Sans cet artifice, le format Blu-ray serait un must.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Elandyll » jeu. févr. 26, 2009 2:32 pm

J'ai une PS3 et effectivement l'upscaling est de tres bonne qualite.

Mais franchement, sur la plupart des titres BD (en mettant de cote les mauvais pressages era 2006), la difference -meme avec de l'upscale- est flagrante, en details (specialement les gros plans), contraste et absence d'artefacts.

Elle est bien sur d'autant plus flagrante sur les titres AAA en qualite image.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » jeu. févr. 26, 2009 7:20 pm

oui je suis d'accord avec toi concernant l'upscalling de la PS3 c'est vrai qu'ilest de qualité
mais sur un 42" on voit clairement la différence entre un dvd upscaler et un BR.

aprés c'est sur que sur un hdready on doit moins voir la différence que sur un fullhd (enfin je pense)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » jeu. févr. 26, 2009 7:38 pm

plus on monte dans les tailles d'écrans, plus la différence ce fait sentir c'est évident! Maintenant quelle est la taille la plus vendue? 32 pouces il me semble... Alors entre un dvd upscallé et un blu ray, difficile de voir un gain justifiant le reéquipement...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par jon1138 » jeu. févr. 26, 2009 7:46 pm

la distance par rapoport à l'écran joue aussi. Perso, j'ai un 32" et si je suis proche de l'écran, un dvd, même upscalé, montre ses défauts Si je me palce à une distance correcte (normale je dirais même), la différence Blu-ray/DVD est moins flagrante. C'est comme ces photos faites de pleins d'autres petites photos : de près on voit les petites photos, de loin on voit surtout la photo que composent ces petites photos...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » jeu. févr. 26, 2009 8:16 pm

Mes parents et ma femme de voyent déja pas de différences flagrantes entre mes dvd upscallés par ma ps3 et mes blu ray sur une diagonale de 37 Pouces. comme quoi pour les non initiés ca n'est pas évident.

Quand on voit le temp qu'a mis le dvd pour suplanter la VHS malgré toute la valeur ajouté qu'il amenait, je me dit que c'est pas gagné pour le blu ray...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » jeu. févr. 26, 2009 9:02 pm

... d'autant plus que c'est justement cette année que Toshiba décide d'inclure sa technologie Résolution+, c'est-à-dire de Super Résolution dans tous ses nouveaux téléviseurs dès la série AV.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V615DG.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

Habitant l'Alsace près de la frontière, j'ai fait un tour en Allemagne pour voir en magasin le modèle 42ZV555D de Toshiba qui intègre cette technologie.
http://www.av-magazin.de/index.php?id=2734
Son upscaling est vraiment impressionnant, capable de transformer une chaîne TNT SD en chaîne TNT quasi HD. Quand tu vois un documentaire animalier sans, puis avec Résolution+, tu te mets à distinguer des détails comme les poils des grands fauves. Certes, ce n'est pas de la vraie HD, mais l'écart entre la SD upscalée et la HD se réduit. En tout cas, il ne faut pas croire que la PS3 et les platines Blu-ray du moment Sony BDP-S350 ou Panasonic DMP-BD35 disposent du meilleur upscaling possible.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par vexx08 » jeu. févr. 26, 2009 10:50 pm

n'ont qu'a aussi baissé leur prix :!:
Je suis desolé , j'ai une hdtv une ps3 pour mes blu ray j'ai quelques blu ray et la je remplace mes vieilles k7 pour avoir un support plus récent :D
Je viens donc de me racheter godzilla en dvd car 7e a carrefour et le moins cher en blu ray que j'ai vu est a 21e :shock: et ca me fait plutot ch..er de mettre 21e alors que pour ce prix la je peux avoir 3dvd ... De plus on ne distingue pas toujours d'importante difference sur certains films blu ray/dvd alors usé 21e pour un film blu ray qui donne le meme résultat en dvd ...( dvd upscallé ^^ sinon laurent1234 va pas etre content :D ) :?
Alors j'aurais vraiment preferer en blu ray mais pour d'ancien films qui sont peu chers en dvd , en blu ray c'est aussi cher qu'un film récent qui vient de sortir ... :o
Alors Messieux , baissez le prix des blu ray et vous verrez qu'ils remporteront plus de succes 8)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » ven. févr. 27, 2009 2:04 am

Pour qkcs

Je ne crois pas que le BD soit voué à l’échec, mais je ne crois pas non plus qu’il sera le remplaçant définitif du DVD. Et ni qu’il aura une durée de vie de 20 ans, mais bon qui sait.
Il cohabite avec le DVD et la VOD, et ce sera toujours comme ca, une cohabitation de différents supports.
Pour ce qui est d’offrir autre chose qu’un vulgaire disque, ok j’ai rien contre, mais tu risques la marginalisation de ton produit. Les gens ne sont généralement pas à l’aise avec les nouvelles technologies, et en période économique difficile je doute que quelqu’un s’y risque. Cela demande beaucoup de temps pour adopter un nouveau support. Sans compter que d’offrir un support qui n’offre pas de compatibilité au DVD ne serait probablement pas super bien accueillis par la majorité
Le BD est le support de transition idéal tant qu’a moi, parce qu’il permet une continuité en attendant LA nouvelle technologie. Encore faut-il être capable de la créer, si c’est pour avoir un truc high-tech a 5000$ je ne vois pas l’intérêt immédiat.
Et si la différence entre un DVD et un BD est plus ou moins notable, pourquoi ce serait différent entre un DVD et une nouvelle technologie a supposé qu’elle soit en 1080p?? Ce serait aussi identique à ton œil qu'un BD non??

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » ven. févr. 27, 2009 1:25 pm

des dvd à 7e il y'en a et des dvd à 1e ca se trouve aussi mais le dvd à 20 d'existence, :x remmetons les choses dans le contexte il 'y a 20 ans on ne trouvais pas de dvd à ces prix!

tout le monde dis que c'est trop cher un lecteur br, que c'est trop cher un br, mais combien coutait les premiers lecteur dvd? :D et combien coute aujourdh'ui un lecteur dvd qui upscal correctement avec port HDMI? :o

:!: c'est toujours la même chose quand un produit est récent il coute cher, et plus ca va aller et plus les prix vont baisser. les premierès tv cathodique de 1m de diagonal coutait 50 000frs y'avait que les bourges qui en avait!

alors oui les early adopter paye toujours le prix fort, :cry: et ca fait des années que ca dur et ca sera pareil pour les technologies à venir, les ordinateurs par exemple mon amstrad cpc464 couleur avait couté 10 000frs (1500e) à l'eqpoque quand on voit ce que l'on à maintenant pour 1000 euros en ordinateur je me dis que je me suis fais avoir? et bien non c'est normal. et c'est pareil pour tout!

alors effectivement quand les prix baisseront il y'aura plus de ventes de BR, mais ca viendra avec le temps et ca se fait de plus en plus rapidement car les durée de vie des produits sont de plus en plus courtes.

quand à une technologie bien plus différentes du dvd je rejoins Patton, si ca avait été le cas les gens aurait gueuler que on ne peux pas mettre les dvd dedans,'fin bref y'aura toujours un truc à critiquer. :wink:

Répondre