82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par double-u-turn » ven. févr. 27, 2009 6:01 pm

Petite précision donnée sur un autre forum par quelqu'un du métier:
Ce stock de 82% est constitué du retour des invendus.
Bon courage aux adeptes de la méthode Coué 8)

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par brontosaure » ven. févr. 27, 2009 7:09 pm

Et bien oui, qui vivra vera...si le blu ray ne marche pas nous serons donc "obliger" d'avoir une connexion ADSL pour pouvoir recevoir de la HD mais sans qualité sonore...mais je crois que si la situation était si grave que vous le criez messieurs les corbeaux, beaucoup de studio aurai déjà fait volte face et laissez tomber ce support. Sur ce, bon week end

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » ven. févr. 27, 2009 7:27 pm

ce qu'on ne dit pas c'est par exemple chez M6 video 20 pour cent des ventes du film iron man sont des blu ray ou hulk le dernier qui represente 25 pour cent des ventes en blu ray aussi, alors je sais c'est des blockbusters mais la clientele est la et je trouve ce resultat pas mal, il me semble que meme les disney avec par exemple wall e a une belle part de blu ray dans ces ventes je crois aussi aux alentours de 20 pour cent alors de la a dire que les gens s'en foutent de la qualité d'image....

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par jon1138 » ven. févr. 27, 2009 8:09 pm

ps3 blueman : le DVD a plutot 12/13 ans que 20...et ça fait 6/7 ans qu'il est adopté en masse...je crois qu'il s'agit d'ailleurs d'une des raisons du peu de succès du blu-ray, en france en tout cas...Les français ont pris leur temps pour passer au DVD, et voilà qu'on leur que le DVD c'est nul et que maintenant il faut tout rechanger pour le blu-ray...faut pas s'étonner...

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par double-u-turn » ven. févr. 27, 2009 8:58 pm

PS3 blueman a écrit :l'important effectivement est surement la progression des ventes que l'on peut constater par rapport à N-1, et là on voit le BR progresser et le dvd regresser, cependant je ne suis pas sur que le nombre d'unité vendu en moins en dvd soit retrouvé en BR en plus mais là on arrive à la crise de la culture en générale qui voit ses ventes chuter en grande partie à cause du téléchargement illégale ce qui est un autre sujet.


Le marché des biens culturels se porte pas si mal bien contrairement à ce que certains croient:
Le livre se porte bien comme le cinéma avec les entrées en salle.
L'industrie musicale, malgré des ventes en baisse et un Pascal Négre qui n'arrête pas de pleurer, n'a jamais fait autant de bénéfices que ces dernières années.
Les ventes de DVD baissent certes mais ce sont des achats qui se reportent sur les jeux vidéos.
Il n'y a pas de crise réelle de la culture, juste des gens qui achètent différemment de la culture et un BD qui intéresse peu de gens.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par double-u-turn » ven. févr. 27, 2009 9:00 pm

laurent1234 a écrit : en référence à http://news.cnet.com/is-dvd-movie-prici ... 7-1_3-0-20
Je trouve que l'analyse de Bill Mechanic est fort pertinente et résume bien le point de vue de nombreux consommateurs.
Merci pour ce lien Laurent et c'est vrai que l'analyse de Bill Mechanic est très juste.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

double-u-turn a écrit :

Le marché des biens culturels se porte pas si mal bien contrairement à ce que certains croient:
Le livre se porte bien comme le cinéma avec les entrées en salle.
L'industrie musicale, malgré des ventes en baisse et un Pascal Négre qui n'arrête pas de pleurer, n'a jamais fait autant de bénéfices que ces dernières années.
Les ventes de DVD baissent certes mais ce sont des achats qui se reportent sur les jeux vidéos.
Il n'y a pas de crise réelle de la culture, juste des gens qui achètent différemment de la culture et un BD qui intéresse peu de gens.
Demandez aux libraires si le marché du livre se porte si bien que ca. Aux exploitants de salles, aux maisons de disque. Tout n’est pas rose.
Et pour le BD qui n’intéresse pas beaucoup de gens, je dirais que le blu-ray intéresse de plus en plus de gens, mais à son rythme, pourquoi nier une progression aussi minime soit-elle. Comme j’ai dis dans un autre post, la situation en France ne reflète pas celle de l’Amérique du Nord ou le BD est plus présent.
Nous répétons milles fois les même arguments, on dirait que si le BD ne réussi pas à remplacer le DVD tout de suite, ou prendre 50 % des parts c’est fini pour lui. Ca s’installe un nouveau produit, tranquillement, en reposant au début sur les early. Si tout allait aussi mal pourquoi les studios d’entêteraient a annoncer des nouvelles sorties, même les éditeurs plus marginaux.
Je n’ai vu nulle part une volonté de mettre fin à l’édition de BD.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » sam. févr. 28, 2009 8:31 am

