Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
gbma
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:04 am

Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par gbma » lun. févr. 23, 2009 1:26 pm

Voila quelques chaînes enfin en HD sur la TNT par satellite : TF1, France 2, M6 ... Hélas avec le Sagem TNT HD branché en HDMI des coupures d'images au bout de quelques heures de fonctionnement !!! j'ai essayé 3 terminaux du même modèle avec le même problème. Mon écran : Pioneer 5090H, qui peut me renseigner, merci d'avance. Mise à jour récente pour avoir les chaînes en HD.

cedric35120
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 1:18 pm

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par cedric35120 » lun. févr. 23, 2009 1:56 pm

moi j'ai tntsat hd avec le sagem branché en hdmi sur lcd samsung, aucun problème, essaye un otre cable hdmi, moi c un cable à 20euros.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par cmoileena » lun. févr. 23, 2009 4:11 pm

ton pointage antenne doit etre au top pour la HD ! Et la tete doit etre bien reglé pour la contre polarisation !

gbma
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:04 am

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par gbma » mar. févr. 24, 2009 12:45 am

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai essayé plusieurs câbles HDMI, le pointage de la parabole est au mieux. Pendant quelques heures aucun souci puis tout d'un coup l'image coupe et revient avec une alternance de quelques secondes. J'ai même essayé 3 décodeurs Sagem et pareil. Le problème vient peut être de l'écran !!!

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par cmoileena » mar. févr. 24, 2009 8:44 am

2 personnes avait quasi le meme probleme que toi !

La première a refait ses connexions du cable car une brindille etait en contact avec le reste
la deuxieme avait son lnb (tete parabole) qui devenait HS (pris l'eau)
la troisième a simplement tournés legerement la tete de la parabole sur la droite (polarisation)

depuis tout marche nikel chez ces personnes !

gbma
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:04 am

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par gbma » mar. mars 03, 2009 9:27 am

Désolé mais mon problème persiste !!!
Quand je branche mon Sagem HD en HDMI vers HDMI et après quelques heures de fonctionnement l'image n'arrête pas de couper.
Avec le branchement Péritel-Péritel le problème disparait, donc aucun problème avec le pointage ou la polarité.
J'ai changé de cable, l'un d'eux est un Real Cable ...
J'ai pris un autre Sagem HD tout neuf ... de même ...
A froid en HDMI l'image est parfaite et sans coupure, il faut attendre un moment pour voir apparaitre les coupures d'image.

M4X76
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 9:07 pm

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par M4X76 » jeu. mars 26, 2009 9:13 pm

je viens d'installer le meme decodeur et j'ai le meme probleme avec les chaine tnt hd du coté des chaine tnt normal pas de probleme mais avec la hd 3 minutes et ca me fait buggé le decodeur (c'est un instalateur qui a fai le pointage de l'antennen,et toute mon instation est neuve) :x

gbma
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:04 am

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par gbma » lun. avr. 13, 2009 8:35 am

Encore moi. Je confirme avec le Sagem ISD91 HD et après une heure de fonctionnement l'image coupe et revient sans arrêt. Ces coupures ne se produisent qu'avec le branchement HDMI et pas du tout en péritel. J'ai fait ce constat avec trois ISD91 et paraboles différentes,pointées avec mesureur de champ.
Différents câbles HDMI essayés.
Une solution : passer en stand by et reconnecter, alors encore une heure environ sans coupures.
Sur l'une des parabole j'ai placé le modèle avec double tuner et disque dur :94160S et là aucun problème.
Comment faire parvenir ce constat à Sagem ? Peu de mise à jour sur ces décodeurs.

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par nicolas-76 » lun. avr. 13, 2009 10:32 am

Tu as remplacé le cable HDMI par une Peritel, le probleme a disparu, donc tu as remplacé le cable HDMI mais tu n'as pas fait disparaitre le probleme :

- Donc c'est soit un probleme au niveau du téléviseur ou du décodeur (connexion HDMI défectueuse), tu as remplacé le terminal 3 fois, le probleme subsiste, le seul element qui reste c'est ta télé.....

As-tu une autre entrée HDMI (HDMI 2) sur ce téléviseur pour tester ?

Nicolas

its1000
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 9:54 pm

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par its1000 » sam. avr. 18, 2009 10:00 pm

M4X76 a écrit :je viens d'installer le meme decodeur et j'ai le meme probleme avec les chaine tnt hd du coté des chaine tnt normal pas de probleme mais avec la hd 3 minutes et ca me fait buggé le decodeur (c'est un instalateur qui a fai le pointage de l'antennen,et toute mon instation est neuve) :x
He bh moi j'ai exactement le même problème que toi, je mets une chaine HD, et 3mn après j'ai un message qui me dit que j'ai un pb avec la réception ensuite le décodeur se bloque, si je le redémarre il se met en mode recherche de chaine comme si c'était son premier démarrage! Il faut le débrancher le rebrancher et on peut à nouveau regarder une chaine SD. On remet une chaine HD et ça recommence. Si qqun peut me dire d'où ca peut venir et où je dois creuser pour améliorer, je suis ultra preneur car un peu déçu d'avoir payé un décodeur HD pour pas pouvoir profiter de la qualité. A noter qu'en SD je n'ai aucun souci. A noter aussi que pendant 3 mn l'image est parfaite en HD pas de coupure de son ni quoi que ce soit d'autre.

jpdum
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 02, 2016 5:52 pm

Re: Enfin la HD sur TNT/SAT mais quelques ennuis

Message par jpdum » sam. avr. 02, 2016 6:11 pm

Bonjour,
Essayer de jouer sur la configuration du format HDMI, en fonction du televiseur 480/5761 ou 720 P ou 1080
Bonne soirée
:shock: :arrow:

Répondre