c'est claire que pour certains il faudrait balayer 10 de dvd avec le succer que l'on connait et etre remplacer par le blu ray, je n'ai pas forcement envi que celui ci remplace immediatement le dvd, c'est vrai que l'adoption est calme mais il y a une certaine progression que certains ne veulent pas voir, expres ou pas et comme par hasard ils supportent une certaine société concurante du blu ray alors laissons ce format tranquille, les studios sortent pas mal de nouveautés et ils y a des gens et ils sont de plus en plus nombreux a s'y interesser pour donner a manger a leurs télé cherie de la vraie haute definition, pas gonfler artificielement.
maintenant c'est vrai qu'au bout de 2 ans, il ne va pas faire 50 pour cent des ventes de films mais certains je le repete passent a 20 pour cent ce qui est deja tres bien.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PapyHD » sam. févr. 28, 2009 10:17 am

Apparement les editeurs preferent avoir des stocks d'invendus plutot que de brader les disques pour encourager les ventes.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » sam. févr. 28, 2009 10:29 am

les blu ray pourrait être moins cher mais visiblement très peu sont prèt à faire des efforts à ce niveau! Universal autre fois ardant defenseur du HD DVD propose ses editions "anciennes" à 19,90e et ses nouveautés à 24,99e! J'ai acheté hier la momie 3 à ce prix la et était surpris par ce tarif qui d'habitude et chez d'autres (Warner par ex) aurait été de 29,99e puisque nouveauté!
Donc bravo à Universal et carton rouge aux autres!!

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » sam. févr. 28, 2009 10:31 am

double-u-turn a écrit : "Le marché des biens culturels se porte pas si mal bien contrairement à ce que certains croient:
Le livre se porte bien comme le cinéma avec les entrées en salle.
L'industrie musicale, malgré des ventes en baisse et un Pascal Négre qui n'arrête pas de pleurer, n'a jamais fait autant de bénéfices que ces dernières années.
Les ventes de DVD baissent certes mais ce sont des achats qui se reportent sur les jeux vidéos.
Il n'y a pas de crise réelle de la culture, juste des gens qui achètent différemment de la culture et un BD qui intéresse peu de gens.
:!: je suis déoslé de te contredire, mais le marché des livres, des musiques, et de dvd ne se porte pas tres bien, même les quotidiens et hebdo galère, pourquoi crois tu que dans les grandes surfaces les rayons musqiue dvd et cd se reduise au profit des jeux vidéo? parce qu'il font du -15% chaque année depuis plusieurs année, alors effectivement il y'a eu un petit regain sur le livre cette année mais aprés 6 ans de -15 quand tu fais 1 année du +1.8 ca veut pas dire que c'est une situation en or, quand je bossais à Carrefour on à reduit la musique par deux en taille de rayon et le dvd de 1/4 pour doubler la surface des jeux vidéo et je peux t'assurer que les chiffres n'étais pas glorieux sur ces rayons,

concernant le livre: (extrait d'une etude sur ipsos.fr)

"Grâce aux sorties simultanées du dernier Harry Potter, des prix littéraires et de quelques succès notoires d’édition (L’élégance du Hérisson) qui avaient fortement dopé les ventes de fin d’année, le marché du livre 2007 terminait en légère progression (1,8%). Avec un mois de décembre tout juste moyen, ce phénomène ne s’est pas reproduit en 2008, le marché s’est même légèrement contracté (-0,7% en volume, -0,1% en valeur). Vu le contexte de crise, on considère cette baisse comme finalement contenue, par rapport aux autres produits culturels. Le marché du livre n’est certes pas attaqué par le piratage comme ceux de la musique ou de la vidéo, mais rappelons tout de même que sur 100 livres lus, seulement 55 ont été acheté neufs."


concernant la musique: (extrait: http://www.journaldunet.com/breve/franc ... 2008.shtml)

"D'après les données provisoires du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), principal syndicat des producteurs, le marché du disque a chuté de 15 % en 2008, après être tombé de 17,4 % en 2007. Les ventes d'albums sur supports physiques, CD et DVD, s'effondrent pour leur part de 20 %. Quant au single, il a quasiment disparu : il ne représente plus que 2 % des ventes. En valeur, le marché du disque s'établit à 600 millions d'euros, soit plus de deux fois moins qu'en 2002. Une dégringolade que la filière attribue avant tout au piratage sur Internet."

quand au dvd:

"Pour la cinquième année consécutive le marché du DVD va enregistrer une chute de son chiffre d'affaires dans l'Hexagone : en baisse de 8 % par rapport à 2007 il représentera cette année 1,4 milliard d'euros. Pour donner une idée du recul, il était de 1,9 milliard en 2004 soit une perte de près d'un quart de sa valeur depuis. En volume cela représente 84 millions d'unités vendues cette année contre 108 millions il y a à peine cinq ans."

bref la culture ne se porte pas si mal que ca!

effectivement le BR ne compense pas les pertes, tout comme les téléchargement légaux de musique qui progressent de 50% ne compense pas les pertes en musique, pourtant pour le moment c'est les seuls moyen de ralentir l'hémoragie.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » sam. févr. 28, 2009 10:34 am

Sony liquide plein de films region free pour 12$

http://www.blu-ray.com/movies/top.php?s ... ountry=usa

A vous de voir.

c'est Amazon.com évidemment.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bill baroud » sam. févr. 28, 2009 10:42 am

brontosaure a écrit :mais je crois que si la situation était si grave que vous le criez messieurs les corbeaux, beaucoup de studio aurai déjà fait volte face et laissez tomber ce support. Sur ce, bon week end

Pour être plus exact, certains éditeurs ont déjà touché au Blu-ray avant de l'abandonner, ou de franchement s'en éloigner. On peut citer en France MK2 et Carlotta. Ce dernier avait prévu "Assurance sur la Mort" en début d'année mais on est sans nouvelle. Ils ont également annoncé certaines "possibilités" mais on nage dans l'incertitude. MK2 a lui totalement abnadonné et s'est plutôt tourné vers un service de VOD... dont ils ont fait la pub sur leur Blu-ray des 400 Coups !

Pour les éditeurs indépendants la situation du Blu-ray est délicate. La plupart "cible" leurs sorties, ne les réservant qu'à certains films. Par exemple, Metropolitan ne sort pas toutes ces nouveautés à la fois sur DVD et BRD. Ils semblent plutôt privilégier les gros films spectaculaires, les thrillers, etc... Même chose pour M6 Vidéo.

A mon avis, si le BRD ne décolle pas plus vite ce pourrait être la politique que les Majors pourraient pratiquer : le BRD ne serait réservé qu'aux nouveautés susceptibles de vraiment marcher et à quelques rares films catalogues.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bill baroud » sam. févr. 28, 2009 10:44 am

Patton a écrit :Sony liquide plein de films region free pour 12$

http://www.blu-ray.com/movies/top.php?s ... ountry=usa

A vous de voir.

c'est Amazon.com évidemment.
Incroyable de voir "Amadeus" déjà à -50% dès la semaine de sa sortie ! :mad:

Ceci-dit, ça explique pourquoi il s'est plutôt bien vendu cette semaine.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par double-u-turn » sam. févr. 28, 2009 11:11 am

@PS3 blueman

Tu n'es pas d'accord avec moi mais tu dis la même chose: les achats de dvd se sont déplacés sur les jeux vidéos, le livre ne se porte pas si mal,...
Pour les CD aussi on parle tout les deux de baisse des ventes, mais des bénéfices en hausse grâce au produits dérivées (comme par exemple les sonneries de téléphone mobile). Je suis d'accord avec ton post qui ne me semble pas contredire le mien.
Ceux qui souffrent vraiment sont les points presse et les video-clubs.

Répondre